Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

Chouette !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par laurich »

eddy a écrit : ...Je reviens sur l'extrême grave... Je ne pense pas du tout qu'il y ait moins d'extrême grave qu'avec l'ancien HP ! Je suis sûr qu'il y en ait même un peu plus ! Il est beaucoup plus rapide, on ne l'entend pas on le subit physiquement, l'image est grandeur nature c'est très impressionnant et le "physique" qui était déjà quelque chose est maintenant de nature à scotcher n'importe quel auditeur ...
En voilà une très bonne information ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par la feuille »

eddy a écrit :Et bien sûr que ce sera la MKII ! C'est tout simplement pas possible de revenir en arrière !
surtout avec un teasing comme celui-la :malin1: miam-miam
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par JFM75 »

Arg, je ne serai pas à Besseuil... Bon, je compte sur le CR des copains... Et peut-être un nouveau passage d'Eddy sur Paris dans les prochains mois ? :mrgreen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

JFM75 a écrit :Pffff... Bon, Christian, tu fais une nouvelle journée portes ouvertes, avec Eddy et ses nouvelles enceintes ? :mrgreen:
Salut Jean-François,
Tu peux déjà venir écouter la MKI en phase et en actif PCT le 6 ou 7 et entendre la différence avec la 1ère écoute chez moi et l'écoute chez toi.
Ensuite j'arriverai peut-être à emmener les boomers chez Eddy pour passage en MkII et tu pourrais revenir écouter fin juillet !
XULYDE NAIM TOTALDAC
JFM75

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par JFM75 »

CME a écrit :
JFM75 a écrit :Pffff... Bon, Christian, tu fais une nouvelle journée portes ouvertes, avec Eddy et ses nouvelles enceintes ? :mrgreen:
Salut Jean-François,
Tu peux déjà venir écouter la MKI en phase et en actif PCT le 6 ou 7 et entendre la différence avec la 1ère écoute chez moi et l'écoute chez toi.
Ensuite j'arriverai peut-être à emmener les boomers chez Eddy pour passage en MkII et tu pourrais revenir écouter fin juillet !
Salut Christian, yes, carrément ! Je t'envoie un petit MP lundi, pour qu'on fasse un point sur nos dispos de début juillet. :super: ::d
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25343
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

Bravo eddy !!!

Hâte d'être à Besseuil pour écouter la nouvelle mouture de la MD1 et cette MD3 mkII dont tu viens de nous parler avec un enthousiasme communicatif. De belles écoutes en perspective.



eddy a écrit : J'ai tout peaufiné et je me garde bien de changer quoi que ce soit de cet équilibre fantastique.
là par contre.... J'ai un petit doute. ;) une phrase qui a un goût de déjà lu :) <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par eddy »

RV a écrit :Bravo eddy !!!

Hâte d'être à Besseuil pour écouter la nouvelle mouture de la MD1 et cette MD3 mkII dont tu viens de nous parler avec un enthousiasme communicatif. De belles écoutes en perspective.



eddy a écrit : J'ai tout peaufiné et je me garde bien de changer quoi que ce soit de cet équilibre fantastique.
là par contre.... J'ai un petit doute. ;) une phrase qui a un goût de déjà lu :) <:)
Evidemment ! Je n'ai pas réussi à parfaire les 4 points qui me dérangeaient d'une manière obsessionnelle sur la MD3. J'ai continué sans cesse car on ne peux pas vivre quand on entend que ce qui ne va pas ! Il fallait que je fasse entièrement le tour de ce HP avec toutes les pentes et phases imaginables pour que je sois sûr de ne pas rater quelque chose ! Ce moment est tout simplement arrivé et cela faisait quelques jours que j'y avais repensé Münich a été le Casus Belli et dès la rentrée je l'ai changé... Je m'en remets pas très sincèrement c'est inimaginable comme c'est extraordinaire, pour moi maintenant c'est parfait, c'est comme il faut, il y a tout ce que l'on peut rêver, c'est très au delà de ce que j'ai eu la chance d'écouter, c'est très prétentieux aussi pendant qu'on y est mais c'est parce que je ne trouve absolument rien à redire et plus j'écoute plus je deviens fou !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par laurich »

eddy a écrit : ... plus j'écoute plus je deviens fou !
Vite une camisole ! :mrgreen: <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par spearit »

Bravo Eddy pour ta légendaire persévérance malgré toutes les turpitudes de ton aventure...

Savoir aller jusqu'au bout des choses, voire au-delà, est déjà une bien belle qualité, mais savoir reconnaître à chaque fois qu'il le faut ne pas avoir choisi la meilleure voie après s'être tant usé en chemin est vraiment rare... <:) il n'y a que la passion qui puisse emmener quelqu'un aussi loin

Je suis heureux pour toi que tu ais pu aboutir et d'avoir fait de ton rêve une réalité concrète et cela pour le plus grand plaisir des possesseurs de MD
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Rouxousou »

Maintenant Eddy il faut en vendre par camion entier de MD1 et MD3 !

A un moment il faut que le travail paye son homme. Et tu as beaucoup travaillé. Par passion bien sur...

La passion c'est bien, mais ça remplie pas le caddy.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par rico »

Bienvenue à la petite dernière :alcool1:

Et félicitations au papa :D
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit :Fred attend la version noire laquée pour passer commande :)
Même plus! J'ai bien regardé les enceintes de CME sur sa page, et ce bois là est juste hypra fun.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

eddy a écrit :J'ai donc fait ce que j'aurais dû faire depuis longtemps si je ne m'étais pas acharné à faire marcher ce haut-parleur et d'en faire tout le tour pour être sûr de ma décision, je l'ai changé !
OK. C'est secret défense ou tu peux nous dire qui fabrique ces HP? Quel modèle? Histoire de voir un peu tout cela sur le Net.
Je reviens sur l'extrême grave... Je ne pense pas du tout qu'il y ait moins d'extrême grave qu'avec l'ancien HP !
Hé beh ouf, la remarque sur la légère perte sur le registre grave m'avait inquiétée. C'est bien.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22801
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :OK. C'est secret défense ou tu peux nous dire qui fabrique ces HP? Quel modèle? Histoire de voir un peu tout cela sur le Net.
C'est évidemment top secret défense ... mais tu n'as qu'a venir à Besseuil ... tu pourras aller noter discrètement les références ... vers les 4h du mat, normalement, y'a un petit creux de présence ... :hello: ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre