Création maison "PCT"

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Création maison "PCT"

Message par GVTahiti »

Ben, c'est l'essentiel ... et c'est sympa de laisser à Christian la primeur des commentaires, non ?
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Création maison "PCT"

Message par Vincent B »

Ok ok...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Création maison "PCT"

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Ben, c'est l'essentiel ... et c'est sympa de laisser à Christian la primeur des commentaires, non ?
C'est gentil Gérald... mais pas vraiment... parce que depuis que ma voisine m'a avoué qu'elle mettait des Boules Quies à partir de 21h, je pousse le volume à fond et suis devenu à moitié sourd !

Sérieusement je vais avoir l'avis le moins impartial et le plus biaisé parce que j'ai acheté le PCT... je vais être le dernier sur terre à dire que c'est pas bon... ne serait-ce que si je le trouve pas bon faut surtout pas que je le dise si je veux le revendre... pas comme avec toi avec le Fuji X-100... je t'ai tellement décrit ses défauts que tu vas pas l'acheter... :hehe:
Sérieusement mon avis serait bien trop impartial (en gros je peux te faire le CR dès maintenant... :mrgreen: )

J'ai plutôt envie de voir Eddy écouter sa création et voir l'état des GF (gentils forumeurs) qui viendront l'écouter... oui je dis bien voir car je crois beaucoup au Dr house ("tout le monde ment") et ce qui m'intéresse ce n'est pas tant ce que les personnes vont dire (moi y compris) mais ressentir...
Bon il est temps que je me couche là... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Création maison "PCT"

Message par GVTahiti »

CME a écrit :... pas comme avec toi avec le Fuji X-100 ... je t'ai tellement décrit ses défauts que tu vas pas l'acheter... :hehe:
Pas de regret, Christian, j'étais prêt à le prendre même après tes réserves, mais j'en avais moi une toute petite - mais rédhibitoire - à lever : la vitesse de déclenchement, qui reste le principal défaut des appareils numériques ... et .. 0,5 secondes !! :|
C'est toujours trop lent à réagir ! X(

On pourrait d'ailleurs faire des parallèles en hifi : mon CD5XS qui démarre beaucoup plus vite sa lecture que mon HDX ... Mon Supernait qui répond instantanément lorsqu'un Qute a lui besoin de prendre le temps de réfléchir à ce que je lui demande ... :(

Et je suis un très grand IMPATIENTsans être impulsif, quand même ... !!!

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Création maison "PCT"

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
CME a écrit :... pas comme avec toi avec le Fuji X-100 ... je t'ai tellement décrit ses défauts que tu vas pas l'acheter... :hehe:
Pas de regret, Christian, j'étais prêt à le prendre même après tes réserves, mais j'en avais moi une toute petite - mais rédhibitoire - à lever : la vitesse de déclenchement, qui reste le principal défaut des appareils numériques ... et .. 0,5 secondes !! :|
C'est toujours trop lent à réagir ! X(

On pourrait d'ailleurs faire des parallèles en hifi : mon CD5XS qui démarre beaucoup plus vite sa lecture que mon HDX ... Mon Supernait qui répond instantanément lorsqu'un Qute a lui besoin de prendre le temps de réfléchir à ce que je lui demande ... :(

Et je suis un très grand IMPATIENTsans être impulsif, quand même ... !!!

:mdr3:
Tu parles de la vitesse de déclenchement de l'appareil ou la vitesse de déclenchement de tes achats compulsifs (sans être impulsifs :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Création maison

Message par m2003 »

Vincent B a écrit :
m2003 a écrit :Voilà, c'est fait... J'ai écouté le système actif PCT complet il y a 2h environ et ça marche super...
Euh... C'est tout ???
Ben ouais, qu'est ce que tu attendais de plus, la musique c'est de la musique, en ce qui me concerne je me laisse guider par mon plaisir et mes sentiments... Les graves, médiums et autres aigues sont tous bien restitués, même à faible volume... Les cordes de guitares claquent, le piano percute et les voix sont bien restituées, seul bémol, le système est encore froid, vu qu'il est tout neuf...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre