Un samedi chez Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Un samedi chez Eddy

Message par HerbertH »

Bonjour,

Ce samedi je me suis rendu à Bischwiller en novice, certain que j'allais découvrir un univers.

Pour couper court à tout idée préconçue, sachez que.
Ce n'est pas un temple, je ne suis donc pas parti en pélerinage.
Ce n'est pas un supermarché, j'ai donc oublié mon carnet de chèque.

Non, chez Eddy c'est un atelier et une salle d'écoute. Pourquoi ?
Parce que Eddy est avant tout un artisan, un passionné qui vous emmène dans sa vision de la musique. Parce que Eddy parle de musique. Il connaît évidemment tous les détours de la Hifi, son expérience est longue. Mais jamais aucun choix n'est justifié par une quelconque mode. Non, Eddy vante un appareil quand il a la vertu de transmetre l'émotion qu'un concert peut vous procurer.

Nous avons testé plusieurs combinaisons réalisées au moyen des appareils suivants:

CD Kjo et CDX + XPS
Ampli Kjo et 282/250/Hicap
Enceintes MadeInEddy (version démo) et SBL

Le Cd Kjo est TRES supérieur au CDX + XPS. Non que le CDX soit mauvais, loin de là, mais l'écoute du Kjo est tellement plus fluide, déliée, riche... La musique vous caresse l'oreille. On sent réellement les peaux et les cuivres sur les percussions. Je ferme les yeux et je suis assis entre Ben Harper et ses Blind Boys of Alabama. Comme quoi la musique se vit avec les oreilles et le coeur et pas avec le cerveau !

Mes petites oreilles de débutant n'ont pas trouvé une différence colossale entre les amplis. Je trouve l'ampli Kjo plus souple, un toucher d'oreille plus fin... Petite note pratique vous avez dans une boîte en bois le contenu de trois boîtes noires...