L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

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Bigbroz
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par Bigbroz »

ou alors faut aller loin :
Image
Onken 360L pièce...

ou

Image
Auditorium de M. Roggero avec pavillons de grave intégrés au bâtiment...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
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CME
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par CME »

J'adore la porte !
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rico
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par rico »

La porte c'est les toilettes pour aller gerber à 15hz :mrgreen:
Ceci dit ça reste logeable, je serais curieux de connaitre la taille de la pièce derrière pour les HP de grave :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
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RV
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par RV »

il y a aussi les systèmes avec estrade
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La Bastille
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par La Bastille »

<:) ça s'appelle vraiment une pièce dédiée !
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olimag
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par olimag »

En tout cas, la porte est close.
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olimag
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par olimag »

Salut Eddy <:)
Si pour créer une impression de profondeur d'image le système bass reflex produit en quelque sorte un tapis de basses fréquences artificiellement doublées par l'onde arrière sur lequel les mediums et aigus viennent se déposer en relief (si je peux résumer comme ça, et ce qui me fait penser par analogie aux stéréogrammes, ces images visuelles 3D qui se découpent sur un fond de motifs répétitifs), par quel principe les enceintes closes rendent-elles compte, dans une moindre mesure certainement, de cette troisième dimension ?
Modifié en dernier par olimag le 17 mars 2017, 23:15, modifié 2 fois.
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ALMO
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par ALMO »

blancdepoulet a écrit :Bonjour Almo,
Si je suis ton raisonnement, toutes les enceintes THDG devraient être des closes. Or, ce n'est pas le cas. Et les meilleures enceintes que j'ai pu ecouté sont des bass reflex (Tad, Tidal, ...).
Close ou bass reflex, c'est la mise en œuvre qui fait la différence ainsi que la conception de l'enceinte en elle même.
<:)
L'une n'empêche pas l'autre, une "grande" enceinte peut être conçue en exploitant un concept bass-reflex tout comme il peut y avoir des "grandes" enceintes closes.
C'est le verdict du résultat qui fera la différence et la préférence. En général les enceintes closes ont une tendance à moins de tolérances du au fait qu'avec l'a véracité des timbres il y a moins de compromissions. J'ai eu des SBL closes que j'aimais pour leur authenticité de timbres, pourtant je préférais quand elles étaient un chouia non hermétique; les SL2 ont été conçues et présentées par Naim comme possédant une technique de scellement hermétique avec découplage parfait; cependant dans la réalité, par rapport aux SBL, elles sont très sensiblement moins closes et une moindre compression des HP ( infime espace de 0.4mm) avec quelques avantages mais aussi dans l'absolu les timbres sont un "poil" moins définis; n'empêche que globalement les SL2 sonnent super bien dans tous les domaines. J'aime bien aussi les SARA et SPICA TC50 qui sont des total closes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
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blancdepoulet
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par blancdepoulet »

Tu n'as pas compris ce que je disais Almo. Une enceinte THDG est forcément associée à un systeme sans compromis, donc il n'y a rien à modérer, à ajouter, à embellir, etc... (enfin j'ose l'espérer quand on y consacre plus de 20 K€).
Ce matériel est destiné à des gens qui ont les moyens et la place. D'où mon constat qui va à l'encontre de ton raisonnement en te disant que le très haut de gamme est à 99% bass reflex.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
ALMO
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par ALMO »

<:)
Peut importe la technologie utilisée, les grandes enceintes Bass-reflex comme les closes et autres resteront toujours un compromis de reproduction heureux ou malheureux.
Toutes les enceintes Très haut de gamme et couteuses ne sont pas systématiquement que des exemples de réussite. De toute manière la limitation des systèmes de reproduction reste la source et son contenu qui sont loin d'être constant et parfait. Autre que des Bass-reflex dans le très haut de gamme que tu évalues pourquoi pas à 99% du marché ? , Il y a aussi d'autres enceintes Haut de gamme ou très haut de gamme qui sont des panneaux diffuseurs, des enceintes pavillons... c'est assez vaste.
En Janvier 2016 j'avais écouté des reproducteurs très très haut de gamme, exceptionnels par l'écoute et par la mise en œuvre difficilement chiffrable en cout d'installation. Une pièce arrière était dédié sous forme de caisson clos proche de 50m3 prolongé par 1 pavillon en forme de cône avec un large bande de 20cm par voie, l'ouverture finale du pavillon proche des 2mètres de larges X 2mètres de haut et une profondeur d'environ 3m. :amen:

En témoigne le lien ci-dessous

viewtopic.php?f=8&t=15833
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par Bruno legast »

blancdepoulet a écrit : Une enceinte THDG est forcément associée à un systeme sans compromis, donc il n'y a rien à modérer, à ajouter, à embellir, etc... (enfin j'ose l'espérer quand on y consacre plus de 20 K€).
Salut Mister blanc de poule,
à priori et si je ne m'abuse pas trop, le "sans compromis" est une chimère dont l'intérêt essentiel (et pas des moindres)
de la déclaration est de s'affranchir du relatif... or tout est relatif.

Après bien sûr, rien n'empèche d'avoir chacun son "sans compromis", son absolu rien qu'a soi et c'est déja super !
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jeanpi
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par jeanpi »

Et de le payer Bruno ;)
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CME
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par CME »

jeanpi a écrit :Et de le payer Bruno ;)
Oui...
Surtout que ces THDG "impayables" j'en ai entendu un dont je ne voudrai pas chez moi.... et je ne suis pas le seul à avoir été très déçu par du TDGH si j'en crois les CR's ici...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par Bruno legast »

me suis mal fait comprendre, à priori, mais bon on va pas chipoter.
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blancdepoulet
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Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par blancdepoulet »

Ce que vous voulais simplement expliquer, c'est que les fabricants d'enceintes qui vendent leur modèles à pas de prix, ils ont intérêt à assurer car les personnes qui peuvent se les payer ont sûrement de l'électronique du même acabit.
Si ces mêmes enceintes ne sont pas au niveau, ça va se savoir très vite dans notre petit milieu et donc entacher leur sérieux.
Donc, je pense que les personnes qui les propose sont sur de leur coup. Et il se trouve simplement que la majorité des ces modèles sont bass reflex.
D'où mon interrogation sur le titre du fil : plus quoi??? Émotion, finesse, holographie, ...
<:)
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