MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD3

Message par La Bastille »

Peut-être bien le D1-direct?
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: MD3

Message par CME »

On est HS là... suite sur le fil CME si je le retrouve.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: MD3

Message par franck »

CME a écrit :On est HS là... suite sur le fil CME si je le retrouve.
la roue crantée en haut à droite et les option qu'il faut
search.php?keywords=CME&terms=all&autho ... Rechercher
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD3

Message par spearit »

Bruno legast a écrit :
Salut Spearit,
je pense au contraire qu'il y avait, pour lui, toutes les raisons de douter et que l'on est, probablement, tous loin d'imaginer la détermination qu'il lui a fallu pour atteindre ce qu'il était venu chercher... d'autant plus content pour toi, Eddy !!!
Salut Bruno,

Ceux qui sont pétris de certitude n'arrive guère loin en général...
Les doutes d'Eddy était des doutes "sains", des questionnements entre son "idéal" et la rencontre de ses théories avec la réalité.
J'ai toujours constaté un bon sens dans sa façon de voir, une persévérance du tonnerre et une compréhension "acoustique" des univers qu'il découvrait
et tout cela ne pouvait qu'aboutir à ce que son idéal devienne une réalité, et cela je n'en ai jamais douter !!!
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: MD3

Message par m2003 »

Lors de ma dernière écoute des MD3, samedi dernier à Chérizet, j'ai eu la confirmation du potentiel des MD3... Tout y est la musique est libérée et révèle tout le potentiel des sources en amont...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) , Gasp ! J'invite les passionnés du piano pour écouter leur instrument favori sur les MD3 ! Je serai très heureux d'avoir leur avis ! C'est très impressionnant !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: MD3

Message par FredM »

Arrrrrrrrrrggg mais pourquoi tu habites aussi loin de chez moi :pleur4: ?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MD3

Message par RV »

Nan, nan, c’est toi qui habite loin de chez lui ;) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: MD3

Message par m2003 »

Bonjour, pour moi qui suis voisin d'Eddy, je me fais discret... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD3

Message par GVTahiti »

Oserais-je répéter que vous me faites bien marrer lorsque vous osez déplorer d'aussi grandes distances ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) Les MD3 vont augmenter à partir du 1er mai pour s’approcher des dix mille euros la paire. On est tout de même encore loin du prix avec l’intermédiaire d’un réseau de distribution qui ferait plus que doubler le tarif. J’amorti sur plusieurs années le travail de recherche dont l’influence est négligeable pour l’instant, c’est surtout la mise au point de l’enceinte qui a changé et qui prend beaucoup de temps. Le travail sur la précision temporelle a abouti à un résultat musical que je crois peu connu et confirme l’importance fondamentale des temps pour un musicien qui désire reconnaître son jeu avec l’évidence naturelle de l’instrument.
J’arrive à approcher le piano de concert avec un réalisme que je n’ai jamais entendu, c’est très difficile d’obtenir une écoute crédible de cet instrument qui s’exprime sur presque toutes les octaves avec un corps capable d’une poussée physique impressionnante et doté d’une palette dynamique qui semble n’avoir pas de limite. En haute fidélité, disposer naturellement de l’instrument permet enfin à l’artiste de s’exprimer avec tout son caractère, histoire de ne pas mettre la charrue avant les bœufs !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
yami
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:54
Localisation : Paris sud

Re: MD3

Message par yami »

Bonjour Eddy

Peux tu préciser le rendement des MD3 ainsi que l’impedance moyenne. Je ne trouve pas l’info sur le site.
Zardoz Ultima PS V3 - Meitner MA1 - Firstwatt Sit3 - Marten Form floor
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

<:) Bonjour, Je n'ai pas de chiffres précis car j'avoue y attacher peu d'importance pour employer un doux euphémisme car aucun ne porte sur la musicalité... L'impédance moyenne est d'environ 7 ohms et le rendement d'environ 86 dB ! Aucun souci avec les capacité de courant de Naim Audio !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: MD3

Message par TomSer »

Bonjour Eddy,

Tu sais parler de tes créations! Reproduire piano, c'est en effet une sacré épreuve pour n'importe quelle enceinte.
Bravo donc pour cet excellent travail.

Si j'ai bien compris, les MD3 utilisent le mur arrière contre lequel elles doivent impérativement être placées. C'est bien cela?

Merci,

Thomas
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD3

Message par ChriS.P.L »

Alors allons... faut chercher un peu, c’est pas comme si les MD’s venaient de sortir!
Répondre