Annonce publicitaire

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Annonce publicitaire

Message par eddy »

<:) ,Il y a peut-être des gens qui seraient intéressés par une écoute des enceintes dans mon auditorium, une pièce domestique de 22 mètres carrés. L’idéal est d’écouter chez soi avec son système mais je peux vous assurer que les enceintes marchent… dans toutes les conditions domestiques, grande pièce ou petite. Ce qui change et me permet d’avancer cela c’est le fait que les choses sont totalement à leur place, cela change tout et ce concept fera oublier les idées reçues audiophiles qui étaient justifiées lorsque les choses ne sont pas calées à leur bonne place, il se produit alors ce phénomène aléatoire plus ou moins heureux en fonction de la pièce d’écoute. Il était donc logique de se rassurer avec une écoute à domicile. Ce n’est plus du tout le cas : bien sûr que l’écoute change en fonction du système mais cela marchera toujours d’une manière cohérente, cette imbrication des liens entre les hauts parleurs est intrinsèque à l’enceinte et n’est jamais perdue.
En conséquence, on peut se faire une excellente idée dans l’auditorium où l’on peut tout écouter. Et si quelqu’un pour se rassurer souhaite apporter sa source ou son ampli c’est bien sûr possible mais ce n’est pas utile car l’enceinte est facile à alimenter et reste vivante en toute circonstance : c’est magique avec un Nait mais on peut y brancher un Nap500 s’il faut remplir un gros volume !
Nous avons longtemps louer la chambre du fiston ( chambre et salle de bains dédiée à cette chambre qui se situe dans l’aile sud de la maison ), cela s’est arrêté en janvier 2020 avec le Covid, depuis nous avons tout bloqué jusque fin 2022. Cet appartement peut servir à héberger jusqu’à 4 personnes le cas échéant. Donc si quelqu’un se déplace je me ferai un plaisir de servir de gîte ! Voici le lien, ne tenez pas compte du prix évidemment !
https://www.airbnb.fr/rooms/23601396?ad ... 0869744ea6
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Annonce publicitaire

Message par maxwell »

Wow ! Ca c'est du service !
Il devient de plus en plus difficile de trouver une excuse pour ne pas venir écouter ! :mrgreen:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Annonce publicitaire

Message par Rouxousou »

Salut M. Eddy,

A l'occasion je passerai écouter ces merveilles.
Mais je ne resterai pas dormir :hehe:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Annonce publicitaire

Message par melomane »

Plus b'soin des 3 lacs ! Tous chez Eddy ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Annonce publicitaire

Message par FlatTwin »

melomane a écrit : 03 févr. 2022, 14:47 Plus b'soin des 3 lacs ! Tous chez Eddy ! :mrgreen:
Il fait quoi comme cuisine ? :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Annonce publicitaire

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit : 03 févr. 2022, 15:07 ...
Il fait quoi comme cuisine ? :hehe:
Ein kolossal jougroute ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Annonce publicitaire

Message par melomane »

J'avais failli rajouter "c'est Madame qui cuisine" mais par ces temps de politiquement correct je me suis dit que ça pourrait être mal pris...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Annonce publicitaire

Message par filip63 »

et comme Eddy est déconstruit il fait la popotte ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
berlau_fr
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:43
Localisation : sud ouest en charente

Re: Annonce publicitaire

Message par berlau_fr »

Bonjour à Tous <:)
Bonjour Eddy

Vingt fois sur le métier tu as remis ton ouvrage. :1010:
Tant d'enthousiasme et parfois en prenant du recul, des déceptions, des demi victoires mais des victoires aussi.
Jamais tu ne t'es contenté d'un acquis et puis stop cela va le faire. Tu t'es déplacé souvent, je me souviens 1 fois pour les MD1 à Angoulême, puis tes pérégrinations ton ramenées avec un nouveau filtre et sans doute d'autre. Parfois un peu prise de tête mais tu ne nous as jamais laissé en plan.
Toujours tu as remis ton ouvrage, pourquoi, je comprends qu'au fond de toi ce que tu cherchais n'était pas réalisé.
Ton obstination est l'apanage d'un Chercheur. Il avance, recul, se fourvoie, s’égare, se retrouve, puis non il poursuit son rêve étrange, persuadé. Souvent son guide est son Maître, un "Jedi"; sans doute as tu dépassé le maître. Tu as pris son relai et débroussaillé, cultivé une jachère qu'il n'avait pas exploré.
Tes travaux et découvertes sont le fruit de ces longues années en solo, nous en récoltons les fruits, savoureux.
Les MD m'ont toujours permis d'écouter toutes les musiques que j'aime et par choix via une enceinte close.
Bravo Eddy, je suis heureux pour toi de cet accomplissement, de ta joie et bonheur de présenter ton travail à tes pairs.
Longue vie aux MD Xulyde.
Merci
:merci:
Modifié en dernier par berlau_fr le 09 févr. 2022, 20:00, modifié 1 fois.
linn akurate ds1 upg ds3 katalyst - hiline
Nac 252 - supercap dr - Nap 250.2 upg dr -- naca 5 -- md3
silverconnect - cd marrantz 6005
chord cobra verde - tuner marrantz
galaxy S- synology ds215

:ange:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Annonce publicitaire

Message par zorglub007 »

berlau_fr a écrit : 09 févr. 2022, 13:07
Eddy, je suis heureux pour toi de cet accomplissement, de ta joie et bonheur de présenter ton travail à tes pairs.
Longue vie aux MD Xulyde.
Merci
:merci:
Je plussoie à tout ce que tu as superbement exprimé, mais tu as oublié de dire, qu'autant on est très heureux pour Eddy, autant on est très heureux pour nous !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Annonce publicitaire

Message par gaby63 »

berlau_fr a écrit : 09 févr. 2022, 13:07 Bonjour à Tous <:)
Bonjour Eddy

Vingt fois sur le métier tu as remis ton ouvrage. :1010:
Tant d'enthousiasme et parfois en prenant du recul, des déceptions, des demi victoires mais des victoires aussi.
Jamais tu ne t'es contenté d'un acquis et puis stop cela va le faire. Tu t'es déplacé souvent, je me souviens 1 fois pour les MD1 à Angoulême, puis tes pérégrinations ton ramenées avec un nouveau filtre et sans doute encore. Parfois un peu prise de tête mais tu ne nous a jamais laissé en plan.
Toujours tu as remis ton ouvrage, pourquoi, je comprends qu'au fond de toi ce que tu cherchais n'était pas réalisé.
Ton obstination est l'apanage d'un Chercheur. Il avance, recul, se fourvoie, s’égare, se retrouve, puis non. Souvent son maitre est un guide, un "Jedi"; sans doute as tu dépassé le maitre. Tu as pris son relai et débroussaillé, cultivé une jachère qu'il n'avait pas exploré.
Tes travaux et découvertes sont le fruit de ces longues années en solo, nous en récoltons les fruits, savoureux.
Les MD m'ont toujours permis d'écouter la musique que j'aime et par choix via une enceinte close.
Bravo
Eddy, je suis heureux pour toi de cet accomplissement, de ta joie et bonheur de présenter ton travail à tes pairs.
Longue vie aux MD Xulyde.
Merci
:merci:
Tu aurais pu nous la faire en alexandrins
berlau_fr
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:43
Localisation : sud ouest en charente

Re: Annonce publicitaire

Message par berlau_fr »

Exact Zorgluboo7 et nous piaffons sereinement, les masques tombent ... :) ;)
Gaby63, je passe ;)
linn akurate ds1 upg ds3 katalyst - hiline
Nac 252 - supercap dr - Nap 250.2 upg dr -- naca 5 -- md3
silverconnect - cd marrantz 6005
chord cobra verde - tuner marrantz
galaxy S- synology ds215

:ange:
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Annonce publicitaire

Message par jdesark »

C’est vrai mais ça a du style l’ode au sorcier ou vieux grigou de bischwiller
Répondre