Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Troubadour »

Le muso est sûrement pas de taille face à un système hi-fi , c’est clair.
Je voulais juste dire que pour le prix et vu le résultat obtenu, pour moi, il n’y a plus aucune raison de partir dans des délires audiophiles.

Désolé du hs!
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

Troubadour a écrit :Le muso est sûrement pas de taille face à un système hi-fi , c’est clair.
Je voulais juste dire que pour le prix et vu le résultat obtenu, pour moi, il n’y a plus aucune raison de partir dans des délires audiophiles.

Désolé du hs!
Mais les MD3 sont l'antithèse des "délires audiophiles".
Je l'avais rappelé dans un précédent message de par les mots utilisés.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Troubadour »

Dans ma définition de délire audiophile, il faut comprendre mettre + de 500€ pour écouter de la musique ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

En fixant un tel seuil, on peut donc conclure que TOUS les membres de ce forum sont en plein délire aggravé !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par guibo »

un Muso cela coute plus de 500€ <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Troubadour »

Gérald, oui, et je l'ai été aussi :) c'est pour ça que mon message est totalement hs et n'a sa place nulle part dans le forum ::d

Guibo, c'est ce que j'ai payé le mien, en occase.
Et si on pousse un peu, 500€ c'est encore du délire...

Bon je m'arrête là :hello:

Bonnes écoutes à tous, quelque soit votre système.
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par julius »

On s'en fout un peu non? Chacun fait ce qu'il veut/peut avec son pognon sans avoir à se justifier sur ses propres achats? ;)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

Troubadour a écrit :Dans ma définition de délire audiophile, il faut comprendre mettre + de 500€ pour écouter de la musique ::d
Put1 mais tu délires ça fait encore 2X le salaire mensuel d'un travailleur Bulgare (diplomé)

après en achetant tout bien "chinois", fait par des gentilles tites familles, ça doit pouvoir descendre bien en dessous.
sinon pour acheter d'occase faudra bien que des barjots les ai acheter neuf, un jour... les bidules.

enfin, tant que faudra payer, ce sera toujours trop cher ! put1 de monde.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

naim21 a écrit : Mais les MD3 sont l'antithèse des "délires audiophiles".
Je l'avais rappelé dans un précédent message de par les mots utilisés.
Réédité...
Modifié en dernier par thierry931 le 05 oct. 2018, 17:24, modifié 1 fois.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :
Troubadour a écrit :Dans ma définition de délire audiophile, il faut comprendre mettre + de 500€ pour écouter de la musique ::d
enfin, tant que faudra payer, ce sera toujours trop cher ! put1 de monde.

Bien dit :super:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

naim21 a écrit : ....je ne partage pas le fait d'évoquer comme point commun "La musicalité" entre PRO-AC D30R et MD3.
Lesdites PRO-AC (malgré l'électronique de course mise en œuvre) ne m'ont pas permis d'apprécier le contenu musical des quelques plages de CD-R que j'avais amenées pour l'occasion. J'ai même renoncé à écouter certaines d'entre elles, les sachant potentiellement "destructrices" pour les haut-parleurs, c'est tout dire. Dès lors, pour moi, exit la notion de "musicalité" quant à cette enceinte acoustique.
Le contenu musical dont tu parles semble particulier.
Je n'ai pas écouté...mais c'est de l'electro plus que des instruments acoustiques, non ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Birdy Nam Nam »

tite931 a écrit :
naim21 a écrit :Le contenu musical dont tu parles semble particulier.
Je n'ai pas écouté...mais c'est de l'electro plus que des instruments acoustiques, non ?
Peut-être, mais une bonne enceinte doit être capable de tout reproduire, de l'électro à la musique classique, en passant par le jazz, et n'importe quel son d'ailleurs que ce soit de la musique ou autre chose, et c'est bien ce qui fait la supériorité des MDs.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

tite931 a écrit :
naim21 a écrit : ....je ne partage pas le fait d'évoquer comme point commun "La musicalité" entre PRO-AC D30R et MD3.
Lesdites PRO-AC (malgré l'électronique de course mise en œuvre) ne m'ont pas permis d'apprécier le contenu musical des quelques plages de CD-R que j'avais amenées pour l'occasion. J'ai même renoncé à écouter certaines d'entre elles, les sachant potentiellement "destructrices" pour les haut-parleurs, c'est tout dire. Dès lors, pour moi, exit la notion de "musicalité" quant à cette enceinte acoustique.
Le contenu musical dont tu parles semble particulier.
Je n'ai pas écouté...mais c'est de l'electro plus que des instruments acoustiques, non ?
Il s'agit d'un vieux rap français, au texte affuté, et à la mise en onde totalement redoutable.
Si d'aucuns veulent se rendre compte du potentiel de ce morceau, MP pour écoute avec mon bazar actif.
Cela devrait permettre de se faire une idée de ce qu'il y a dans ce fichier.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

Birdy Nam Nam a écrit :
tite931 a écrit :Le contenu musical dont tu parles semble particulier.
Je n'ai pas écouté...mais c'est de l'electro plus que des instruments acoustiques, non ?
Peut-être, mais une bonne enceinte doit être capable de tout reproduire, de l'électro à la musique classique, en passant par le jazz, et n'importe quel son d'ailleurs que ce soit de la musique ou autre chose, et c'est bien ce qui fait la supériorité des MDs.
Tu as parfaitement raison, une bonne enceinte doit être capable de reproduire tous les styles. Mais je pense que ce n'était pas le débat et que l'on parlait seulement de musicalité...J'ai le sentiment que Naim21 se concentre davantage sur les performances des HP et ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche sur ce forum.
Peut être que je me trompe.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

naim21 a écrit : Mais les MD3 sont l'antithèse des "délires audiophiles".
Je l'avais rappelé dans un précédent message de par les mots utilisés.
Je réédite mon message puisqu'il n'a pas été compris...

Pour moi les MD3 ne sont pas vraiment l'antithèse des délires audiophiles. Leur prix de vente est assez élevé et tout le monde ne peut pas se permettre de les acquérir, toi-même tu t'en rends bien compte.

Les Naim Intro sont plus représentatives de l'antithèse à mon avis.
On les trouves à partir de 400 euros. Bon je sais...c'est encore trop cher pour Troubadour :hehe:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre