ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les lecteurs CD & Amplificateurs (SKjo, Kjo et Kjette), et les enceintes (MD3, MD2 et MD1), "Tour de France"
Répondre
marmathal
Membre junior

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par marmathal » 03 oct. 2019, 07:26

<:) step-fan,
Merci pour ce retour,
Je ne connais pas la MD3 mais la 1, telle que modifiée par Eddy il y quelques jours procure ce supplément d'âme à la musique. Au delà des timbres magnifiquement reproduits, des silences très marqués, de l'ambiance du lieu d'enregistrement , c'est le côté vivant et la complicité entre les musiciens qui m'interpelle à chaque écoute.
Je te souhaite de très beaux moments avec la MD3
Modifié en dernier par marmathal le 03 oct. 2019, 11:58, modifié 1 fois.
S1 - Cdx2
Bluesound Node 2 / DAC v1
Debut carbon /analogis cuir / 2M blue / MOFI studiophono
282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 5-1 diy

S2 - Chromecast / Rega DAC / Nait 1 led verte / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
jUbO
Membre minime

Message par jUbO » 03 oct. 2019, 08:52

Salut Stéphane,
Les MD3 étaient également branchées sur ton NAIT 1 ou sur le 282/250 d'Eddy ?
naim21
Membre senior

Message par naim21 » 03 oct. 2019, 10:24

Salut Stéphane,

Comme tu l'as écrit, la lignée des MD est une étape marquante en termes de restitution sonore.
J'ai toujours en mémoire tes réactions lors de l'écoute de certains enregistrements, musiques et paroles, sur les MD3 dans mon "antre".
De Mlle Jeanne Moreau à Mozart, je me souviens de ton; "C'est ça!".
Si la MD1 propose déjà beaucoup, la MD3 ajoute un "supplément d'âme", difficile à traduire en mots.
Quand la MD1 nous ouvre la porte à une restitution musicale inimaginable en regard de sa taille, sa grande sœur MD3 nous offre, comme ça, sans en avoir l'air, une dimension "presque humaine", tant l'immersion sonore dans laquelle elle nous plonge est dense, "naturelle" et émotionnelle.
Je t'avais dit aussi que les MD étaient "faciles" à alimenter, d'un NAIT à la bi-amp 250 par exemple. Cela semble se confirmer et permet, de fait, une évolution dans le temps, en fonction des goûts, besoins ou désirs, en n'oubliant pas néanmoins que "plus" ne signifie pas toujours "mieux"...

Aussi, je ne peux que me réjouir, dans le cadre de tes recherches, que tu aies croisé la voie/voix des MD, 1 puis 3 en l’occurrence.
Avec le peu que j'en connais, elles devraient te permettre d'apprécier tout type de musiques et, probablement, redécouvrir certains enregistrements.

Belles écoutes à toi.
Nos chaines nous trompent!
Et alors?
Fermons les yeux...
Et écoutons.
step-fan
Nouveau

Message par step-fan » 04 oct. 2019, 20:48

jUbO a écrit :
03 oct. 2019, 08:52
Salut Stéphane,
Les MD3 étaient également branchées sur ton NAIT 1 ou sur le 282/250 d'Eddy ?
salut Julien,

Oui nous avons conservé le nait 1 en passant des MD1 aux MD3. En fin d’écoute, j’ai quand même demandé à les écouter sur le 282/250 d’Eddy mais je n’ai pas ressenti un changement perceptible à bas volume en tous cas. Ceci serait peut être different à plus fort volume mais je n’ai pas testé. Il faut préciser que je recherchais un système qui me donne du détail a bas volume car je vis en appartement.
Répondre