Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par nad75 »

Un grand merci à Christian pour l'accueil, la convivialité, la découverte d'un ensemble à part pour ainsi dire unique? La rencontre avec Eddy et les membres du fofo. <:)
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Un grand merci à Christian et à Eddy d'avoir accepté ma venue au dernier moment :merci:
Ce fut une après midi superbe, pleine de musique et uniquement que cela, excepté bien sûr la rencontre très sympathique de "forumers" que je ne connaissais qu'à travers des posts sur le site et animés par cette même passion... dévorante.
Et puis écouter Eddie parler de ses créations (avec les gestes en plus :mrgreen: ) est aussi un grand moment... quand le niveau sonore n'est pas trop élevé ::d sacré "bonhomme".
Je suis reparti la tête remplie de sons (dans le sens noble du terme), les tympans ont parfaitement absorbées tout ce flux musical, pas de bruit de fond rémanent ni douleur comme on peut ressentir suite à une exposition à un niveau sonore soutenu, je crois même qu'elles en redemandent, p...n, que c'était bon :super:
J'suis accro de ce genre de traitement...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Bonjour à tous, merci pour votre présence sympathique et vos présents hier !

Un jour, dans l'auditorium d'Eddy, j'ai entendu une musique qui m'a parue sublime. Une vraie musique belle, prenante aux tripes, rythmique, enjouée. A ce moment-là je me suis dit que c'est ce que je voulais !
J'ai commandé le système actif et pendant sa réalisation Eddy a développé l'idée de l'actif PCT, que je lui ai commandé (les yeux fermés, ne l'ayant jamais entendu car il ne l'avait jamais réalisé).

Je "savais", je sentais, que ce serait aussi bon qu'il le disait !
Je n'ai pas pris beaucoup de risque... Eddy y travaillerait jusqu'à ce que soit aussi bon qu'il l'imaginait !
J'ai fait preuve d'un peu de patience, j'ai laissé travailler Eddy (et son fer à souder) autant qu'il l'estimait, même si je me serai contenté de versions intermédiaires plus d'une fois, que wafette il a un an déjà a éprouvé pour la première fois qu'on pouvait écouter de la musique comme activité à part entière avec le potard au-delà de 8 heures même sur Deep Purple et Led Zep !

J'ai entendu hier une musique magnifique. Pas de discussion plus de ci, moins de ça, trop de truc, pas assez de machin... écoute écoute écoute... des heures... que ça !

Bonne semaine à tous, la mienne le sera :mrgreen:

Merci Eddy !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par la feuille »

Et le système a du chauffer...la musique doit être encore plus "assise"...avec CE système l'expression : "c'est du lourd" prend tout son sens...rien ne bouge, ne tremble, ne vient perturber les notes ...
Futur auditeurs : tremblez ! Après cela il est très dur de re-écouter son propre système !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Léonard n'a jamais chanté aussi bas et Bruce a planqué ses triangles jusque-là !

Le retour du PCT (en Alsace depuis Noël) me fait du bien, surtout quand il joue comme ça !!!
Ca n'a plus rien à voir avec le système précédent ni aucune écouté précédente.

Je passe mes classiques ce soir, samedi j'ai laissé les invités défiler leurs morceaux fétiches, dimanche il a fait trop beau. Là "enfin seul"... avec Leonard Bruce David Alain et quelques autres !
Même les voisins invités samedi boire un verre ont trouvé ça beau et pas dérangeant ! Que demande le peuple ?

Un point qui me gênait avec la production d'Eddy était la R&D "continue", qui ne s'est arrêtée que quelques jours avant l'installation, et qui mettait l'incertitude du "à quand la prochaine meilleure version qui écrase toutes les autres" ?
Bon ben là, en entendant ça, je ne regrette ni l'attente ni les deux mises à jours !!!
Pour faire le lien avec les post "et si c'était à refaire ?" et "downgrade / moins de boîtes" : ben tout pareil, 4 boîtes pour actif + source !

Christian

Edit : bon ça continue de plus belle depuis tout à l'heure, je n'en rajoute pas, je ne voudrai pas que vous pensiez que j'ai chopé la grosse tête, ni vous saouler avec mes histoires... c'est juste dingue !
Modifié en dernier par CME le 11 mars 2014, 13:21, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par Bruno legast »

Super content pour vous.
Ta patience et le " je lâche pas le morceau" d'Eddy récompensés
Et peut-être un jour, un intégré Kjo PCT en passif, allez ?!!!!

Vivement que j'ai l.occase d'ecouter cela.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par Gnus »

Je regrette de ne pas avoir pu me libérer le 8, vos commentaires et retours sont dithyrambiques !!!
A une prochaine !
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Une session de rattrapage devrait être faisable...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par Vincent B »

Suis partant aussi !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par Gnus »

Vincent B a écrit :Suis partant aussi !
Un S6 prévu à court terme ? :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par Vincent B »

Faut pas abuser quand même ! Ce sera l'occasion de passer un bon moment, avec bon glou glou et bon miam miam :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Ah, le forum de chacals ! Ca devrait être possible au début du printemps...

Pas de S6 mais passage de 5S à 1S... :mrgreen: ... à chacun son downgrade... en nombre de boîtes, en nombre de systèmes... mais en plaisir musical !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par la feuille »

Maintenant qu'il est bien chaud...j'y re-jetterai bien une oreille !
J'me d'mande si j'fais pas une Co.....rie, moi ! Si ça continue, j'vais y revenir aux enceintes closes...pourtant, sont très bien mes D30R...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par CME »

Des qu'on parle de boire et manger... :mrgreen:
Ca marche...
Je vais encore me faire enfumer au jazz moi... au moins dans mon précédent squat je pouvais me réfugier à la cuisine... :diable:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Ecoute Xulyde à Paris le 8 mars

Message par Vincent B »

Suis pas très jazz moi, remember
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre