ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par naim21 »

A mon humble avis, écoutez ces MD avant tout.
Votre problématique de câblage vous semblera, dès lors, quelque peu futile puisque des solutions simples existent et que le NACA5 semble leur aller comme un gant
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Lio84 »

Les MD, je les ai déjà écouté plusieurs fois
Ma question porte sur la possibilité des les utiliser avec les Superlumina, je ne voie pas bien comment est disposé le bornier sur ces enceintes
Il n'y a rien de futile là dedans
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par la feuille »

Bien sûr que ce n'est pas futile Lionel.

Pour ce qui est du SUPERLUMINA, il peut être fourni soit avec des fiches bananes dans le prolongement du câble soit avec des fourches, ce qui te permet de partir de l'enceinte verticalement :super:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par eddy »

Lio84 a écrit :Les MD, je les ai déjà écouté plusieurs fois
Ma question porte sur la possibilité des les utiliser avec les Superlumina, je ne voie pas bien comment est disposé le bornier sur ces enceintes
Il n'y a rien de futile là dedans
<:)
<:) , Cher Lio84, Beaucoup de personnes ont écouté les MD sous différentes versions... c'est toute ma difficulté à passer ma révolution dans le monde de l'enceinte acoustique et montrer que cela n'a plus rien à voir, je suis certain que tu serais très surpris et j'espère qu'un jour je puisse te montrer cette nouvelle musicalité.
La critique du bornier je la comprends tout à fait. Pour les systèmes Naim il existe le Naca5 qui va bien pour l'amplification Naim... maintenant pour le Superlumina c'est vrai que cela pourrait être un souci, sauf à utiliser les fourches et dans ce cas je devrai tout simplement changer de bornier... à voir comment se pose cette question après l'instant d'une petite écoute.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par jeanpi »

Tu les commandes avec fourches côté enceintes! Il existe des bananes qui permettent d'insérer les fourches, Profigold par exemple!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par GVTahiti »

Et si on suggérait à Naim de sortir les Superlumina dans une troisième version ... avec des plugs "à l'ancienne" ... s'ils se souviennent toutefois que cela a existé ... du temps où ils construisaient encore des enceintes ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par CME »

C'est un détail, avec un petit d.

Ce qui n'est pas un détail : tu achètes MD + Naca5 et tu vends les Super Lumina !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Birdy Nam Nam »

Autre petit détail, les MDs, même à 5 cm du mur, ça joue! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par CME »

Et sans mur de part et d'autre aussi !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par m2003 »

CME a écrit :Et sans mur de part et d'autre aussi !
Oui, les MD3 ou MD1, ça joue... 6 ans d'attente entre 2 maj c'est très long surtout quand comme moi on habite à côté du maestro...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par naim21 »

Tu as toujours été trop pressé/patient (oups, je ne sais plus quelle mention rayer...).
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par m2003 »

naim21 a écrit :Tu as toujours été trop pressé/patient (oups, je ne sais plus quelle mention rayer...).
Disons ni l'un ni l'autre, je me voyais mal faire réaliser toutes les MAJ successives depuis cette époque là...
Il me fallait sentir la fin du cheminement d'Eddy... Les MDs sont des enceintes fantastiques... Je pense qu'à un moment ou l'autre je remplacerai mes GAIA Minor par une paire de MD1...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par ChriS.P.L »

Dimanche, j’ai été convié à une écoute des MD3 chez Olimag.
Ça faisait un petit bout de temps que je n’avais plus entendu de MD...
Les premiers titres étaient principalement des instrumentales avec de magnifiques lignes de guitares, le grave de ces enceintes est une magnifique réussite, une acuité sur les lignes de basses que je n’ai jamais entendu sur rien d’autre que sur l’instrument lui même. Je pense qu’aucun ne se plaindrait si toutes les enceintes au monde possédaient ce grave là!!
Les peaux et les cordes ont un impact surnaturel ou plutôt si naturel!
Pourtant quelque chose m’a dérangé, l’impression que les voix ne sont faite que de nez et de larynx, sans l’assise de la poitrine.
Lorsqu’une corde claque, c’est magique! Mais lorsqu’une voix se prend pour une corde qui claque... ça l’est beaucoup moins.

Si le dernier petit coup de pinceau d’Eddy mène les MD’s dans le même respect de la douceur que celui de la violence, on pourra alors remplacer dans le titre de ce post le mot "critique" qui n’aura alors plus lieu d’être...

Merci Olivier de m’avoir offert cette écoute avant le grand dernier saut de tes MD3 <:)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par eddy »

<:) Bien "vu" Chris... c'est pour cela que j'ai encore cherché ! La prochaine écoute je peux t'assurer le choc total. Il y avait encore avec la complexité inimaginable de l'équation beaucoup de travail, c'est ce que j'ai dit à Olivier. On verra après le 24 il faudra vraiment faire une écoute !
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Message par Athos69 »

Bien synthétisé, Chris, c'est ce que j'avais exprimé aussi sur une version antérieure.
Eddy tient compte des retours d'écoutes pour ses recherches, c'est à noter.

D'ailleurs, nouvelle version, Eddy a rajouté des évents j'crois.


Nan, j'déconne. :mrgreen:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre