Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Impressions sur la MD1

Message par ChromBumper »

Hello,

Si quelque chose se goupille sur Grenoble au mois de juin, je me joindrai à vous avec plaisir.
Vos dates seront les miennes.

Jean.
<:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Sinon samedi 11 juin après-midi à Paris (pour les impatients un coup de TGV et hop !) <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
ChromBumper
Membre cadet
Messages : 359
Enregistré le : 03 nov. 2010, 02:15
Localisation : Montréal

Re: Impressions sur la MD1

Message par ChromBumper »

Bonsoir Christian,

J'y pense. Je vais voir comment je m'organise, si c'est possible. Cela me fera plaisir de vous rencontrer :D.

Bonne soirée!
Jean.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Impressions sur la MD1

Message par m2003 »

Désolé de changer un peu de sujet, mais je vais intervenir sur ce fil parce que après ma dernière écoute de la MD1, je suis comme quelques autres assez bouleversé... En effet, que dire qui n'ait pas encore été écrit... La MD1 est une enceinte exceptionnelle...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Impressions sur la MD1

Message par laurich »

m2003 a écrit :... La MD1 est une enceinte exceptionnelle...
Entièrement d'accord! :super: <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

Ah là ... ça commence à faire l'unanimité!
Je suis heureux que les qualités musicales des MD commencent à être plus largement connues! Notre ami Eddy le mérite grandement et je ne peux qu'espérer que cette réputation accrue lui permette d'en vendre bien d'avantage et ainsi de faire de nombreux heureux :super: ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

Juste un petit mot pour dire que j'ai branché un Nait 2 rentré de révision à la place des 282/HC DR/250, sur les MD-1 afin d'activer son rodage!
Eh bien, c'est juste incroyable ce dont ce petit ampli est capable... je vous l'assure! Les MD-1 également donc, c'est l'ensemble qui me stupéfie!
Par ex. avec Aqua Marine de Suzuki...You look good to me de Oscar Peterson...entre autres :super:
Du grave...du rythme...de la musique quoi!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Impressions sur la MD1

Message par la feuille »

Toutafé....un certains nombre d'entre nous on pu le 11 Juin goûté à la musique de l'association Nait2CB/MD1. La plupart etait surlecuté :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woody
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:10
Localisation : STRASBOURG

Re: Impressions sur la MD1

Message par Woody »

Bonjour,
Un petit CR rapide!
Hier, lors de notre passage à Bischwiller, mon épouse et moi avons rendu visite à Eddy pour écouter la dernière version des MD1:
C'est la meilleure écoute comparée aux versions précédentes:
- une belle image musicale - de la vivacité - un beau phrasé - une bonne tenue dans le grave, bien présent dans le registre le plus grave.
Nous avons beaucoup apprécié l'émotion bien présente des instruments. De l'émotion à l'état pur! <:)
Phil
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 09 févr. 2006, 12:09
Localisation : Freiburg (Allemagne)

Re: Impressions sur la MD1

Message par Phil »

Bonjour à tous,

Un petit clin d'oeil pour ce post démarré il y a tout juste 10 ans et encore actif en février de cette année. A l'époque, j'avais trouvé que les toutes premières MD1 marchaient très bien et, d'après ce que je lis sur le forum, il semble que 10 ans d'améliorations leur aient fait le plus grand bien. Je n'ai toujours pas de MD1 mais j'ai quand même suivi quelques conseils d'Eddy, puisque j'ai maintenant 2 paires de SBL :-)
Phil
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

<:) , Merci ! C'était plus que difficile pour arriver au résultat que je voulais vraiment obtenir... alors oui j'ai mis 10 ans ! ... mise à part les MD3 et les DBL elles feront la surprise je peux te le garantir sans détour !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Impressions sur la MD1

Message par la feuille »

Après mon p'tit séjour en Alsace du WE dernier, et sans vouloir gâcher la surprise, je peux en attester !!! mais, même prévenus, vous serez bouche bée :| :ghee: :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Impressions sur la MD1

Message par Birdy Nam Nam »

C'est cruel pour la SBL! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Impressions sur la MD1

Message par rico »

Ça n'enlève rien aux qualités de la SBL, mais c'est clair qu'entre SBL et MD1 aujourd'hui il n'y a pas photo :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
dede67
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 11 mai 2011, 12:37
Localisation : Bas Rhin

Re: Impressions sur la MD1

Message par dede67 »

Voilà après deux ans d'attente les MD1 ont été mis à jour il y a 10 jours environs.
Effectivement la musicalité se récent très nettement par rapport à mon ancienne version Bass reflex et décollé du mur de 10 cm.
Première impression c'est difficile à expliquer mais j'ai ressenti un balancement de la musique entre les instruments de l'enceinte de gauche à droite que je ne ressentais pas avant ou peu.
L'autre fait marquant c'est des nouveaux sons que j'entends par rapport à avant ainsi que l’harmonie musicale.
Par contre au niveau des voix surtout grave par rapport à l’ancienne version un peu étouffé, mais par rapport à avant peut-être un peu trop en avant !
Mais en tout je suis très ravi de cette version par rapport à l'homogénéité globale.
Voilà mon commentaire reste mon commentaire et ce que j'ai ressenti avec ma façon de m'exprimer.

Merci à Eddy en tout cas pour cette recherche incessante.
S1/ CD2 - 72 - 250 - Hicap - MD1 - Naca 5
Salle dédiée!
S2/ NAIT3 - Lecteur Sony - Enceinte Maison
Répondre