Naissance des enceintes Xulyde

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Marc, les HP sont centrés mais l'espace des coffrets séparés est partiellement fermé d'une manière asymétrique ( le coin gauche est fermé sur l'enceinte droite et le coin droit sur l'enceinte gauche ). Le cache aussi est asymétrique mais celui-ci aurait pu être interchengeable s'il y avait symétrie des enceintes. Il y a encore un petit détail sur le sens des fibres du bois, différent sur l'enceinte droite et gauche mais cela est uniquement d'ordre esthétique. Bref tout cela fait qu'on a une enceinte gauche et une enceinte droite !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Merci de ces précisions.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Eddy,

Mardi, ça peut aller pour moi. Je te confirme par téléphone mardi dans la matinée.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Un peu hors sujet, mais lors de ma visite chez Eddy on a un peu discuté soudure, et j'ai parlé de la soudure particulière de mes anciens cables rca.

Un petit copier coller.

TERMINATIONS: King Cobra's plugs are Resistance Welded to the cable in a process which sends 8,000 amperes of current through the junction of conductor and plug for 33 millionths of a second. The heat resulting from the resistance of the metals locally liquefies the conductor and the plug, creating a single material alloy where the two meet. An ideal connection that puts any solder to shame.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour à tous,

j'étais hier soir chez SYNTHESE pour découvrir les MD1.
Je dois dire que j'ai été réellement impressionné par le son restitué par ces enceintes.
J'ajouterais même qu'étant plus concerné par la MD1, j'ai éprouvé plus de plaisir qu'à l'écoute de la MD2 : le son est vraiment incroyable !

Nous l'avons écouté sur le NAIT5 et le CD5i puis sur le CDX2. J'ai été d'ailleurs étonné par le peu de différence qu'il y avait entre le CDX2 et le CD5i tant les enceintes jouaient bien (à part les 4000 € bien-sûr).

De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer de décrire avec des mots ce que j'ai entendu hier soir; Il faut les écouter.
Je pense que ceux qui font partie du tour de France d'Eddy pourront juger.
Je les envie, car ils vont bénéficier d'une écoute à domicile.

Avec les MD1, le NAIT5 et le CD5i, je crois que la boucle est bouclée : ce système d'entrée de gamme va faire pleurer bien des mélomanes, ayant investi des sommes astronomiques dans des systèmes bien inférieurs à celui-ci.

Nous avons écouté des morceaux de 10 CD, dont RAY LAMONTAGNE, WILCO, MILES DAVIS (Un Flamenco Sketches à pleurer), LITTLE BARRIE, PATTI SMITH (magnifique "cartwheels" issu de TRAMPIN), M.PEYROUX, WHITE STRIPES (on est monté très loin dans les aigus), TONY JOE WHITE (Homemade Ice Cream), LOU REED (Walk on the wild side).
J'ai tenu à terminer par LED ZEPPELIN 4, ce bon vieux LZ4, qui s'est très bien comporté malgré un enregistrement datant de 71. BLACK DOG et GOING TO CALIFORNIA se sont payés une nouvelle jeunesse; moi aussi d'ailleurs.

J'ai convenu avec Eddy d'un essai chez moi au mois d'août, afin de les mettre en concurrence avec les ARIVAS, bien que je sois convaincu que la MD1 va beaucoup plus loin dans la restitution du message musical.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

OUAHHHHHHHHH !!! vivement demain :lol:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Eric,

tu vas te régaler.
En actif, les MD2 doivent êtres royales.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Eric tu sera le premier sur le tour de france d'Eddy à écouter la MD1 et la MD2. J'ai pu écouter la MD1 pendant 10 minutes ce soir, Eddy l'a charger dans sa voiture ensuite et je ne peux que te conseiller d'accrocher une ceinture de sécurité à ton fauteuil d'écoute tellement ça décoiffe (encore + que la SBL). J'ai écouté sur les KJO d'Eddy bien sur, mais même sur du matériel plus modeste ça le fait toujours et tu veras demain lorsque Eddy sera chez toi.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Les MD1 sont de superbes enceintes !!!

Vraiment très très musicales, dans la lignée des meilleures enceintes Naim :D

Courez les écouter :wink:

Que dire de plus ???
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour tout le monde, suite à la création de la MD1 et MD2, j'ai fait une mise à jour du site. J'ai créé une page sur les enceintes où j'ai dit ce que je pense sur les enceintes d'une manière générale. Si cela peut intéresser, voici le lien : http://www.synthese-hifi.com/enceinte.htm
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Très beau pamphlet Eddy et tellement vrai :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Très beau pamphlet Eddy et tellement vrai :wink:
les intro2 ne sont elles pas bass reflex de part l'ouverture entre les deux caissons ? :cache
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

N'étant pas un polémiqueur forcené je me contenterais d'une petite anecdote: Le 22 mai je suis allé écouter avec mon épouse, HADOUK TRIO (magnifique concert), le lendemain soir la mémoire auditive toute fraiche j'ai écouté le CD "LIVE A FIP". A un niveau réaliste je me suis retrouvé plongé dans l'ambiance de la veille, j'avais vraiment l'impression d'y être au timbre prés, et pourtant je n'ai que de pauvre enceintes "bass reflex".

THAT'S ALL FOLKS
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bass reflex et contont. :lol:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

bernard lapeyre a écrit :N'étant pas un polémiqueur forcené je me contenterais d'une petite anecdote: Le 22 mai je suis allé écouter avec mon épouse, HADOUK TRIO (magnifique concert), le lendemain soir la mémoire auditive toute fraiche j'ai écouté le CD "LIVE A FIP". A un niveau réaliste je me suis retrouvé plongé dans l'ambiance de la veille, j'avais vraiment l'impression d'y être au timbre prés, et pourtant je n'ai que de pauvre enceintes "bass reflex".

THAT'S ALL FOLKS
Pareil en ce qui me concerne, mais les Delta 2 seront remplacées quand même...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Répondre