Les temps dans une enceinte : quezaco ?

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Les temps dans une enceinte : quezaco ?

Message par maxwell »

eddy a écrit : 14 déc. 2021, 17:54 PS: D'ailleurs j'en profite pour te demander de jeter une oreille à l'occasion ! Merci !
Arf, tu sais bien que j'ai trop peur qu'elles me plaisent, tes petites boites à musique ! ;)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les temps dans une enceinte : quezaco ?

Message par La Bastille »

Toi qui aime les SBL va écouter les MD1 !!!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les temps dans une enceinte : quezaco ?

Message par eddy »

La Bastille a écrit : 14 déc. 2021, 18:00 Toi qui aime les SBL va écouter les MD1 !!!
Tout à fait, c'est très difficile de rivaliser avec la SBL en termes de cohésion... ce serait l'occasion d'avoir un avis pour lequel j'ai une grande estime ! Je t'obligerai à venir la prochaine fois que je serais sur la RP !
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Les temps dans une enceinte : quezaco ?

Message par jUbO »

il y a un risque pour un jeune novice qui vient ici
Il n’y a pas de risque, il n’y a pas de jeune ici ! :hehe:

C’est la seule chose que je puisse désavouer dans ton post Eddy.

Les câbles sont comme des filtres ou des équalizers, en théorie, au mieux ils ne devraient aucun effet. Ça serait plus simple pour construire des appareils et des enceintes.
Mais chaque caractéristique d’un fil modifie sa sonorité. Sa nature (cuivre, argent etc), sa section, sa longueur, son plaquage éventuel ou sa forme ( monobrin, multibrin, section et nombre de brin des multibrin), l’écart entre les conducteurs (tressage) etc.
Comme les enceintes certains sont préférès à d’autres pour leur présentation (leur filtrage), autant prebdre celui qui est le plus à notre goût car on n’a pas le choix, tous filtrent.
Et il est vrai que les prix ne sont pas représentatifs de leurs coût de fabrication mais plutôt du plaisir qu’ils pourraient nous procurer.
Modifié en dernier par jUbO le 15 déc. 2021, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Les temps dans une enceinte : quezaco ?

Message par eddy »

<:) Salut Julien ! Hem... Tu prends bien mon fil et cela me rassure, pas facile de dire certaines choses sans heurter quelques personnes pour lesquelles on a de l'estime ! Et tu as parfaitement raison : c'est le plaisir qui guide les choix et c'est bien ainsi. Je l'ai ramené avec un peu de physique, pour sauvegarder les choix par le plaisir il faut aussi parfois sonner les cloches et ramener un peu de bon sens pour que les prix restent raisonnables. Merci !
Répondre