Xulyde MD3 MKII

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par stringerbell »

:super: concis et efficace. merci Eric
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par danielw4 »

@Naim21: ce que je ne comprends pas et que tu pourras peut-être m’expliquer...

Avec tout tes posts plus longs et dythirambiques les uns que les autres au sujet des MD3 et depuis un moment déjà. Même ton fils nous a gratifié de ses impressions.
comment est-ce possible que tu n’en aies toujours pas une paire à la maison ??? :rouge: :rouge:
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

RAIME "exist in the repeat of pratice", d'ailleurs tout l'album "Quarter Turns Over... " aurait été pas mal aussi, encore un de tes méchants "Datas"... mister Eric mais quel putain de pied quand ça passe au taquet.
Modifié en dernier par Bruno legast le 03 oct. 2018, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

C'était une partie de la playlist.

J'ai laissé à Eddy des CD-R avec d'autres titres qui m'ont valu le surnom "d'inquisiteur"...
Loin de moi (ceux qui me connaissent un peu pourront confirmer) l'idée de m'arroger une telle prérogative.
Je n'ai rien à vendre, sauf du matériel m'appartenant en propre, ce qui me permet de réinvestir dans d'autres choses.

Mais je ne peux que confirmer que certains éléments de ladite playlist sont réellement destructeurs.
"L'aigle ne chasse pas les mouches", vieux titre de Mc Solaar, en est l'exemple concret. Peu de systèmes en permettent une restitution cohérente. Quant à vouloir écouter ce titre à niveau élevé... Techniquement, si les amplis suivent, les HP se manifestent, parfois bruyamment. Mon fils l'a vécu, son père s'étant laissé "emporter".
Tout est rentré dans l'ordre par la suite, avec la mise en œuvre de la voie SUB du DIY. Mais cela n'a fait que me (nous) confirmer le potentiel destructeur de certaines plages.
Et il n'y a pas que celle-la sur cette compilation.

Tout les morceaux que je propose à Eddy en écoute présentent des caractéristiques sonores et musicales différentes.
J'avais commencé à exposer (comme dans le message de 2017-10-15 rapporté par rico) quelques caractéristiques et pourquoi de ces morceaux.
Il y en a bien d'autres, étonnants à de nombreux points de vue.
Eddy les connait mieux que moi...
Modifié en dernier par naim21 le 04 oct. 2018, 19:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par ChriS.P.L »

rico a écrit : :


liste complète des morceux écoutés : http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... oo#p439929
On peut donc écouter autre chose que de la musique avec les MD :hehe:
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

danielw4 a écrit :@Naim21: ce que je ne comprends pas et que tu pourras peut-être m’expliquer...

Avec tout tes posts plus longs et dythirambiques les uns que les autres au sujet des MD3 et depuis un moment déjà. Même ton fils nous a gratifié de ses impressions.
comment est-ce possible que tu n’en aies toujours pas une paire à la maison ??? :rouge: :rouge:
Désolé pour la longueur de mes posts. Ce doit être mon passé professionnel qui ressurgit...
Quant à la teneur de nos propos, il me semblait qu'un forum était un espace d'expression permettant de donner son ressenti, même à propos de matériels "hors de portée".
Si tel n'est plus le cas, il conviendrait dès lors de modifier la charte du forum afin que d'aucun ne puisse plus exprimer un point de vue qu'à propos du matériel dont il dispose... Nous n'en sommes pas encore là, fort heureusement.
Aussi, afin de répondre à ta question, les priorités de la vie font que...
Faisant partie désormais des "nantis de l'ancien monde" (traduction de la novlangue actuelle signifiant que je suis retraité), il existe encore quelques éléments qui ne sont pas "de langage", mais bien réels ceux-ci, à savoir les moyens financiers. Alors, on fait avec...
M'intéressant encore un peu au monde PRO (très en avance à de nombreux points de vue sur celui de la "HIFI"), Funktion-One fait partie, selon moi, des meilleurs système de diffusion. Par exemple https://www.soundlightup.com/flash-and- ... latif.html. Écrire que ces systèmes sont exceptionnels et méritent une écoute n'implique pas d'en posséder un.

PS; encore merci pour les cartes phono qui semblent bien mariées avec la petite nouvelle équipant ma platine.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par rico »

ChriS.P.L a écrit :On peut donc écouter autre chose que de la musique avec les MD
Comment !? il paraîtrait que la musique ne s'est pas arrêtée dans les années 70 !!?? ;-)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Bruno legast

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Bruno legast »

rico a écrit :
ChriS.P.L a écrit :On peut donc écouter autre chose que de la musique avec les MD
Comment !? il paraîtrait que la musique ne s'est pas arrêtée dans les années 70 !!?? ;-)
je chipote sans doute un poil mais j'ai comme moi d'extreme grave que sur mon macbookpro, ballot.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

danielw4 a écrit :@Naim21: ce que je ne comprends pas et que tu pourras peut-être m’expliquer...
(...)
comment est-ce possible que tu n’en aies toujours pas une paire à la maison ??? :rouge: :rouge:
Ah, oui!
J'avais oublié de l'écrire.
D'entente avec mon "Ministre de l'Intérieur", nous avons passé commande des MD3.

Les MD3 succéderont donc à mon DMS.

Ce dernier n'a pas démérité tout au long de ses 35 années de bons et loyaux services.

Mais la MD3 offrant désormais (mille excuses pour le barbarisme) une forme de "complétude musicale" que je n'ai jamais rencontrée jusque là, ces "objets sonores" m'accompagneront fidèlement dans mes écoutes à venir.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par thierry931 »

rico a écrit :J'étais avec Naim21 pendant l'heure du repas où on été écoutées les D30R et les MD3.
Je confirme que sur certains passages on avait l'impression que les hp des D30 allaient exploser et les morceaux ont été coupés. Ce sont des plages musicales d'électro avec effectivement des nappes de fréquences basses et aigues.
Bon sang ! vous avez mis le volume à quel niveau pour en arriver là ?
Je doute que beaucoup de monde pousse ces enceintes dans ses retranchements. On n'est pas des cinglés des watts à Besseuil, hein ? si ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

tite931 a écrit :
rico a écrit :J'étais avec Naim21 pendant l'heure du repas où on été écoutées les D30R et les MD3.
Je confirme que sur certains passages on avait l'impression que les hp des D30 allaient exploser et les morceaux ont été coupés. Ce sont des plages musicales d'électro avec effectivement des nappes de fréquences basses et aigues.
Bon sang ! vous avez mis le volume à quel niveau pour en arriver là ?
Je doute que beaucoup de monde pousse ces enceintes dans ses retranchements. On n'est pas des cinglés des watts à Besseuil, hein ? si ?
Rassure-toi, nous n'écoutions pas fort!!!

Simplement que là, avec le contenu de certains fichiers, ça ne passait pas, vraiment pas.
Nous avons donc épargné aux enceintes les fichiers les plus difficiles.

C'est un grand classique. Quand les HP reçoivent les informations courant/tension délivrées par l'électronique en amont (et il y avait du très beau monde) mais sont submergés, les bobines font "ce qu'elles peuvent". Et c'est là que le bât blesse.
Sans entrer dans tout un bazar technique, quand membranes et air ne font plus bon ménage malgré les efforts de l'ampli, ça se finit toujours mal.
Nous avons donc opté pour la sagesse, sachant le pire à venir.

Un simple test, à niveau confortable (mais pas déraisonnable) et jusqu'à la fin du morceau, de "L'aigle ne chasse pas les mouches" est intéressant, voire instructif sur le comportement d'une enceinte acoustique en termes de réponse impulsionnelle et dans le bas du spectre. Le mix et le mastering sont très bien construits et mettent (ou peuvent mettre) à genoux pas mal de systèmes.
Attention, toute velléité avec le bouton de volume peut se payer cash :pleur4: . La découverte auditive de bobines talonnant dans le fond des HP peut être choquante... et pas que pour les HP. Là, on en a vraiment trop demandé. Mieux vaut éviter la pancarte "trop tard"... mais ça permet de vérifier la solidité de ses haut-parleurs ;-)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 852
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par Troubadour »

J’ai écouté ce morceau avec le volume a fond sur mon Muso ce midi.
Il tient très bien le coup et délivre un beau message lisible ! Le grave est incroyable, net et tendu.

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce morceau !
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par danielw4 »

naim21 a écrit :
danielw4 a écrit :@Naim21: ce que je ne comprends pas et que tu pourras peut-être m’expliquer...
(...)
comment est-ce possible que tu n’en aies toujours pas une paire à la maison ??? :rouge: :rouge:
Ah, oui!
J'avais oublié de l'écrire.
D'entente avec mon "Ministre de l'Intérieur", nous avons passé commande des MD3.

Les MD3 succéderont donc à mon DMS.

Ce dernier n'a pas démérité tout au long de ses 35 années de bons et loyaux services.

Mais la MD3 offrant désormais (mille excuses pour le barbarisme) une forme de "complétude musicale" que je n'ai jamais rencontrée jusque là, ces "objets sonores" m'accompagneront fidèlement dans mes écoutes à venir.
:super:
Super nouvelle, je pense que tu l’aurais regretté de ne pas le faire ... et on ne vit qu’une fois

Bravo pour cette décision et t’as un bon ministre des finances, l’état vit à crédit pourquoi pas nous :mdr3:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par zorglub007 »

naim21 a écrit :Ah, oui!J'avais oublié de l'écrire. D'entente avec mon "Ministre de l'Intérieur", nous avons passé commande des MD3.
Bravo, Bravo, Bravo et surtout au "Ministre de l'Intérieur", voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Xulyde MD3 MKII

Message par naim21 »

Troubadour a écrit :J’ai écouté ce morceau avec le volume a fond sur mon Muso ce midi.
Il tient très bien le coup et délivre un beau message lisible ! Le grave est incroyable, net et tendu.

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce morceau !
Je ne connais aucun système en mesure de reproduire "L'aigle ne chasse pas les mouches" à fond!
Parle-t-on vraiment du même morceau?

En l'état, respect.
Le Muso, que je ne connais pas, doit être un sacré truc comparé à ce qui était présent à Besseuil en 2017 (électronique Naim de haut vol, PRO-AC) pour "délivrer un beau message lisible, avec un grave net et tendu"!
Quant à mon propre matériel, je n'ose même plus en parler tant il me semble dépassé.
Répondre