Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par Birdy Nam Nam »

love_leeloo a écrit :
jeanpi a écrit :J'ai toujours pensé que les Xulydes devraient avoir un filtre monté sur une plaquette amovible, numérotée ou datée, et qu'en cas d'update, il n'y aurait qu'à retirer la plaquette et faire un échange standard par la poste!
Plus de déplacements pour Eddy ou beaucoup moins car il y a toujours quelques personnes ayant 2 mains gauche ;-)
c'est une très bonne idée jean-pi

je ne sait pas si c'est techniquement possible

<:)
C'est sans doute possible, mais ce serait probablement très onéreux à réaliser (un boitier qui ne vibre pas, avec une connectique fiable), de plus il n'est pas non plus évident que cela n'aurait pas des conséquences négatives sur le son. Je ne suis pas électronicien, mais il me semble que rajouter des connections ne peut que nuire à la pureté du signal...

Et surtout, ça nous priverait du plaisir de rencontrer Eddy en dehors de Bischwiller ou de Besseuil!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par Birdy Nam Nam »

pasadena a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit : Quoiqu'il en soit, cette amélioration est sans aucun doute la dernière de cette ampleur, les suivantes, s'il y en a, ce dont on peut tout de même douter, ne seront que très anecdotiques par rapport à celle-ci.
This is the end (ou presque), n'est-ce pas Bruno? ;-)
Permets-moi d'en douter! :D
Je te le permets! ::d
Seule une écoute pourrait t'en convaincre.

Par contre, il faut bien comprendre que contrairement à toutes les évolutions précédentes du filtre, qui ne remettaient pas en cause le principe même de ce dernier (filtrage du 3eme ordre), cette fois, il s'agit d'autre chose (c'est un scoop, j'espère qu'Eddy ne m'en voudra pas), le type de filtrage a radicalement changé...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
pasadena

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par pasadena »

Birdy Nam Nam a écrit :
pasadena a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit : Quoiqu'il en soit, cette amélioration est sans aucun doute la dernière de cette ampleur, les suivantes, s'il y en a, ce dont on peut tout de même douter, ne seront que très anecdotiques par rapport à celle-ci.
This is the end (ou presque), n'est-ce pas Bruno? ;-)
Permets-moi d'en douter! :D
Je te le permets! ::d
Seule une écoute pourrait t'en convaincre.

Par contre, il faut bien comprendre que contrairement à toutes les évolutions précédentes du filtre, qui ne remettaient pas en cause le principe même de ce dernier (filtrage du 3eme ordre), cette fois, il s'agit d'autre chose (c'est un scoop, j'espère qu'Eddy ne m'en voudra pas), le type de filtrage a radicalement changé...
Je voulais juste dire que je doutais de l'aspect définitif de l'amélioration, pas de sa qualité propre.
Quant au filtre, il est extérieur aux enceintes sur les systèmes actifs. Et cela ne semble pas dégrader la qualité du signal.
Mais c'est une autre démarche, et un autre débat.
En tout cas, félicitations si Eddy a fait de toi un homme heureux. Il va en faire d'autres, à l'évidence.
Mais plus tard.
Pas grave, puisque l'on sait que dans le plaisir, c'est le désir pendant la montée des marches qui compte le plus. :D
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par laurich »

pasadena a écrit :... il me semble que ces mises à jour aléatoires dans le temps, non programmées, sont à double tranchant, comme en informatique.
Elles engendrent de la frustration chez celui qui ne possède pas la dernière version et doit attendre un temps indéterminé, tout en lui donnant toujours l'espoir d'une amélioration ultérieure...
Je ne suis personnellement pas d'accord avec toi.
Depuis la première version des MD3, j'ai toujours pris du plaisir à écouter de la musique sur mon système.
J'ai déjà eu une modification du filtre et j'attends la dernière, mais n'ai jamais eu le sentiment de frustration ni été pressé de posséder la der des der.
A chaque fois que j'ai communiqué avec Eddy sur ce sujet, je lui ai toujours dit que j'avais déjà un système de haut niveau et m'en contentait.
Mais je dois être particulier car coté informatique, je possède un PC qui tourne sur Win98 et que j'utilise tous les jours. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par blancdepoulet »

jeanpi a écrit :J'ai toujours pensé que les Xulydes devraient avoir un filtre monté sur une plaquette amovible, numérotée ou datée, et qu'en cas d'update, il n'y aurait qu'à retirer la plaquette et faire un échange standard par la poste!
Plus de déplacements pour Eddy ou beaucoup moins car il y a toujours quelques personnes ayant 2 mains gauche ;-)
Ce sera pour la nouvelle génération...
En attendant, toujours pas de nouvelles quant à la MD-2?
Oui, c'est une bonne idée.
Cela se fait sur certaines enceintes. Sur les dernières enceintes Artec, le filtre se trouve dans un boîtier externe relié directement à l'enceinte.
Cela fait une boîte de plus mais pour un Naimiste... :mrgreen:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par Birdy Nam Nam »

laurich a écrit :Depuis la première version des MD3, j'ai toujours pris du plaisir à écouter de la musique sur mon système.
J'ai déjà eu une modification du filtre et j'attends la dernière, mais n'ai jamais eu le sentiment de frustration ni été pressé de posséder la der des der.
A chaque fois que j'ai communiqué avec Eddy sur ce sujet, je lui ai toujours dit que j'avais déjà un système de haut niveau et m'en contentait.
C'est la voie de la sagesse :amen:
Je me serais largement contenté de la version d'origine de mes MD1, s'il n'y avait eu cette soudure qui a lâché. Mais c'est arrivé, et j'aurais en revanche bien du mal à y revenir maintenant.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
pasadena

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par pasadena »

laurich a écrit : Je ne suis personnellement pas d'accord avec toi.
Depuis la première version des MD3, j'ai toujours pris du plaisir à écouter de la musique sur mon système.
J'ai déjà eu une modification du filtre et j'attends la dernière, mais n'ai jamais eu le sentiment de frustration ni été pressé de posséder la der des der.
A chaque fois que j'ai communiqué avec Eddy sur ce sujet, je lui ai toujours dit que j'avais déjà un système de haut niveau et m'en contentait.
Mais je dois être particulier car coté informatique, je possède un PC qui tourne sur Win98 et que j'utilise tous les jours. <:)
Tu as raison, je ne peux pas parler à la place des possesseurs de MD1/MD3, qu'ils soient satisfaits ou frustrés de l'attente.
Je vais d'autant plus dans ton sens que je conserve également mes objets longtemps, que ce soit une voiture de 300000 km ou un CDS de plus de vingt ans.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par Rouxousou »

Hé ben bou diou !

hé ! moi je plaisantais ! je ne m'attendais pas à déclencher une quelconque polémique.
Il est cool notre Eddy et il a les petits défauts de ses ENORMES qualités.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
pasadena

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par pasadena »

Rouxousou a écrit :Hé ben bou diou !

hé ! moi je plaisantais ! je ne m'attendais pas à déclencher une quelconque polémique.
Il est cool notre Eddy et il a les petits défauts de ses ENORMES qualités.
Sois rassuré, nulle polémique là-dessous, et nulle mise en avant de quelconques défauts.
Juste des constats et propositions pour faire évoluer la mise en œuvre des systèmes.
Le choix d'Eddy de conserver son identité et sa confidentialité sont parfaitement légitimes. De même que le choix de ses acheteurs et fans inconditionnels, de le suivre dans cette voie.
Toute expression d'une opinion, qui ne va pas obligatoirement dans le sens d'un consensus, n'est pas toujours sujet à polémique, même à notre époque de l'Internet et de sa réactivité immédiate.
<:)
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par laurich »

pasadena a écrit :
Rouxousou a écrit :Hé ben bou diou !

hé ! moi je plaisantais ! je ne m'attendais pas à déclencher une quelconque polémique.
Il est cool notre Eddy et il a les petits défauts de ses ENORMES qualités.
Sois rassuré, nulle polémique là-dessous, et nulle mise en avant de quelconques défauts.
Juste des constats et propositions pour faire évoluer la mise en œuvre des systèmes.
Le choix d'Eddy de conserver son identité et sa confidentialité sont parfaitement légitimes. De même que le choix de ses acheteurs et fans inconditionnels, de le suivre dans cette voie.
Toute expression d'une opinion, qui ne va pas obligatoirement dans le sens d'un consensus, n'est pas toujours sujet à polémique, même à notre époque de l'Internet et de sa réactivité immédiate.
<:)
Mais quelle polémique ?
Il ne s'agit qu'une discussion où chacun exprime ce qu'il ressent, et cela en respectant les règles du forum et surtout les personnes qui y participent. :ange: <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par CME »

Ah, voilà un fil qui me plaît.

J'ai eu cette même tentation : mettre du marketing produit dans le travail d'Eddy : de belles versions, des sorties programmées, des 1.1 - 1.1Mk2 - 1.2.1 - Millésime 2014... c'est vrai quoi, Steve Jobs et Ferdinand Porsche ne venaient pas faire de mises à jour gratuites chez leurs clients lorsque leurs produits évoluaient !

J'en ai parlé à Eddy aussi. Mais voilà : Eddy est je pense un passionné qui a la volonté, la capacité et le talent, de mener sa passion jusqu'au bout de sa vision, et lui seul estimera quand il se donnera le droit d'appeler ses produits "finis". En attendant, je trouve la manière dont il traite les clients à qui il a vendu des produits, à son avis, "non finis", extraordinaire, et je dirai même trop probablement, à mon avis.

Je rejoins tout à fait Laurich : nulle frustration de ne pas avoir la dernière version vu que quand j'ai écouté et aimé et acheté c'était la dernière version !
Lorsque je retourne en Alsace Eddy me fait écouter ses progrès, et là encore aucune frustration en retournant chez moi écouter mon système avant-dernière version !
Et de temps à autre j'ai droit à une mise à jour. La j'ai dit à Eddy que j'étais prêt à attendre 6 mois, 1 an, mais lui ne veut pas attendre...

L'ipad2 et la 911 version 2010 ne me procur(aient) pas de frustration tout en sachant qu'il existe des versions plus récentes dont les critiques sont excellentes... mais je n'ai pas besoin du dernier cri !

Eddy pourrait sûrement gagner plus d'argent vu la combinaison Talent-Passion-Persévérance incarnée en un seul homme, mais voila c'est son entreprise, sa vie, sa passion, que je respecte et que j'aime telles qu'elles sont.

Eddy si tu nous lis : ça me plait de savoir, quand je suis chez moi, qu'il y a au fond de l'Alsace, un magicien un peu "fou", le sorcier de Bischwiller, qui travaille pour moi, pour que la musique que j'écouterai demain soit encore plus belle, encore plus présente, encore plus chargée d'émotion.

Merci beaucoup Eddy :merci:

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
pasadena

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par pasadena »

CME a écrit : Eddy pourrait sûrement gagner beaucoup plus d'argent vu la combinaison Talent-Passion-Persévérance incarnée en un seul homme, c'est son entreprise, sa vie, sa passion, que je respecte et que j'aime.
Christian
L'argent n'était pas au cœur de mon questionnement. Le passionné est tiraillé entre la recherche de l'absolu et le respect des règles qu'il s'est fixées, vis-à-vis de lui-même et de ceux à qu'il s'adresse.

Porsche n'est pas dans cette démarche. Chez eux: comment modifier le produit (améliorer ?) pour susciter le désir chez un grand nombre de clients actuels et potentiels, tout en poursuivant une augmentation exponentielle des bénéfices pour les actionnaires? On est dans un autre monde.

Eddy est tout seul, comment lui suggérer une aide, dans son orientation, afin de lui éviter un tiraillement permanent? Pour être durable, la passion doit conserver une certaine dose de sérénité, ce qui est souvent incompatible.
<:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par CME »

pasadena a écrit : comment lui suggérer une aide.
<:)
Quand il en demandera une ?

Mon avis : je pense que la première aide qu'un forumeur peut apporter à Eddy - et celui-ci s'aidera lui-même autant qu'il aidera Eddy - est qu'en cas de recherche de matériel pour lui ou pour un ami, il allie écouter ses produits, chez lui ou lors d'une étape de son Tour de France ou chez moi ou d'autres Xulydiens (ça fait secte ?...) qui sont prêts à les recevoir. Mine de rien Eddy a quelques auditoriums décentralisés un peu partout en France et en Suisse.

Mais demandons-lui ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par zorglub007 »

CME a écrit :Eddy si tu nous lis : ça me plait de savoir, quand je suis chez moi, qu'il y a au fond de l'Alsace, un magicien un peu "fou", le sorcier de Bischwiller, qui travaille pour moi, pour que la musique que j'écouterai demain soit encore plus belle, encore plus présente, encore plus chargée d'émotion.

Merci beaucoup Eddy
:1010:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
pasadena

Re: Le magicien de Bischwiller (conte de Noël)

Message par pasadena »

CME a écrit :
pasadena a écrit : comment lui suggérer une aide.
<:)
Quand il en demandera une ?
Tu as raison.
Ce ne sont pas mes affaires.
N'en parlons plus.
<:)
Répondre