MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: MD3

Message par stan3554 »

les caisses sont très belles, voilà un ébéniste à chouchouter !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

MD3

Message par el med »

Magnifique, et le travail n’en parlons pas, le veinage sur la face avant qui suit et une beauté
Respect à l’ébéniste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: MD3

Message par jyhacqua »

Après l'écoute des MD3 aux 3 lacs, nous en avons conclu PatChat et moi qu'il était temps de faire mettre nos MD3 au dernier état technique.

J'avais quand même personnellement le doute suivant : l'amélioration sensible des MD3 était elle seulement due aux travaux d'Eddy ou l'électronique très haut de gamme Naim avait elle joué un rôle important (Merci encore à ceux qui ont amené leurs magnifiques appareils).

Bref, début décembre nous avons mis la première paire de MD3 dans le coffre et direction Bischwiller, avec comme à notre habitude quelques disques test.

Eddy avait fait chauffer ses MD3 de démo. Nous avons mis le premier CD dans le CDX2 et 8| 8| 8|

Je n'aurai qu'un mot : EXTRAORDINAIRE !!! Que vous habitiez à Biarritz ou à Brest, à Lille ou à Tahiti, il est urgent que vous vous vous dirigiez toutes affaires cessantes vers l'antre du Sorcier de Bischwiller.

Et si la qualité du son vous importe, préparez vous à solder vos Pro-Ac, vos Sonus Faber et autres Martin Logan ! Personnellement c'est la plus belle écoute que j'ai pû faire, j'avais l'impression de redécouvrir mes propres CD de test !

J'ai dû vérifier que la configuration électronique était toujours la même (282, 250, CDX2, câbles standard Naim) et c'était bien le cas...

Mes MD3 ont maintenant rejoint l'atelier d'Eddy, et je suis sur des charbons ardents en attendant leur retour !!!
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD3

Message par La Bastille »

hello Jean Yves,
Les dernières versions des MD sont plus que jamais réjouissantes !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD3

Message par manu67 »

jyhacqua a écrit : 05 janv. 2022, 12:38 Après l'écoute des MD3 aux 3 lacs, nous en avons conclu PatChat et moi qu'il était temps de faire mettre nos MD3 au dernier état technique.

J'avais quand même personnellement le doute suivant : l'amélioration sensible des MD3 était elle seulement due aux travaux d'Eddy ou l'électronique très haut de gamme Naim avait elle joué un rôle important (Merci encore à ceux qui ont amené leurs magnifiques appareils).

Bref, début décembre nous avons mis la première paire de MD3 dans le coffre et direction Bischwiller, avec comme à notre habitude quelques disques test.

Eddy avait fait chauffer ses MD3 de démo. Nous avons mis le premier CD dans le CDX2 et 8| 8| 8|

Je n'aurai qu'un mot : EXTRAORDINAIRE !!! Que vous habitiez à Biarritz ou à Brest, à Lille ou à Tahiti, il est urgent que vous vous vous dirigiez toutes affaires cessantes vers l'antre du Sorcier de Bischwiller.

Et si la qualité du son vous importe, préparez vous à solder vos Pro-Ac, vos Sonus Faber et autres Martin Logan ! Personnellement c'est la plus belle écoute que j'ai pû faire, j'avais l'impression de redécouvrir mes propres CD de test !

J'ai dû vérifier que la configuration électronique était toujours la même (282, 250, CDX2, câbles standard Naim) et c'était bien le cas...

Mes MD3 ont maintenant rejoint l'atelier d'Eddy, et je suis sur des charbons ardents en attendant leur retour !!!
C'est demain le grand jour :ange:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: MD3

Message par FredM »

:super: tu nous diras ce que ça donne!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 593
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: MD3

Message par tatchik74 »

je viens de découvrir les photos des caisses des MD 3, très jolies, un vernissage en 8 couches avec les ponçages adéquates et Ouah ....
La beauté de la veine du bois donne une vie à ces volumes.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: MD3

Message par jyhacqua »

Ça y est, Eddy est venu réinstaller mes « nouvelles «  MD3.

J’avais mis en route le 52 seulement le matin même, et sa magie mettant en général 2 à 3 jours à s’exprimer, nous ne nous attendions pas à un résultat parfait.

Mais dès le premier Cd, j’ai été pleinement rassuré. Le résultat dépasse mes attentes…

Mon épouse (qui écoute rarement de la musique) a résumé ce matin le sujet de la manière suivante : « on dirait qu’on peut presque toucher les instruments, ils ont une présence physique »

Nous avons passé l’après-midi à écouter essentiellement du jazz, grands ensembles ou petites formations, le système a montré une grande aisance partout, avec des graves incroyables pour de si petits HP, et un équilibre qui me plait sur tout le spectre.

Bref me voilà tout joyeux avec mes quelques milliers d’enregistrements à réécouter. Rico et JuBo viennent la semaine prochaine faire un stop à la maison, j’attends leur commentaires…
Modifié en dernier par jyhacqua le 16 janv. 2022, 09:38, modifié 1 fois.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD3

Message par La Bastille »

À défaut d'écouter cela fait plaisir de te lire
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
tatchik74
Membre junior
Messages : 593
Enregistré le : 25 janv. 2019, 07:34
Localisation : Haute Savoie

Re: MD3

Message par tatchik74 »

A lire tout ça sur ces enceintes, ici et ailleurs, j’espère pouvoir les découvrir un jour 😉
Modifié en dernier par tatchik74 le 14 janv. 2022, 06:57, modifié 1 fois.
LINN LP12 - EKOS - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM ND5 XS 2
NAIM NAC 552 - 555 PS DR- NAP 300 - NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: MD3

Message par rico »

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD3

Message par manu67 »

jyhacqua a écrit : 13 janv. 2022, 12:05 Ça y est, Eddy est venu réinstaller mes « nouvelles «  MD3.

J’avais mis en route le 52 seulement le matin même, et sa magie mettant en général 2 à 3 jours à s’exprimer, nous ne nous attendions pas à un résultat parfait.

Mais dès le premier Cd, j’ai été pleinement rassuré. Le résultat dépasse mes attentes…

Mon épouse (qui écoute rarement de la musique) a résumé ce matin le sujet de la manière suivante : « on dirait qu’on peut presque toucher les instruments, ils ont une présence physique »

Nous avons passé l’après-midi à écouter essentiellement du jazz, grands ensembles ou petites formations, le système a montré une grande aisance partout, avec des graves incroyables pour de si petits HP, et un équilibre qui me plait sur tout le spectre.

Bref me voilà tout joyeux avec mes quelques milliers d’enregistrements à réécouter. Rico et JuBo viennent la semaine prochaine faire un stop à la maison, j’attends leur commentaires…
Merci pour ce cr qui met l’eau à la bouche
Eddy passe demain après-midi m'installer la version md1 de tes md3, avec le fameux « filtre 148 » (pour les intimes)
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 357
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: MD3

Message par cousinhub »

manu67 a écrit : 17 janv. 2022, 20:46
jyhacqua a écrit : 13 janv. 2022, 12:05 Ça y est, Eddy est venu réinstaller mes « nouvelles «  MD3.

J’avais mis en route le 52 seulement le matin même, et sa magie mettant en général 2 à 3 jours à s’exprimer, nous ne nous attendions pas à un résultat parfait.

Mais dès le premier Cd, j’ai été pleinement rassuré. Le résultat dépasse mes attentes…

Mon épouse (qui écoute rarement de la musique) a résumé ce matin le sujet de la manière suivante : « on dirait qu’on peut presque toucher les instruments, ils ont une présence physique »

Nous avons passé l’après-midi à écouter essentiellement du jazz, grands ensembles ou petites formations, le système a montré une grande aisance partout, avec des graves incroyables pour de si petits HP, et un équilibre qui me plait sur tout le spectre.

Bref me voilà tout joyeux avec mes quelques milliers d’enregistrements à réécouter. Rico et JuBo viennent la semaine prochaine faire un stop à la maison, j’attends leur commentaires…
Merci pour ce cr qui met l’eau à la bouche
Eddy passe demain après-midi m'installer la version md1 de tes md3, avec le fameux « filtre 148 » (pour les intimes)
:super:
1) Naim & Xulyde MD3
2)Naim & Xulyde MD2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) Voici quelques photos de ma dernière réalisation en cours avec des composants de grande réputation... je vous tiens au courant du résultat musical ! La finition est une essence rare de nos jours ! La plaque en acier qui sera soudée fait 8 mm, c'est ce qu'il faut pour juguler la tonne force d'un piano de concert !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: MD3

Message par jeanpi »

Impressionnant Eddy ! Vivement le CR de l'écoute ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre