Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

tite931 a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :
tite931 a écrit :Le contenu musical dont tu parles semble particulier.
Je n'ai pas écouté...mais c'est de l'electro plus que des instruments acoustiques, non ?
Peut-être, mais une bonne enceinte doit être capable de tout reproduire, de l'électro à la musique classique, en passant par le jazz, et n'importe quel son d'ailleurs que ce soit de la musique ou autre chose, et c'est bien ce qui fait la supériorité des MDs.
Tu as parfaitement raison, une bonne enceinte doit être capable de reproduire tous les styles. Mais je pense que ce n'était pas le débat et que l'on parlait seulement de musicalité...J'ai le sentiment que Naim21 se concentre davantage sur les performances des HP et ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche sur ce forum.
Peut être que je me trompe.
Je confirme que tu te trompes.

Si les performances des HP sont à prendre en compte, elles ne sont rien sans ce qui va autour (enceinte, filtre, etc).
Et c'est là que Eddy et ses MD interviennent.

Comme l'a si bien écrit Birdy Nam Nam, "une bonne enceinte doit être capable de tout reproduire".
La MD3 a cette capacité, mais pas que...
Elle offre une cohérence et une cohésion musicales que je n'ai jusque là jamais perçues (il n'est que de relire certains de mes propos).

Dans le "loto musical" de nos illusions sonores, certains systèmes proposent une combinaison gagnante avec 4, 5 voire 6 numéros.
La MD3 écoutée mardi offre ces numéros, mais avec le complémentaire en plus!
Le gros lot, et ce quel que soit le style musical en amont.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

Pour revenir à la musicalité des MD3, j'ai remarqué depuis longtemps que ces enceintes ont une grande neutralité, dans le bon sens du terme.
A chaque système mis en amont, elles mettent très bien en valeurs les électroniques et je découvre finalement un résultat très différent à chaque fois lors des écoutes. Alors je trouve que cela peut être très bon et d'autres fois ennuyeux. Cela est extrêmement bien à mon sens pour constituer son système contrairement aux D30r qui elles, imposent beaucoup leur personnalité, que l'on doit laisser s'exprimer du mieux qu'on peut.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

Eh ho, les mecs ... c'est pas un peu fini ce délire 8| Certes, Naim, c'est pas donné donné ... même les vieux chrome bumper (surtout !) ... ;-)
Mais de là à se lancer dans la comparaison avec le salaire des Bulgares ... si vous voulez,, j'vous parle du salaire de mon jardinier au Cameroun il y a vingt ans et quelques ... mais ce serait AUSSI hors sujet ... la hifi, c'est ... hors de prix, mais si on veut s'y plonger ... c'est le (juste) prix !! :mrgreen:

Maintenant, pas d'accord sur le prix des MD3 ... ce serait plutôt les Intro qui seraient à mon avis ... trop chères :les efforts d'Eddy n'ont pas de prix !!
Et celui "qui peut pas (comme moi ...)" ... ben, il n'a qu'a se rabattre sur des MD1 ... s'il a un mur en dur ... sinon ... lui restera les Ovator ! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :Eh ho, les mecs ...
Mais de là à se lancer dans la comparaison avec le salaire des Bulgares ... si vous voulez,, j'vous parle du salaire de mon jardinier au Cameroun il y a vingt ans et quelques ... mais ce serait AUSSI hors sujet ...
Je ne pense pas que cette comparaison et les mimines chinoises étaient une réflexion sérieuse, juste du sarcasme...
Modifié en dernier par thierry931 le 06 oct. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par m2003 »

naim21 a écrit :
tite931 a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit : Peut-être, mais une bonne enceinte doit être capable de tout reproduire, de l'électro à la musique classique, en passant par le jazz, et n'importe quel son d'ailleurs que ce soit de la musique ou autre chose, et c'est bien ce qui fait la supériorité des MDs.
Tu as parfaitement raison, une bonne enceinte doit être capable de reproduire tous les styles. Mais je pense que ce n'était pas le débat et que l'on parlait seulement de musicalité...J'ai le sentiment que Naim21 se concentre davantage sur les performances des HP et ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche sur ce forum.
Peut être que je me trompe.
Je confirme que tu te trompes.

Si les performances des HP sont à prendre en compte, elles ne sont rien sans ce qui va autour (enceinte, filtre, etc).
Et c'est là que Eddy et ses MD interviennent.

Comme l'a si bien écrit Birdy Nam Nam, "une bonne enceinte doit être capable de tout reproduire".
La MD3 a cette capacité, mais pas que...
Elle offre une cohérence et une cohésion musicales que je n'ai jusque là jamais perçues (il n'est que de relire certains de mes propos).

Dans le "loto musical" de nos illusions sonores, certains systèmes proposent une combinaison gagnante avec 4, 5 voire 6 numéros.
La MD3 écoutée mardi offre ces numéros, mais avec le complémentaire en plus!
Le gros lot, et ce quel que soit le style musical en amont.


YES
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

tite931 a écrit :Je ne pense que cette comparaison et les mimines chinoises étaient une réflexion sérieuse, juste du sarcasme...
Merci, :merci: Tite de m'aider à décoder les saillies humoristiques de Bruno ... que je crois comprendre depuis quelques années ...
Tu sais, moi, dès qu'il s'agit (de tentatives) d'humour, je réponds toujours présent ...

Quelqu'un pour aider Tite à décoder les miennes ... ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

oui merci ! un bon poil plus sarcastique qu'humoristique... en fait et tu devrais, pourtant, être bien placé de décoder ce genre de commentaires hautement contributif, l'ami Gérald ! pas reveillé, presque endormi ou les deux ? heu heu, haha, hoho.

Tout est justifiable dans ce petit monde des sons et rien ne l'est mais si cela commence à neccessiter une justification, alors cela conserve-t-il le moindre sens ?... Bref, vive la musique et tous les frappa-dingos qui tournent autour, ceux qui la font, ceux qui la permettent ailleurs et les impénitents tachteurs du bout et pis c'est tout.

Ma grand-mêre disait toujours : la "réalité", c'est ce retrouver nu comme un ver au milieu de tout (et de rien), le reste c'est du chichi.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :
tite931 a écrit :Je ne pense que cette comparaison et les mimines chinoises étaient une réflexion sérieuse, juste du sarcasme...
Merci, :merci: Tite de m'aider à décoder les saillies humoristiques de Bruno ... que je crois comprendre depuis quelques années ...
Tu sais, moi, dès qu'il s'agit (de tentatives) d'humour, je réponds toujours présent ...

Quelqu'un pour aider Tite à décoder les miennes ... ;-) :ange:
Là tu deviens trop sérieux Gérald ! :hehe:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

tite931 a écrit :Là tu deviens trop sérieux Gérald ! :hehe:
C'est que j'essaye de me plier aux desiderata d'un groupe de pression qui pousse dans le sens d'un parti-pris de sérieux ... exprimé dans la componction qui sied à la nature des sujets qui doivent exclusivement nous occuper sur le forum !! :mrgreen:


:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :
tite931 a écrit :Là tu deviens trop sérieux Gérald ! :hehe:
C'est que j'essaye de me plier aux desiderata d'un groupe de pression qui pousse dans le sens d'un parti-pris de sérieux ... exprimé dans la componction qui sied à la nature des sujets qui doivent exclusivement nous occuper sur le forum !! :mrgreen:
Ahh là...si tu...étais sérieux ! :frime: :roule:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre