L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par CME »

jeanpi a écrit :Et de le payer Bruno ;)
Oui...
Surtout que ces THDG "impayables" j'en ai entendu un dont je ne voudrai pas chez moi.... et je ne suis pas le seul à avoir été très déçu par du TDGH si j'en crois les CR's ici...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par Bruno legast »

me suis mal fait comprendre, à priori, mais bon on va pas chipoter.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par blancdepoulet »

Ce que vous voulais simplement expliquer, c'est que les fabricants d'enceintes qui vendent leur modèles à pas de prix, ils ont intérêt à assurer car les personnes qui peuvent se les payer ont sûrement de l'électronique du même acabit.
Si ces mêmes enceintes ne sont pas au niveau, ça va se savoir très vite dans notre petit milieu et donc entacher leur sérieux.
Donc, je pense que les personnes qui les propose sont sur de leur coup. Et il se trouve simplement que la majorité des ces modèles sont bass reflex.
D'où mon interrogation sur le titre du fil : plus quoi??? Émotion, finesse, holographie, ...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :ils ont intérêt à assurer car les personnes qui peuvent se les payer ont sûrement de l'électronique du même acabit.
Si ces mêmes enceintes ne sont pas au niveau, ça va se savoir très vite dans notre petit milieu et donc entacher leur sérieux.
Donc, je pense que les personnes qui les propose sont sur de leur coup. Et il se trouve simplement que la majorité des ces modèles sont bass reflex.
D'où mon interrogation sur le titre du fil : plus quoi??? Émotion, finesse, holographie, ...
<:)
Suis pas du tout d'accord avec ça...
Oui ils ont l'électronique qui va avec... mais pas le ressenti (oreilles ? besoin d'émotion ?) que nombre de forumeurs ont ! Je ne juge pas mais vois la différence.
Et vu - dans mon vécu - l'enthousiasme débordant du proprio du THDG... et l'incompréhension de Gnus et moi qui écoutions chez lui ; pas en magasin...
et la grande sympathie du propriétaire n'a rien changé à notre ressenti et notre déception...
Les vendeurs qui proposent ça sont probablement surs de leur coup mais je ne suis pas sur que tu échangerais ton système contre un système à 5-10 fois le tien !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par RV »

blancdepoulet a écrit :Ce que vous voulais simplement expliquer, c'est que les fabricants d'enceintes qui vendent leur modèles à pas de prix, ils ont intérêt à assurer car les personnes qui peuvent se les payer ont sûrement de l'électronique du même acabit.
Si ces mêmes enceintes ne sont pas au niveau, ça va se savoir très vite dans notre petit milieu et donc entacher leur sérieux.
Donc, je pense que les personnes qui les propose sont sur de leur coup. Et il se trouve simplement que la majorité des ces modèles sont bass reflex.
D'où mon interrogation sur le titre du fil : plus quoi??? Émotion, finesse, holographie, ...
<:)
Il y a des bass-reflex qui sont excellentes, j'ai un peu de mal avec ce débat qui voudrait qu'il n'y aurait que les closes qui soient aptent à restituer convenablement le message musical.
Je serai plutôt un adepte des enceintes closes, mes premières enceintes l'étaient, ce qui a du m'éduquer l'oreille, j'ai des SBL et je suis assez vite gêné par l'effet BR lorsqu'il se fait sentir.

Mais il y a tout un tas d'enceintes BR qui ne me procurent aucune gêne, et beaucoup de plaisir
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par ChriS.P.L »

RV a écrit :
j'ai un peu de mal avec ce débat qui voudrait qu'il n'y aurait que les closes qui soient aptent à restituer convenablement le message musical.
Et même pas toutes les closes... seulement celles qui sont capables de reproduire la première octave!
RV, je te trouve bien aimable de parler de débat! Je vois plus ça comme une exposition sur un partit pris... et ça est pas joli, joli...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par RV »

Oui je suis d'accord, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à partager cet avis.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par groucho78 »

Au passage j'en profite pour féliciter RV : il remporte haut la main le grand prix du plus grand nombre de message postés sur ce forum, passant même devant notre cher Administrateur Philippe :amen: :mrgreen:

Fin du HS
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par RV »

le nombre de mes posts n'a d'égal que l'à propos et la pertinence des tiens. <:)

là j'avoue que poster cela à la suite de cette conversation tu fais fort. des 2 mains j'applaudis :amen:
fin du HS
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par CME »

ChriS.P.L a écrit :Et même pas toutes les closes... seulement celles qui sont capables de reproduire la première octave!
RV, je te trouve bien aimable de parler de débat! Je vois plus ça comme une exposition sur un partit pris... et ça est pas joli, joli...
Et cette dérision incessante Chris, c'est "joli joli" ? Bien entendu il y a un parti pris : le parti qu'Eddy a pris, le pari aussi, la philosophie de sa recherche et de sa production, qu'il défend avec passion. Je trouve qu'afficher clairement sa vision, la défendre, y croire, beaucoup plus "joli" de les sous-entendus.
Libre à chacun de participer, écouter, débattre... ou pas... mais bien entendu il y a une orientation claire ici : Eddy défend la cause de la close.
Quand t'achètes Libé ou le Figaro tu sais à quoi t'attendre. C'est biaisé, orienté, basé sur des visions différentes, propres à chaque ligne éditoriale.

Qu'est-ce qui n'est pas joli ? Le fait que chacun est amoureux de son matos, qu'il défend avec ses parti-pris à lui car c'est le chèque qu'il a choisi de faire et n'a pas envie de se renier ? C'est le meilleur au monde, enfin au moins jusqu'au prochain changement ? Je suis très content de la musique que j'ai chez moi. J'écoute parfois des journées entières quand je ne suis pas en déplacement. Depuis 7 ans je ne cherche plus rien d'autre. Les évolutions se sont faites au fur et à mesure des progrès d'Eddy et moi ça me convient. C'est mon parti-pris à moi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par ChriS.P.L »

Je ne suis pa d'accord avec toi Christian... Eddy ne défend rien, il ne fait que de décrédibiliser tout ce qui ne fait pas partie de "son monde" et du tiens par défaut.
La seule chose chose qui se défend sur ce fil, tu t'en occupes très bien!
Bruno legast

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par Bruno legast »

allez, je prends parti ! incontestablement mon meilleur des meilleurs.
et vous ?
g_20484_citron-melisse-bonbons-suisses-aux-plantes-sans-sucres-et-avec-edulcorants.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par spearit »

blancdepoulet a écrit :Ce que vous voulais simplement expliquer, c'est que les fabricants d'enceintes qui vendent leur modèles à pas de prix, ils ont intérêt à assurer car les personnes qui peuvent se les payer ont sûrement de l'électronique du même acabit.
Si ces mêmes enceintes ne sont pas au niveau, ça va se savoir très vite dans notre petit milieu et donc entacher leur sérieux.
Donc, je pense que les personnes qui les propose sont sur de leur coup. Et il se trouve simplement que la majorité des ces modèles sont bass reflex.
D'où mon interrogation sur le titre du fil : plus quoi??? Émotion, finesse, holographie, ...
<:)
Plus quoi : une onde arrière qui se rajoute au signal... et avec laquelle on essaie de faire de la haute FIDELITE
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par CME »

ChriS.P.L a écrit :Je ne suis pa d'accord avec toi Christian... Eddy ne défend rien, il ne fait que de décrédibiliser tout ce qui ne fait pas partie de "son monde" et du tiens par défaut.
La seule chose chose qui se défend sur ce fil, tu t'en occupes très bien!
Moi j'aime les faits : voilà ce que j'ai posté sur ce fil avant hier et aujourd'hui :
Page 4 : 1 ligne
Page 6 : 1 ligne
Page 7 : 2 x 1 ligne
Page 9 : 1 ligne
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: L’enceinte bass-réflex : une close plus quelque chose.

Message par Lio84 »

Ils chôment pas les modos aujourd'hui, bientôt c est distribution de ricola pour tout le monde :roule:
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre