Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Impressions sur la MD1

Message par Rouxousou »

D'ailleurs, l'écoute de samedi c'est faite à volume faible. Ce qui est somme toute assez rare lors d'une démo dans un shop.
et effectivement aucune frustration de ne pas avoir beaucoup de db. La musique était là
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Impressions sur la MD1

Message par neroptic »

Passage hier chez Jeanpi afin de procéder à un troc de boites noires.
On en profite pour écouter les MD1.

J'avais déjà écouté il y a quelques mois les MD3 qui m'avaient fait fortes impressions :super:
On retrouve le même air de famille avec les MD1, grande qualité des timbres, cohérence des registres et bonne spatialisation.
Ce qui m'étonne le plus à chaque écoute des Xulydes, c'est le naturel avec lequel l'enceinte reproduit la musique.
ça joue très bien même à volume raisonnable et on ne dénote aucune pointe d'agressivité, même sur des morceaux difficiles.
On aurait envie de passer des heures à faire tourner ses galettes préférées !

Une grande réussite :1010:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
izno_
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:12
Localisation : Suisse (Vaud)

Re: Impressions sur la MD1

Message par izno_ »

Hello à tous,

j'apporte également ma pierre à l'édifice MD-1 car, oui, c'est bel et bien un édifice que notre eddy a bâti!

Cela faisait quelques années que je voulais aller écouter ces enceintes. Je m'y suis finalement rendu ce dimanche! J'avais pris sous la main mes appareils olive. Une fois le tout branché, hormis le CD3 (qui disposait d'une prise CH et moi, couillon comme je suis qui n'avait pas pris un adaptateur CHf-FR) et la Hicap chrome (qui n'a pas voulu fonctionner) mais qui a été remplacée par une hicap black de chez eddy, j'ai pu enfin découvrir ces belles enceintes. J'avais pris le soin de prendre quelques galettes que j'écoute, aux styles très variés et différents, pour pouvoir observer tout le spectre qu'offrent ces belles boîtes à musique.

Et là quelle ne fut pas ma surprise. Tout ce qui me manquait avec mes petites biblios était là. Ce qui m'a frappé le plus est une cohérence infinie dans tous les registres, que l'on parte de l'extrême grave à l'extrême aigu. Tout est en place et sonne juste. J'ai également été agréablement surpris par le rendu sonore à faible volume car comme tout un chacun sait, nous ne disposons pas tous de pièces dédiées ou n'habitons pas tous dans tes propriétés de maître avec pas de voisin à l'horizon (oui je sais pour un suisse, ça vous déçoit! ^^). Donc même à volume contenu l'écoute est agréable. Il se dégage également quelque chose de physique, une présence sonore impressionnante. Les voix sont sublimées et les émotions qui s'en dégagent également. Bref, ce fut un très beau moment! Et pour ne rien gâcher au plaisir, en parlant avec Eddy, on découvre quelqu'un de passionné, passionnant, très humain; une personne comme il en existe peu encore de nos jours. Quelqu'un qui met en avant son travail, ne dénigre pas celui des autres et ne veux pas à tout prix vous vendre "femme et enfants" pour dégager un profit! En conclusion, je vous recommande chaudement une écoute chez lui au nord de Strasbourg, vous n'en serez pas déçu!
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Impressions sur la MD1

Message par ChromBumper »

Bonsoir à tous,

En juin j'espère pouvoir écouter les md1 et md3. Si jamais un rdv était prévu autour de Lyon, je serai ravi d'y participer.
J'habite proche d'Albi mais j'ai de la famille proche de Lyon. Alors... J'en profiterai!

Sinon, j'attendrai besseuil!

Bonne soirée,
Jean.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Impressions sur la MD1

Message par FDESVAUX »

près de Lyon...il y aurait pour sûr quelques gones intéressés !
Eddy, si tu prévois un voyage dans la capitale des Gaules...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

... ou dans la capital des Alpes (ou presque) !!! non mais quoi.
et pis d'abord j'ai demandé avant.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Impressions sur la MD1

Message par Birdy Nam Nam »

Oui mais toi, tu ne comptes pas...puisque tu les connais déjà bien, les MD! :hehe:
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Impressions sur la MD1

Message par pfr69 »

FDESVAUX a écrit :près de Lyon...il y aurait pour sûr quelques gones intéressés !
Eddy, si tu prévois un voyage dans la capitale des Gaules...

je plussoie......

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

<:) , Je prévois effectivement ! Une journée sur Grenoble et une sur Lyon par exemple, il n'y a pas encore de date avancée...
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Salut Eddy,
donnes-moi tes créneaux préférenciels et je lance les invits !!
autochtones, estrangers, forumeurs ou pas... 10/15 personnes,
possibilité éventuelle de faire 2 pièces d'écoutes MD1 / MD3,
avec resto de madame (à 50m) samedi ou dimanche, si nombre suffisant pour la résa.

A+B
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

Pour l'instant : je serai à Paris du 9 au 12 juin ! J'aurai une démo à Münich ( invité par une petite communauté de naimiste locaux ) le 21 juin mais ce n'est pas un week-end par contre le week-end qui suit je ne serais pas là. Au mois d'août je serai en Suisse le week-end du 12/13. Il faudra aussi faire mon long voyage le long de l'Atlantique où j'aurais plusieurs étapes qui pourraient m'amener jusqu'à Bordeaux voire plus loin... pas de date pour l'instant car c'est un peu compliqué pour moi d'organiser ce voyage mais là cela a trop duré, au plus tard ce sera juillet ( et pas la dernière semaine du mois... ). Pour le reste c'est moi qui suis à votre disposition !
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Impressions sur la MD1

Message par franck »

Paris Munich via la Belgique? :diable: :taré1:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Impressions sur la MD1

Message par S5-Pro »

eddy a écrit :J'aurai une démo à Münich ( invité par une petite communauté de naimiste locaux ) le 21 juin !
Oui et je me réjouis déjà de l'écoute des MDs <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

franck a écrit :Paris Munich via la Belgique? :diable: :taré1:
:rouge: Oui Frank, c'est sûr je rêve d'aller en Belgique... je suis fin prêt maintenant, dès que l'occasion se présente j'enverrai un mot à Ikoun pour montrer aux belges la musicalité des MDs et j'en profiterai pour te voir ! J'ai à court terme pas mal de choses mais cela va se décanter !
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Impressions sur la MD1

Message par FDESVAUX »

Bruno legast a écrit :Salut Eddy,
donnes-moi tes créneaux préférenciels et je lance les invits !!
autochtones, estrangers, forumeurs ou pas... 10/15 personnes,
possibilité éventuelle de faire 2 pièces d'écoutes MD1 / MD3,
avec resto de madame (à 50m) samedi ou dimanche, si nombre suffisant pour la résa.

A+B
Le plan me convient, et Grenoble c'est à coté :hello:
Vu l'agenda annoncé d'Eddy, le mieux ne serait il pas de fixer une date fin Août ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Répondre