Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

nad75 a écrit :Bonjour Christian,

Pouvez vous me compter parmi les membres pour ce jour là, si ce n'est pas trop tard.
Ce sera pour découvrir les MD1 avec le petit intégrer, et aussi pour moi l'occasion de faire connaissance avec quelques personnes du fofo, ainsi qu'Eddy.

A bientôt j'espère.

Duy
C'est noté ; détails en MP.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Bonsoir à tous,

Pour l'instant nous serons 4 en plus d'Eddy et moi samedi. N'hésitez pas à me contacter même au dernier moment pour les coordonnées si vous souhaitez venir Place de la Bastille.

J'imagine une heure de démarrage vers 15h à confirmer par Eddy.

En plus du système actif sur MD3, Eddy apportera des MD1, j'ai un Nait1 pour les alimenter et j'espère récupérer mon Qute d'ici vendredi.

Si vous voulez amener votre matériel ou si vous avez d'autres souhaits faites un MP à Eddy et moi.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par nad75 »

Bonsoir,

Merci pour les informations, je pense venir avec un nait2, et de vous donner un coup de main pour la mise en place.

A bientôt.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

nad75 a écrit :Bonsoir,

Merci pour les informations, je pense venir avec un nait2, et de vous donner un coup de main pour la mise en place.

A bientôt.
Ben voilà deux bonnes idées !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par nad75 »

Christian,

Sur le système nait/MD1 on a quoi comme source? Si c'est le CD Xulyde est ce qu'il faut un interconnect Rca-din?

Duy,
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Il y aura Qute et CD Xulyde en sources. Si tu peux en amener une autre ce serait bien aussi.

J'ai un DIN-RCA, un deuxième sera utile si tu as.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par la feuille »

CME a écrit :Ben voilà deux bonnes idées !
<:) Christian,
comptes également su moi pour la "mise en place"; il est hors de question que tu te tapes tout le boulot !
Sinon, au chapitre des contributions matérielles, précise moi si l'un des éléments de ma signature peut être utile mais j'ai l'impression que vous êtes déjà largement équipés (ou alors, Lunar interconnect ou bien même RCA numérique Kimber KS2020).
Je prendrais comme proposé qques CD et puisqu'il y aura un Qute je prendrai également qques fichiers qualité HD.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

la feuille a écrit :
CME a écrit :Ben voilà deux bonnes idées !
<:) Christian,
comptes également su moi pour la "mise en place"; il est hors de question que tu te tapes tout le boulot !
Sinon, au chapitre des contributions matérielles, précise moi si l'un des éléments de ma signature peut être utile mais j'ai l'impression que vous êtes déjà largement équipés (ou alors, Lunar interconnect ou bien même RCA numérique Kimber KS2020).
Je prendrais comme proposé qques CD et puisqu'il y aura un Qute je prendrai également qques fichiers qualité HD.
J'ai un peu de peinture à faire aussi :mrgreen:

Je ne peux pas promettre qu'on aura le temps de faire des tests de câble mais tu peux les ramener - c'est surement ce qu'il y a de plus facile à transporter et qui suscite toujours de beaux débats... :hehe:

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par la feuille »

CME a écrit :J'ai un peu de peinture à faire aussi
Eh, ché chui pas lé Paul Motian dou pincho, ma chi cha peu aider... :hehe: Paul Motian, il é oune maitre avé lé balais auchi :jesors:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Bon ça va pas du tout... y'aura plus d'écouteurs à Grenoble qu'à Paris... mon ego va en prendre un coup !

Bon, Bière à volonté samedi... et y aura aussi des chips... que diable ! :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par la feuille »

et des 'cahouettes, m'dame Christine ? avec une tite poire?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Ça joue ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par m2003 »

CME a écrit :Ça joue ! :mrgreen:
mais encore???
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par naim21 »

Bonsoir à toutes et tous,

Comment faire un compte rendu de l'écoute de ce PCT?

On branche, on attend un peu et... on écoute.
Personnellement, le système conçu par Eddy pour CME fait partie de ceux qu'on ne peut pas oublier... mais qui se font oublier.
Une fois mis sous tension et stabilisé, cet "objet sonore" (ne devrais-je pas dire OVNI sonore?) se contente de nous mettre en prise directe avec l'enregistrement.
Musique, musique et encore musique!!! Pas de questions, plus de questions. On écoute, c'est tout.

Techniquement, le potentiel de l'ensemble CD/Amplification active/MD3 me semble quasiment sans limites dans toutes les acceptions du terme. Quel que soit le "sujet" (dynamique -la vraie-, pression sonore, assise, ouverture, spatialisation, etc), tout ne dépend au final que de la source tant le système me semble désormais abouti dans ses couplages électroniques/électromécaniques.
Pour info, j'avais amené trois mixages studio différents (Calvin Russell, "Crossroads") dont le mastering a "évolué" sur trois albums (notamment compressions numériques pour augmenter le niveau RMS). Le PCT nous a bien fait "comprendre" en quoi ils différaient. Peut-être certains en parleront-ils?

On ne sort pas "indemne" de l'écoute d'un tel ensemble tant la plénitude et la sérénité sont évidentes.
Peut-on parler "d'efficience" à propos d'un système destiné à reproduire de la musique "domestique"?
Eddy aura proposé à nos oreilles un cru XULYDE PCT exceptionnel. La partie RD me semble bien "aboutie", le fer à souder (sans oublier le tournevis ...) ne "devraient" plus sortir que pour la production de clones de ce PCT.

Un très grand merci à CME, sans oublier les participants, pour cette rencontre/écoute chaleureuse et conviviale.
Au plaisir de se/vous retrouver, tant sur le forum que lors d'écoutes partagées.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par la feuille »

A cette heure, je prend juste le temps de remercier Christian pour son accueuil, Eddy de sa gentillesse (on reviendra sur les multiples qualités du système :super: plus tard) ...et <:) aux forumeurs sympas qui étaient présents.

Cependant, il me semble nécessaire et urgent de prévenir les Grenoblois que ça va péter ! Et sévèrement...ce PTC, c'est d'la dynamite! On cherche tous ça; Un système (élec+enceintes) aussi cohérent . Vous voilà prévenus, les gars. les références sont changées.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre