Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Impressions sur la MD1

Message par Alcide Nikopol »

A en croire les CR, ne reste plus qu'à dire : BRAVO Eddy !
Je me réjouis d'entendre ces petites (grandes) merveilles lors de ton prochain passage en Suisse.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Impressions sur la MD1

Message par laurich »

Ding Deng Dong a écrit :Tiens, il semblerait que les écoutes chez Michel se soient avérées "payantes"!
<:)
Puisque tu les a écoutées quelques jours avant, si tu donnais ton avis ? <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

Ding Deng Dong a écrit :Tiens, il semblerait que les écoutes chez Michel se soient avérées "payantes"!
<:)
<:) Tout à fait, merci ! un chemin important avait été réalisé depuis Besseuil et surtout je sentais que c'était vraiment la bonne route, la fin de mes longues recherches ! Le plus surprenant c'est qu'il me restait encore de la marge et je commençais à rêver ! Les choses se sont mis de plus en plus en place et le miracle s'est réalisé : cela pousse maintenant comme pas possible dans le corps des instruments du grave au bas médium, c'est totalement nouveau et cela me rapproche de l'écoute physique et réaliste du concert d'une manière surprenante. Le registre grave est maintenant à sa place, depuis la trouvaille du bon joint j'ai réussi à dompter l'enceinte et je découvre enfin la musicalité dont j'ai rêvé. Il me reste un dernier tout petit travail à faire qui devrait encore me prendre quelques heures, un petit test de niveaux pour vérifier qu'aucune musique n'a été oubliée. Cela m'arrive quelques jours à peine après Besseuil, c'est dommage !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Impressions sur la MD1

Message par filip63 »

eddy a écrit :.... Cela m'arrive quelques jours à peine après Besseuil, c'est dommage !
Mais non Eddy. ça fait une raison de plus d'envisager Besseuil 2016 :super:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

filip-63 a écrit :
eddy a écrit :.... Cela m'arrive quelques jours à peine après Besseuil, c'est dommage !
Mais non Eddy. ça fait une raison de plus d'envisager Besseuil 2016 :super:
...C'est sûr ! pour une fois j'ai de la marge avant de préparer la voiture :mrgreen: ! ( je ne manquerai pas le prochain besseuil )
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Bravo Eddy pour ton boulot et ton esprit toujours dans l'envie, le partage
la persévérance et l'ouverture et tout le mérite n'en reviens qu'a toi et toi seul

Et je rejoins Laurich, je trouve que certains sont aussi étrangement locaces quand il s'agit de demonter le job que muets quand il s'agirait de le complimenter mais bon c'est comme ça et peu importe finalement, cela ne te donne que plus de mérite à rester la vraie bonne personne que tu es.

Faut que l'on se ré-organise absolument un écoute de groupe à Grenoble
avec les locaux, le gang des quenelles et tous ceux que cela intéressera,
en partageant, pourquoi pas tous, une bouffe au resto de madame.

il est plus que temps de remplir le carnet de commande, ici ou ailleurs !!!
Avatar du membre
Zarbos
Membre junior
Messages : 1125
Enregistré le : 03 juin 2014, 14:20
Localisation : Oise

Re: Impressions sur la MD1

Message par Zarbos »

jeanpi a écrit :C'est quoi Lambchops??? Côtelette d'agneau? Pouah :mrgreen:
Une petite merveille de groupe américain que je trouve bien plus touchant que les Tindersticks. Je les ai découverts avec leur premier album "I Hope You're Sitting Down". Leur meilleur album reste à ce jour et à mes oreilles "is a woman" :coeur:
1. CDS/LP12/TRAMPOLIN2/ARMAGEDDON/ARO/TROIKA/NAC32.5/HICAP/NAP250-82/SBL
2. CDS/NAC62/HICAP/NAP140/IBL
3. MCCORMACK SIGNATURE/NAT01/NAC12/HICAP/NAP250-79/MULIDINE RHAPSODIE

En stock: CDS
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Zarbos a écrit :
jeanpi a écrit :C'est quoi Lambchops??? Côtelette d'agneau? Pouah :mrgreen:
Une petite merveille de groupe américain que je trouve bien plus touchant que les Tindersticks. Je les aient découvert avec leur premier album "I Hope You're Sitting Down". Leur meilleur album reste à ce jour et à mes oreilles "is a woman" :coeur:
Oui, +++, "is a women" est un album superbe !!!
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Impressions sur la MD1

Message par S5-Pro »

Merci Jeanpi pour ton CR <:)

La MD1 a d'autant plus de mérite que la Harbeth M30 est une superbe einceinte et très musicale.
Bravo Eddy !!!!!!!!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Impressions sur la MD1

Message par Birdy Nam Nam »

Ding Deng Dong a écrit : A Besseuil lorsque je les ai écoutées le vendredi soir, elles ne m'ont pas plus, pas davantage ou moins qu'à Daniel.
C'est sûr qu'avec un boomer débranché, c'est tout de suite moins bien! :roule:
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Birdy Nam Nam a écrit :
Ding Deng Dong a écrit : A Besseuil lorsque je les ai écoutées le vendredi soir, elles ne m'ont pas plus, pas davantage ou moins qu'à Daniel.
C'est sûr qu'avec un boomer débranché, c'est tout de suite moins bien! :roule:
<:)
Je pense, Birdy, qu' à la lecture du contenu du commentaire, cela n'a que peu d'importance...
c'est, en revanche, éclairant sur bien d'autres "sentiments" qui ne m'étonnent plus vraiment
mais qu'importe.

en vous souhaitant une nuit paisible, un matin radieux et une après-midi pas trop pire.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Impressions sur la MD1

Message par FPM »

Ding Deng Dong a écrit :Puisque certains sollicitent mon avis, le voici:
-MD1:
Sur une dizaine d'écoutes (diverses versions sur plusieurs années), elles m'ont semblé équilibrées avec une grave intégré et maîtrisé 2/3 fois.
A Besseuil lorsque je les ai écoutées le vendredi soir, elles ne m'ont pas plus, pas davantage ou moins qu'à Daniel.
Après Besseuil, Eddy est passé chez Woody.
L'équilibre global était déjà meilleur mais le grave toujours insuffisamment contrôlé.
Depuis, Eddy dit avoir corrigé les choses.
Je ne peux que le lui souhaiter et je ne me prononcerai pas puisque je n'ai pas écouté (Daniel et Michel non plus à ma connaissance).
Je précise que pour ce qui est du recul sur la MD1, Michel, Daniel et moi-même sommes certainement ceux qui ensemble avons la meilleure connaissance historique de ce produit.
Et nous avons suffisamment contribué par nos écoutes répétées à son élaboration pour nous permettre de donner un avis en toute impartialité et surtout connaissance de cause.
MD3:commentaire à venir mais cette enceinte m'a bien davantage convaincu que la MD1.
:)
Ça, c'est fait!!!! :rougefaché:
De la dentelle alsacienne. :super:
Dis, Mr Eddy, tu devrais aussi penser à mettre un filtre de SBL refait à neuf sur tes machins en bois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

Je pense que lorsque l'on donne son avis, il faut le faire de façon impartiale ou ne rien dire....

Nous écoutons très régulièrement les productions d'Eddy, que ce soit chez lui ou chez Woody car il y a amené au moins trois fois ses MD1 pour comparaison avec les sbl.

Je rejoins l'avis de DDD, a Besseuil même boomer débranche la md1 sonnait comme j'avais l'habitude de l'écouter ....
La version que je préfère est celle de Pilou67, l'écoute est fluide et naturelle. Je pense que c'est la version du filtre la plus aboutie.

Concernant la MD3, c'est une grande enceinte avec un gros potentiel, Eddy approche de la fin de ses recherches. A Besseuil, il ne lui manquait pas grand chose, je l'ai trouvé très bonnne mais un poil en dessous de l'écoute faite 2 jours avant Besseuil chez lui au magasin.

Chacun recherche dans la musique quelque chose de personnel et je connais l'écoute de FPM totalement différente de celle de DDD, VincentB, Eddy ou moi même.... On ne pourra donc jamais être d'accord avec lui sur ce point et nul melon ou autre fruit de saison n'excuse une divergence.

Allez moi j'ai la banane et la pêche aujourd'hui :mdr1:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Quel autre concepteur-producteur HIFI réalise aujourd'hui, de bout en bout, un ensemble d'aussi haute volée, avec cette musicalité à ce prix - que ce soit CD-intégré-MD1 ou CD-actif-MD3 ?

Des forumeurs arrivent ici, achètent du neuf en magasin, puis tombent "sur le c-l" lorsqu'ils entendent les productions d'Eddy... mais voilà ils viennent de s'équiper et ne peuvent revendre à perte. Dommage !

On a chacun nos préférences (souvent ce qu'on a chez nous... vu que c'est ce qu'on a choisi !) et une majorité va préférer ce qu'elle a à la maison. Soit. Mais il faut aller où aujourd'hui, à quel niveau de prix ou de recherches et de mises au point, pour avoir ce que fabrique Eddy ?

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Salut Daniel :roule:

peut-être que moi avec mon adoration excessive et toi avec l'énergie que tu sembles déployer à dire ce qui ne va pas dans les productions d'Eddy, on fait un bon équilibre ? <:)

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre