Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25336
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par RV »

L'Ampeggio Due de Voxativ fait 19cm d'épaisseur je crois, mais elles sont d'une surface plus que respectables. Les LB susceptibles de l'équiper doivent être plus performants que le Lowther, selon une personne avec qui j'ai discuté il y a peu et qui a eu l'occasion d'écouter pas mal de config à base de Lowther et les Ampeggio
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par CME »

Je parierai plutôt sur quelques années de vente et de production des MD1 et MD3 (même si ce n'est pas par semi-remorques pleins...) avant de.plonger dans de nouvelles recherches sur un nouveau produit...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jeanpi »

Absolument Christian ;)
Il faut rester dans la réalité et demeurer objectif!
Peu de gens savent réellement le travail et l'investissement qu'il y a derrière la conception d'une enceinte d'exception!
Ce n'est pas un produit pondu en grand nombre en usine robotisée, avec filtre calculé par ordinateur et ...hop, en avant, pas la musique mais la vente à fond, jusqu'au modèle suivant.
Il faut comparer ce qui est comparable et là, c'est pas évident ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Chag »

Chag a écrit :Je crois me souvenir d'un article paru dans L'Audiophile sur une enceinte en double quart d'onde sur base de Lowther PM6 ou équivalent.
Elle avait moins de 20cm d'épaisseur.
Il s’agissait seulement de la Daline (Decoupled Antiresonnant Line) décrite par Jacques Mahul en 1980 dans les numéros 16 et 21 de L’Audiophile. Reprise de plans publiés par Hi-Fi News en 1975 d’une enceinte à deux voies équipée des Kef B110 (celui de nos Kan et autres LS3/5A) et T27 et d’une ligne acoustique, en adoptant alors un haut-parleur Focal à double bobine (l'époque du lancement de Focal avec les moteurs à double bobine) et d'un tweeter Audax. Cette ligne permettait de descendre très bas bien que l'enceinte ne mesurât que 15cm de profondeur. Un très bon rendement certes mais pas de large bande. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 04 juil. 2016, 07:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

jeanpi a écrit :Ce n'est pas un produit pondu en grand nombre en usine robotisée, avec filtre calculé par ordinateur et ...hop, en avant
Hum... ca me laisse carrément perplexe ce genre de remarque... Je ne vois pas en quoi une enceinte produite en masse fut elle fabriquée en Asie ne serait pas aussi bonne, voire meilleure que certaines artisanales (y'a qu'à écouter PEL :mrgreen: )?! Je suis désolé, mais des marques avec pignon sur rue qui embauchent depuis 50 ans ou plus des ingénieurs et techniciens hyper pointus et qui conçoivent des enceintes ça le fait non? il y a mille exemple, mais les fameux tweeter diamond de B&W ont été pensés, conçus, calculés sur papier, ordinateurs, avec les neurones de cadors surdiplômés et ayant avant fait leurs preuves dans d'autres boites, hifi ou non. Jeanpi, j'ai la sensation que tu jette bébé avec l'eau du bain là ;) . Cela n'enlève rien aux produits superlatifs d'Eddy, à moins d'être sourd des deux oreilles ma foi... Mais ce n'est pas parce que Eddy fait ces beaux produits en solo et en artisanat que les grosses marques font de la daube. C'est rapide rapide ça comme sanction.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :
jeanpi a écrit :Ce n'est pas un produit pondu en grand nombre en usine robotisée, avec filtre calculé par ordinateur et ...hop, en avant
Hum... ca me laisse carrément perplexe ce genre de remarque... Je ne vois pas en quoi une enceinte produite en masse fut elle fabriquée en Asie ne serait pas aussi bonne, voire meilleure que certaines artisanales (y'a qu'à écouter PEL :mrgreen: )?! Je suis désolé, mais des marques avec pignon sur rue qui embauchent depuis 50 ans ou plus des ingénieurs et techniciens hyper pointus et qui conçoivent des enceintes ça le fait non? il y a mille exemple, mais les fameux tweeter diamond de B&W ont été pensés, conçus, calculés sur papier, ordinateurs, avec les neurones de cadors surdiplômés et ayant avant fait leurs preuves dans d'autres boites, hifi ou non. Jeanpi, j'ai la sensation que tu jette bébé avec l'eau du bain là ;) . Cela n'enlève rien aux produits superlatifs d'Eddy, à moins d'être sourd des deux oreilles ma foi... Mais ce n'est pas parce que Eddy fait ces beaux produits en solo et en artisanat que les grosses marques font de la daube. C'est rapide rapide ça comme sanction.
Cela semble s'appeler l'Eddyxit...ceux qui ont goûté aux produits du maître de ces lieux ont fait un break (définitif ?) avec le reste du monde de la HIFI... :mrgreen:
Il doit y avoir de nombreuses raisons...n'ayant écouté que brièvement les MD3, tout ce que je peux en dire, c'est que je n'ai que deux fois entendu une paire d'enceintes habiter autant un lieu qu'avec les MD3... et niveau tarif, il fallait au moins multiplier par 3 ou 4 pour les enceintes, et bien d'avantage encore pour le reste du système... 8|
Cela dit, je partage ton avis concernant la qualité d'autres marques...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

doctor diamond a écrit :tout ce que je peux en dire, c'est que je n'ai que deux fois entendu une paire d'enceintes habiter autant un lieu qu'avec les MD3...
Mais on est d'accord hein. Je l'ai déjà dit mais dans les toutes les enceintes que j'ai entendues la MD3 et la 802D2 sortent en tête. Après je n'ai pas écouté des enceintes valant 2 fois le prix de 802 ou MD3. A voir (enfin, à écouter). C'est juste que "hors de l'artisanat confidentiel point de salut" ça me semble aller vite en besogne ;) voire être une vaste blague.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :
doctor diamond a écrit :tout ce que je peux en dire, c'est que je n'ai que deux fois entendu une paire d'enceintes habiter autant un lieu qu'avec les MD3...
Mais on est d'accord hein. Je l'ai déjà dit mais dans les toutes les enceintes que j'ai entendues la MD3 et la 802D2 sortent en tête. Après je n'ai pas écouté des enceintes valant 2 fois le prix de 802 ou MD3. A voir (enfin, à écouter). C'est juste que "hors de l'artisanat confidentiel point de salut" ça me semble aller vite en besogne ;) voire être une vaste blague.
On est tout à fait d'accord...par contre vérifie le prix des 802D2...il me semble que nous sommes facilement à plus du double...et sans parler des D3...
J'ai toujours aimé B&W, mais niveau tarif tout comme Naim...ça devient vraiment du délir 8|
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

doctor diamond a écrit :On est tout à fait d'accord...par contre vérifie le prix des 802D2...
Vérifié après avoir pris une claque chez Richard. 802D2 de 2 ans sur un site d'un magasin en seconde main =~ prix 802D2 sur le coin coin (seule fois où j'en ai vu d'ailleurs) = (à 800€ près) MD3 neuve. Donc ca se tient ;)
Modifié en dernier par FredM le 04 juil. 2016, 00:38, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par FredM »

...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par doctor diamond »

;)
FredM a écrit :
doctor diamond a écrit :On est tout à fait d'accord...par contre vérifie le prix des 802D2...
Vérifié après avoir pris une claque chez Richard. 802D2 de 2 ans sur un site d'un magasin en seconde main =~ prix 802D2 sur le coin coin (seule fois où j'en ai vu d'ailleurs) = (à 800€ près) MD3 neuve. Donc ca se tient ;)
Je parlais du prix pour une paire neuve ;)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par rougerie2006 »

<:)

J'ai longtemps hésité à poster ceci mais malgré mes recherches sur le forum , rien trouvé de précis:
Existe il un fil qui comporte les tarifs de la gamme Xulyde?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par jeanpi »

Je n'ai jamais dit que les "autres" faisaient de la daube! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Il faut comparer ce qui est comparable...donc une MD-1 avec une enceinte à 4000 € et une MD-3 avec une à 8'000 € et vous en tirerez la conclusion...
Les méthodes industrielles permettent de faire mieux qu'un artisan, plus vite, donc moins cher! Mais pas pour tout! Ils ne peuvent pas se permettre de peaufiner tous les critères de filtrage d'une enceinte durant des mois, voire des années...
Après il existe des accros à certaines marques, on ne peu rien y faire, c'est humain. J'ai été fan de BW dans les années 70, puis j'ai découvert Linn...
Maintenant je ne veux plus me prendre le chou, juste écouter de la musique, avec plaisir, sans fatigue quel que soit le niveau sonore et là, j'ai trouvé, enfin, mon bonheur :ange:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par maxwell »

La MD1 coûte 4000€ maintenant?
JFM75

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par JFM75 »

jeanpi a écrit : Les méthodes industrielles permettent de faire mieux qu'un artisan, plus vite, donc moins cher! Mais pas pour tout! Ils ne peuvent pas se permettre de peaufiner tous les critères de filtrage d'une enceinte durant des mois, voire des années...
La conception et la fabrication coûtent certainement plus cher à l'artisan... Mais s'il vend en direct, comme Eddy, il peut déduire du tarif l'énorme coût de la distribution ! (Sans parler du coût de communication ! ;) )

Au final, je suis assez d'accord : la MD3 se compare à des enceintes beaucoup plus chères. :cool:
Répondre