Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Oui, et ce n'étaient pas encore les MD1 2015 version 18.2 !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Impressions sur la MD1

Message par jjlv358 »

<:) et en plus, malheureusement, derrière les MD1 il y avait un mur en placoplatre, comme l'a écrit Eddy, il faut UN MUR, UN VRAI MUR, ou alors un muret de la hauteur des MD1, ça c'est pour Philou 35. :diable:,sauf que pour lui MD3 of course :mrgreen: je ne pourrai jamais avoir ni MD1 ni MD3, sauf si un jour je gagne au loto et me paie une barraque où je pourrais me faire une pièce dédiée. :pleur4:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Impressions sur la MD1

Message par laurich »

Les écoutes réalisées chez moi avec les MD1 d'Eddy, ont été d'un trés haut niveau.
Et dérrière les MD1, c'est simplement un isolant polystyrène/platre. On a tendance à oublier que le platre est un matériau dûr, non résonnant, s'il n'est pas monté sur une ossature métallique. D'ailleurs, mon S2 en accueillera une paire d'ici peu. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
pilou67
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 17 mars 2014, 12:01
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: Impressions sur la MD1

Message par pilou67 »

Petite intervention après une longue absence ...

Je rebondis sur le "muret" derrière des MD1.
Les miennes sont effectivement adossées à ce que l'on peut qualifier de muret. Je vous épargne la fastidieuse description de ma maison / mon salon, mais en 2 mots, mon canapé fait face (4m devant lui) à une pièce sur-élevée (bureau) et ouverte sur le salon. La grosse "marche" ou "muret" est composée d'un épais contre-collé de hêtre de 5m de long et 20 cm d'épaisseur. Placo-plâtre vissé directement dessus. Niveau hauteur, les MD1 dépassent ledit "muret" d'environ 15 cm.
Le tout dans une maison 100% bois (poutres, solives, planchers) puisqu'il s'agit d'une ancienne grange construite en ... 1624 !

Et bien vous me croirez si vous voulez mais, non seulement la musique est stupéfiante (Nait1 sur MD1 ;-) ), mais en plus les vibrations (dans le plancher) sont quasi inexistantes 8| !!
J'ai essayé d'améliorer ce printemps en faisant découper des plaques d'acier de 8 mm d'épaisseur un peu plus grandes que la surface au sol des enceintes. Pas convaincu du résultat ... Daniel (W4) est passé, on a pris une bière, on a viré les plaques et .... MIRACLE, j'ai retrouvé la musicalité et surtout la chaleur de mon système !

Moralité : le mieux est l'ennemi du bien.

A bon(s) entendeur(s) ...
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

Les pointes reposent-elles directement sur le plancher?

Ce matin, la dernière mouture des MD-1 arrive chez moi pour écoute ;)
J'écouterai aussi les Harbeth de ChriS.Pl, les M30.1 qu'il a eu la gentillesse de m'amener.

Pendant ce temps, Eddy mettra les filtres de Troubadour au top niveau puis nous les rejoindrons cet après-midi pour l'écoute de la MD-3 :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Beau programme... MD1 post-Besseuil avec les enseignements que les oreilles et les mains d'Eddy ont pu en tirer !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Impressions sur la MD1

Message par micwatch »

Merci pour ton retour sur les Harbeth de ChriS.Pl, les M30.1, surtout sur du naim :mrgreen:
On ne parle pas beaucoup des ces enceintes ici, et ton opinion m'intéresse.
Bonnes écoutes
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
pilou67
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 17 mars 2014, 12:01
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: Impressions sur la MD1

Message par pilou67 »

jeanpi a écrit :Les pointes reposent-elles directement sur le plancher?

Ce matin, la dernière mouture des MD-1 arrive chez moi pour écoute ;)
J'écouterai aussi les Harbeth de ChriS.Pl, les M30.1 qu'il a eu la gentillesse de m'amener.

Pendant ce temps, Eddy mettra les filtres de Troubadour au top niveau puis nous les rejoindrons cet après-midi pour l'écoute de la MD-3 :super:
Oui les pointes (pas pointues du tout ...) sont posées sur le plancher.
Enfin presque ... Une paire d'oreilles avisée m'a conseillé de glisser des pièces de 20 cents dessous.

Ça le fait plutôt très bien pour un coût que je vous laisse évaluer ...
4x2x0,20€ ....

Bonne après-midi en Suisse !
Couleur3 annonçait 17 degrés en Valais pour cet ap midi !
Idem en Alsace !

Philippe
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

Bon, je ne sais pas trop le temps qu'il a fait, trop occupé!

Eddy et ChriS.P.L arrivent en même temps vers les 11h00.

Monter les Harbeth M30.1, les pieds Skylan puis les MD-1 (le prototype), son filtre externe (qui deviendra interne), des km de Naca5 (4 depuis le filtre aux enceintes et 2 qui vont à l'ampli) et en route la musique ;)

Il s'est assez vite avéré que les M30.1 ont besoin de plus de surface qu'ici, maintenant 16 m2, qu'il leur faut plus d'un mètre au mur arrière, ce qui ne va plus chez moi!
Le son est beau, chaleureux, mais manque un peu d'énergie avec certaines musiques. Et j'écoute peu de baroque ou musique de chambre...Elles encaissent bien, la bande passante est étendue mais le grave est parfois redondant (bass reflex?) selon le genre de musique.

Les MD-1, que dire, c'est la claque quoi...rien à voir avec la version Besseuil :super:
Bande passante étendue, grave ferme et sans traînage, très beau médium et l'aigu n'est pas en reste. Je vous dis, c'est CANON! Et ça se plaque au mur, dans une pièce de 16 m2 (profondeur 5 m'), ça le fait très bien. Une vigueur, une énergie, de la vie quoi :happy1:

Puis après démontage et chargement nous voici parti chez Troubadour où Eddy nous avait précédé de quelques 3 hres afin de refaire les filtres des MD-3.
Le temps de recâbler le bazar, un Nap 250 étant arrivé ce jour, moteur!
Bon là, on joue dans une ligue supérieure c'est clair. Mais c'est comme les MD-1 mais comment dire, en plus pire ;-)
Donc chez moi, ça jouait avec mon S1 et des Naca5 (après avoir viré les Chord Epic), aussi une petite écoute durant le casse croûte du S2 (voir la composition dans ma signature). Et chez Troubadour, Nac102, Hicap, Nap250 et CD2 (Naca5 également).

Beaucoup de plaisir mais trop court...Avec Eddy, il y a tellement de choses à se dire. Vivement une nouvelle rencontre.

Merci à tous et à bientôt :hello:

PS : Je ne suis pas trop habitué à faire des CR, parler de fréquences, de Watts, etc. Alors soyez indulgents avec moi, merci!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Impressions sur la MD1

Message par troubadour »

Super cr jeanpi !
Là les électroniques sont un peu plus chaudes, je me suis mis un Lambchops... c'est à pleurer!
Respect des intentions des musiciens et du chanteur, c'est d'une vérité incroyable !

Eddy a fait un travail d'orfèvre !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

C'est quoi Lambchops??? Côtelette d'agneau? Pouah :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Impressions sur la MD1

Message par troubadour »

C'est sans s !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Impressions sur la MD1

Message par Birdy Nam Nam »

jeanpi a écrit : Les MD-1, que dire, c'est la claque quoi...rien à voir avec la version Besseuil :super:
Bande passante étendue, grave ferme et sans traînage, très beau médium et l'aigu n'est pas en reste. Je vous dis, c'est CANON! Et ça se plaque au mur, dans une pièce de 16 m2 (profondeur 5 m'), ça le fait très bien. Une vigueur, une énergie, de la vie quoi :happy1:
Je reconnais bien là les qualités des MD1 qui ont fait mon bonheur pendant un an, et qui ont sans aucun doute encore été améliorées depuis (peu). :super:
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Ceci semble confirmer qu'Eddy a fait une évolution sensible 4 jours... APRES Besseuil !
(Classique quoi :hello: )

C'est comme ça qu'on l'aime (aussi !)

En espérant que les curieux iront écouter à Bischwiller (ou chez eux) pour le bon fonctionnement des affaires d'Eddy (il faut un peu de vente.et de production pour continuer à financer la recherche !...) et pour le bonheur des oreilles et des poils (des bras) des auditeurs !
Modifié en dernier par CME le 25 oct. 2015, 10:55, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Impressions sur la MD1

Message par Alcide Nikopol »

jeanpi a écrit :PS : Je ne suis pas trop habitué à faire des CR, parler de fréquences, de Watts, etc. Alors soyez indulgents avec moi, merci!
Bravo JeanPi !
Moi je préfère les CR sans fréquences, Watts, etc. Juste les impressions, que tu as très bien décrites.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre