Un samedi chez Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Un samedi chez Eddy

Message par HerbertH »

Bonjour,

Ce samedi je me suis rendu à Bischwiller en novice, certain que j'allais découvrir un univers.

Pour couper court à tout idée préconçue, sachez que.
Ce n'est pas un temple, je ne suis donc pas parti en pélerinage.
Ce n'est pas un supermarché, j'ai donc oublié mon carnet de chèque.

Non, chez Eddy c'est un atelier et une salle d'écoute. Pourquoi ?
Parce que Eddy est avant tout un artisan, un passionné qui vous emmène dans sa vision de la musique. Parce que Eddy parle de musique. Il connaît évidemment tous les détours de la Hifi, son expérience est longue. Mais jamais aucun choix n'est justifié par une quelconque mode. Non, Eddy vante un appareil quand il a la vertu de transmetre l'émotion qu'un concert peut vous procurer.

Nous avons testé plusieurs combinaisons réalisées au moyen des appareils suivants:

CD Kjo et CDX + XPS
Ampli Kjo et 282/250/Hicap
Enceintes MadeInEddy (version démo) et SBL

Le Cd Kjo est TRES supérieur au CDX + XPS. Non que le CDX soit mauvais, loin de là, mais l'écoute du Kjo est tellement plus fluide, déliée, riche... La musique vous caresse l'oreille. On sent réellement les peaux et les cuivres sur les percussions. Je ferme les yeux et je suis assis entre Ben Harper et ses Blind Boys of Alabama. Comme quoi la musique se vit avec les oreilles et le coeur et pas avec le cerveau !

Mes petites oreilles de débutant n'ont pas trouvé une différence colossale entre les amplis. Je trouve l'ampli Kjo plus souple, un toucher d'oreille plus fin... Petite note pratique vous avez dans une boîte en bois le contenu de trois boîtes noires...

Pour ce qui est des enceintes, ce sont deux magnifiques enceintes à la philosophie très similaire. Les SBLs descendent un peu plus dans les graves. Elles sont également légèrement plus agressives dans les médiums. Les basses sont pures, rapides, réellement associées à la musique et pas présentes comme un bruit de fond. Elément intéressant, les enceintes de Eddy ont été conçues pour fonctionner sur des amplis moins puissants.

Voilà en quelques mots, le compte rendu de ma visite.

J'espère que vous prendrez un jour le temps de rencontrer Eddy. Je le salue au passage. Je le remercie de m'avoir accueilli un samedi, d'avoir partagé autant de temps avec moi, et d'avoir gratuitement testé mon appareil.

Cordialement
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Un samedi chez Eddy

Message par m2003 »

HerbertH a écrit : Le Cd Kjo est TRES supérieur au CDX + XPS.
Non seulement au CDX + XPS, mais aussi au CDS2 + XPS...

Bonjour HerbertH,
merci à toi de nous faire partager tes impressions de l'enceinte made in Lux...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bonsoir, très interessant cr, mon passage chez eddy est prévu mais pour l'instant j'ai pas le temps. :oops: Petite question pour le naim c'était cdx + xps ou cdx2 + xps2 ?
Ce qui m'importe avant tout, c'est de retrouver à l'écoute cette étincelle de vie, cette riche ambiance musicale qui vous fait véritablement croire à ce que vous écoutez
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Message par HerbertH »

C'était un CDX + XPS olive.
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

salut herbeth
merci de commencer par preciser qu'il ne sagit pas d'un temple ou supermarche .
Mais comment fait eddy pour concevoir de tels produits superieurs aux produits naim?Il faudra vraiment que j'entendes ca de mes propres oreilles.
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Message par HerbertH »

La réponse est simple même si on a parfois du mal à y croire.

Eddy est un grand ébéniste ET un grand électronicien. C'est là une combinaison tout à fait unique, et nous avons la chance de pouvoir le rencontrer, là juste à côté de chez nous.

Et mon petit doigt me dit que Eddy est aussi musicien. Il faut juste le voir mimer l'attaque des cordes avec sa main gauche quand la guitare entre en jeu, ou encore citer les noms des percus... Habitué aux concerts il perçoit exactement ce que le matériel doit reproduire.

Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Message par amo »

Un jour qui sait ,aurais je le plaisir de voir et entendre tout ca.
Répondre