Un nom pour les productions d'Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Il voulait sans doute dire que si une marque de vêtement s'appelait trouduc, je n'en porterais pas. Vu sous cet angle ça demande reflexion. :mrgreen:

J'imagine bien la campagne de pub pour les derniers jeans trouduc............ :lol:
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Message par groove »

"Il voulait sans doute dire que si une marque de vêtement s'appelait trouduc, je n'en porterais pas"

Exact Marc,

donc tu serais client de mes Jeans Trouduc, ça c'est cool, ça me fait chaud au coeur.

Si tu souhaites t'inscrire au casting de la prochaine campagne de pub des Jeans Trouduc envoie "OUI" au 3669. :D
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

La marque ROLEX avait été choisie ce nom car il était prononçable dans un grand nombre de langues.
Je pense plutôt que ROLEX fait réference au mot Grec ROLY,

... montre, horloge, pendule, se dit ROLY en Grec :)
F.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Message par cousinhub »

Frederic,

je crois que beaucoup a été dit a ce sujet, probablement vrai ou faux d'ailleurs...

Ta proposition est plaisante, au moins a titre linguistique. A titre d'exemple, dont je ne peux verifier la veracité, le site http://www.lacotedesmontres.com/No_118.htm en cite une un peu moins lyrique:

"1908 • Hans Wilsdorf crée le nom de sa propre marque de montres ROLEX, abréviation d’horlogerie exquise."

Neanmoins entre 1908 et aujourd'hui ROLEX a du se reposer au moins quelques fois la question de savoir si ce nom de marque etait suffisament porteur de symboles et international...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Ta proposition est plaisante,
Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, je pense que "ROLEX" fait réference au mot Grec "ROLY" qui est la traduction de" montre" en Grec.
N'oublions pas que le Grec est à la base de toutes les langues Européennes et que rien que dans la langue Anglaise il y a 46000 mots Grecs.
Je précise que je n'ai aucune origine Grecque :D
F.
Répondre