MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) , Merci beaucoup ! Les enceintes sont effectivement proches du mur arrière, une diffraction et une réflexion faibles qui permet au mur arrière d'être finalement un transducteur homogène.

Je serais très honoré de pouvoir te faire écouter la MD3... je parle effectivement de la difficulté à reproduire la majesté du piano car cela semble tout à fait incroyable !
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: MD3

Message par TomSer »

eddy a écrit :<:) , Merci beaucoup ! Les enceintes sont effectivement proches du mur arrière, une diffraction et une réflexion faibles qui permet au mur arrière d'être finalement un transducteur homogène.

Je serais très honoré de pouvoir te faire écouter la MD3... je parle effectivement de la difficulté à reproduire la majesté du piano car cela semble tout à fait incroyable !
Si l'occasion se présente, j'aurais plaisir à passer te voir à Bischwiller :)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) , Arff, j’ai une petite histoire à raconter qui est importante pour moi. Un éminent passionné de musique et son épouse tout aussi passionnée m’ont rendu une visite samedi matin. Ce n’est pas un membre du forum et j’ai demandé l’autorisation pour pouvoir en parler !

Ils disposent depuis plus de 20 ans du plus gros système Naim que j’ai installé et qui se trouve près de Valenciennes. Ils sont très heureux avec leur système qui représente l’aboutissement de ce que l’on peut faire chez Naim sur des SBL : CDS , NAT 01, LP12, NAC52 + PS52, SNAXO + SuperCap, 4 X NAP135 et des SBL ( la SuperCap a été ajouté dans un second temps lors de sa sortie ). Ils ont écouté à plusieurs reprises les MD3 sans jamais les apprécier, dans mes creux de recherche il y avait toujours quelque chose…

Depuis les 3 Lacs il y a eu un changement que je juge fondamental, une libération qui m’a permis d’atteindre le sommet, même si ma chaine de montagne émotionnelle n’en manque pas… Bref, leur venue était un moment important car bien que j’ai eu le temps d’être convaincu que cette foi-ci c’était le sommet le plus élevé, leur exigence et leur connaissance de la musique vivante ont tempéré mon enthousiasme, les râteaux étant devenus à la longue une de mes spécialités. C’est d’autant plus important que c’était une visite de courtoisie avec aucune velléité de changer quoi que ce soit à leur système : étant dans la région ils en ont profité pour m’apporter une paire de mousse de SBL qu’ils ont achetée en double pour une autre paire de SBL sur Strasbourg. Je leur ai suggéré d’avoir leur précieux avis et d’emporter un peu de leur musique. J’ai bien fait car cette foi-ci ils ont été tous les deux très surpris par la qualité de l’écoute. D’autant que l’écoute s’est faite sur un système Naim black en passif sensiblement plus modeste et que pour eux l’actif était quasiment indispensable, du moins de leur expérience avec les SBL. Cette foi-ci, je crois que je les ai impressionnés ! L’écoute, d’une force tranquille leur a paru très naturelle avec beaucoup de qualité qu’ils ont soulignée un par un, j’étais aux anges ! On verra vers la fin d’année comment on va faire ! J’ai tout le temps de chercher des filtres PXO ( j’en avais pendant des années ) car le fiston en profitera en passif !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: MD3

Message par FredM »

Un retour bien sympa Eddy :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: MD3

Message par Athos69 »

Bien, les 3 lacs furent une révélation donc. :cool:

Mais alors, tu joues uniquement sur des réglages ou aussi sur le choix des composants, ou encore sur "l'architecture" de l'enceinte ? (sans entrer dans le détail, je n'y entrave que-dalle en électro acoustique:-), simple curiosité)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) , Oui, des réglages surtout !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Bruno legast

Re: MD3

Message par Bruno legast »

Athos69 a écrit :Bien, les 3 lacs furent une révélation donc. :cool:

Mais alors, tu joues uniquement sur des réglages ou aussi sur le choix des composants, ou encore sur "l'architecture" de l'enceinte ? (sans entrer dans le détail, je n'y entrave que-dalle en électro acoustique:-), simple curiosité)
Ta volte musicale semble belle et bien en marche !... hate d'écouter cela chez toi, installé par le patron.
et de nouveau félicitations, à toi Eddy pour l'ensemble de ton oeuvre, déterminée et achevée à cet instant.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) Merci !!
Bruno legast

Re: MD3

Message par Bruno legast »

ouh ben de rien !

et pis mister Athos, avec 2 NAP300 en actif (sais pas, sens poindre une certaine mode) ça va avoir une certaine tenue.... whouaahaha yark, yark, manquera plus que ce que tu sais.. pas encore et pis c'est tout.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: MD3

Message par m2003 »

Possesseur d'une paire de MD3 depuis de nombreuses années, je n'ai fait qu'une mise à jour depuis l'année dernière... Il faut dire que le système chante de mieux en mieux et que ma musique est toujours meilleure... Même à faible volume je ressens les basses qui secouent mon siège d'écoute...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD3

Message par spearit »

m2003 a écrit :Possesseur d'une paire de MD3 depuis de nombreuses années, je n'ai fait qu'une mise à jour depuis l'année dernière... Il faut dire que le système chante de mieux en mieux et que ma musique est toujours meilleure... Même à faible volume je ressens les basses qui secouent mon siège d'écoute...
J'ai également cette étrange impression que les enceintes s'améliorent avec le temps, je suis régulièrement "surpris" par la musique qui peut sortir de ces boites, même que le bouton de volume n'y change rien, quelque soit sa position c'est toujours la même musique qui sort des enceintes, plus ou moins fort, mais tout est là déjà à faible volume

On ne te remerciera jamais assez Eddy :merci:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: MD3

Message par Rouxousou »

Bravo à toi Eddy
Et surtout merci.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: MD3

Message par Birdy Nam Nam »

+1 ,même si je n’ai « que » des MD2 dont la mise à jour date de 2017!
Je les aime tellement comme elles sont, que je n’ai même pas envie d’une autre mise à jour! :)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD3

Message par spearit »

Birdy Nam Nam a écrit :+1 ,même si je n’ai « que » des MD2 dont la mise à jour date de 2017!
Je les aime tellement comme elles sont, que je n’ai même pas envie d’une autre mise à jour! :)
<:)
Je n'ai aussi "que" des MD2, mais je peux garantir que s'il n'y a qu'une mise à jour à faire c'est bien la dernière... si tu aimes les MD2 tu devrais être enchanté avec l'ultime mise à jour, c'est assez stupéfiant

Je suis passé par trois mises à jour au total et c'est bien cette dernière qui non seulement révèle tout le potentiel de l'enceinte (ce que tu apprécies déjà) mais aussi ajoute sa touche de magie propre à Eddy avec un message temporellement intègre, et c'est ce dernier point qui à l'écoute est "très différent" de la version 2017, on est devant l’aboutissement d'un concept
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: MD3

Message par zorglub007 »

Bonsoir,
Honneur au Canada jeudi chez Eddy : Joni Mitchell, Diana Krall, Sarah McLachlan et Glenn Gould étaient venus pour un test de la dernière mouture des MD3.
La Chine n’était représentée que par Gong Linna, mais quelle présence !
Malgré le temps, toujours compté, le moment fut délectable et magique.
Je parlerai de frissons venus du ciel à l’écoute de ces merveilleux artistes, hommage leur soit rendu.
Les MD3, drivées par des électroniques Naim, ont sonné comme jamais encore et tous les superlatifs du monde sont montés à nos lèvres.
Ma hâte est de pouvoir retrouver bientôt ces écoutes et bien d’autres encore, après l’upgrade d’Eddy sur mes propres enceintes.
Encore merci à lui pour sa grande persévérance et son immense talent !!
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Répondre