Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

CME a écrit :Quel autre concepteur-producteur HIFI réalise aujourd'hui, de bout en bout, un ensemble d'aussi haute volée, avec cette musicalité à ce prix - que ce soit CD-intégré-MD1 ou CD-actif-MD3 ?

Des forumeurs arrivent ici, achètent du neuf en magasin, puis tombent "sur le c-l" lorsqu'ils entendent les productions d'Eddy... mais voilà ils viennent de s'équiper et ne peuvent revendre à perte. Dommage !

On a chacun nos préférences (souvent ce qu'on a chez nous... vu que c'est ce qu'on a choisi !) et une majorité va préférer ce qu'elle a à la maison. Soit. Mais il faut aller où aujourd'hui, à quel niveau de prix ou de recherches et de mises au point, pour avoir ce que fabrique Eddy ?

Christian
Salut Christian

La passion provoque forcément des excès ... et je suis bien placé pour le dire :rouge:
Pour en revenir à Eddy, combien de fois je lui ai dit que la perfection n'existait pas, que l'enceinte universelle non plus, et qu'il devait arreter car il avait un beau produit.... mais pas toujours !!!
Le MD3 n'est pas loin de son vrai potentiel, reste quelques bricoles à faire !!! 2 jours avant Besseuil Eddy me demande de passer pour valider la MD3, 1ère écoute je lui dit clairement NON, il change des valeurs sur le filtre et on refait une écoute, c'est mieux mais je lui dit d'aller plus loin, nouvelles valeurs et là je valide. Je lui dit texto:" là tu seras sur que ta MD3 plaira même si elle n'est pas parfaite et que forcément certains préfèreront d'autres enceintes" .... mais il a retouché un peu au filtre et c'était moins bon !!!
Pareil pour son lecteur, je lui ai dit clairement ce que j'en pensais, et là en revanche il a enlever une boucle et son lecteur marchait mieux à Besseuil que 2 jours avant.

En revanche, les dernières versions de la MD1 ne sont pas terribles, il a déjà fait mieux pour preuve le MD1 de Pilou 67 avec un Nait1 de mon élevage comme aime à le dire Philippe.

Est-ce que avec DDD et Woody nous sommes les oreilles les plus affutées ??? je ne sais pas en revanche il est clair qu'on connait parfaitement les productions d'Eddy et ses évolutions, ses échecs, ses réussites etc...

Allez, je vais bosser un peu :roule:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par eddy »

Pour l'instant chacun a écouté autre chose, laissez moi encore le temps de montrer le travail terminé ! Je suis convaincu comme jamais que les avis vont changer. Je suis trop heureux d'avoir enfin trouvé ce que je cherchais !

Dans le cadre de mon travail, j'ai sollicité l'aide de bon nombre de personnes. Certains sont membres du forum ( Esden, DDD, woody, danielw4 ) et d'autres ne le sont pas ( Jean-Marc et Cyrille ). Tous, je les remercie car leurs avis m'ont toujours été très précieux, j'en avais besoin pour continuer. Le fait qu'une personne soit présente ou le simple fait que je sorte de chez moi m'a permis de me rendre compte immédiatement où je me trouvais dans le cadre de mes recherches. J'ai toujours été porté par le potentiel fantastique des MDs, c'était le moteur principal pour continuer à chercher. Je savais exactement ce que je voulais, cela n'est peut-être pas suffisamment clair mais explique que parfois on me disait de déposer le fer alors que ce n'était pas possible pour moi. Je peux sereinement m'arrêter, les derniers arbitrages des niveaux dont j'ai parlé sur les MD1 m'ont confirmé le monde dans lequel je me trouve. Je suis conscient que rien ne fait l'unanimité, les MDs n'y couperont pas, ce qui compte pour moi c'est que leur musicalité est exactement comme je la souhaitais. Bah, je vais préparer mes prochains déplacements ! ...Et soyez cool !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11722
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Impressions sur la MD1

Message par la feuille »

eddy a écrit : ...Et soyez cool !
ca, c'est le manque...de Barral :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Impressions sur la MD1

Message par laurich »

Ding Deng Dong a écrit :Pourquoi donc ramener ce post au niveau personnel?
Un avis est demandé, je le donne.
Ou alors y aurait-il une règle du jeu non écrite qui voudrait que l'on encense systématiquement certains produits?
Que je sache, j'ai bien laissé entendre ici et sur un autre post que les MD3 sont plutôt de bonnes enceintes.
Pourquoi s'énerver comme certains?
A+
J'ai demandé l'avis de DDD, il l'a donné et c'est très bien ainsi. A tous <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
pilou67
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 17 mars 2014, 12:01
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: Impressions sur la MD1

Message par pilou67 »

Bonjour tout le monde !

Bon, je me sens un peu concerné ... L'intitulé est bien "Impressions sur la MD1" non ?
Ca tombe bien, y en a une paire ici ...
Elle n'est pas de prime jeunesse ... Elle a même fait un détours par Tahiti :hehe:

N'en n'ayant jamais écouté d'autres, je ne saurais dire autre chose que ce que celles-ci m'inspirent ...
Homogènes, naturelles, musicales, fluides, bien timbrées ...

J'écoute essentiellement du jazz et du rock. Pas uniquement des enregistrement récents. L'ensemble (CD2 / Nait1 / MD1 via NACA5) a le don de faire vivre du neuf mais aussi du "vieux" comme le double live de Queen à Wembley (1986) que je trouvais jusqu'à récemment mal enregistré. Quelle pêche ! C'est musical, pêchu, bien tenu (le grave), avec un excellent footaping, PRAT. Que dire de "Six blade knife" de Dire Straits ... Juste grandiose.
Je ne suis pas un obsédé du positionnement des instruments, scène sonore, bande passante, etc ... Par contre je pense être en mesure d'entendre la "vie" quand elle est là. Et c'est le cas. Donc merci et bravo Eddy. Pas de forfanterie ni de léchage de ...

Je m'associe aux deux Daniel(s) dans leurs posts. Je sais ... Je prends de sérieux risques :mrgreen: mais je préfère mourir debout que vivre couché. J'aime la musique (à mon modeste niveau) comme vous tous je pense et je reste convaincu qu'en cette matière seule compte la notion de PLAISIR. Pareil pour le vin, le single malt, le vélo, le golf et que sais-je encore. Et concernant le plaisir ... Chacun a le sien ;)
Je préfère le bordeaux au bourgogne et alors ... ? Y-a pas compétition ... Si ?

Pour terminer, les MD1 (les miennes) ne sont probablement pas les meilleures enceintes du monde mais elles me procurent beaucoup de plaisir. C'est tout ce que je leur demande. Pour moi c'est déjà beaucoup.
Alors une fois encore : Merci Eddy.

Message que je voulais d'apaisement <:)
Nul besoin de se crêper le chignon ... Si ? :ange:
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Avatar du membre
pilou67
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 17 mars 2014, 12:01
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: Impressions sur la MD1

Message par pilou67 »

danielw4 a écrit : En revanche, les dernières versions de la MD1 ne sont pas terribles, il a déjà fait mieux pour preuve le MD1 de Pilou 67 avec un Nait1 de mon élevage comme aime à le dire Philippe.

Allez, je vais bosser un peu :roule:
Merci du compliment Daniel <:)
Et moi je vais me mettre un peu de musique ;-)
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

Eddy m'a appelé aujourd'hui pour que je passe faire une écoute.... Prévue demain après midi ou semaine prochaine.


Mais je ne ferai pas de CR :langue2: ... Faudra me payer et cher !!!!
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Impressions sur la MD1

Message par laurich »

danielw4 a écrit :Eddy m'a appelé aujourd'hui pour que je passe faire une écoute.... Prévue demain après midi ou semaine prochaine.


Mais je ne ferai pas de CR :langue2: ... Faudra me payer et cher !!!!
Bon, une bière et ça devrait le faire ... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

danielw4 a écrit :Eddy m'a appelé aujourd'hui pour que je passe faire une écoute.... Prévue demain après midi ou semaine prochaine.


Mais je ne ferai pas de CR :langue2: ... Faudra me payer et cher !!!!
C'est bien ça que j'ai du mal à comprendre Daniel... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

pilou67 a écrit :Je m'associe aux deux Daniel(s) dans leurs posts. Je sais ... Je prends de sérieux risques :mrgreen: mais je préfère mourir debout que vivre couché. J'aime la musique (à mon modeste niveau) comme vous tous je pense et je reste convaincu qu'en cette matière seule compte la notion de PLAISIR. Pareil pour le vin, le single malt, le vélo, le golf et que sais-je encore. Et concernant le plaisir ... Chacun a le sien ;)
Je préfère le bordeaux au bourgogne et alors ... ? Y-a pas compétition ... Si ?
Je ne pense pas que ce soit sur ces points-là que se situent les différences, Pilou.
pilou67 a écrit :Nul besoin de se crêper le chignon ... Si ? :ange:
Non nul besoin Pilou, j'exprimais quelque chose que je ressens et qui me perturbe. Maintenant s'il faut se crêper le chignon pour vivre debout crépons-nous le... mais ce n'est pas une fin en soi ; parfois un passage obligé seulement !

CME67
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Impressions sur la MD1

Message par danielw4 »

CME a écrit :
danielw4 a écrit :Eddy m'a appelé aujourd'hui pour que je passe faire une écoute.... Prévue demain après midi ou semaine prochaine.


Mais je ne ferai pas de CR :langue2: ... Faudra me payer et cher !!!!
C'est bien ça que j'ai du mal à comprendre Daniel... <:)
Christian,

Avec toute l'estime que j'ai pour toi ...
Je ne fais pas de CR lorsque ça ne marche pas et DDD non plus, Eddy nous en sais gré.

Tu as tendance à faire des CR dithyrambiques même lorsque ca ne le justifie pas et nous ne disons rien. Permets nous simplement de rester en accord avec nous-mêmes ... J'espère que ce n'est pas trop te demander.

J'ai bcp d'estime pour Eddy et je serai le premier heureux qu'il soit arrivé à trouver son graal même si je dis souvent que je préfère et de loin le système d'Eddy a un système Black ... Et c'est déjà un beau compliment.

<:)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

danielw4 a écrit :Tu as tendance à faire des CR dithyrambiques même lorsque ca ne le justifie pas et nous ne disons rien
Merci, vous êtes trop bons avec moi :amen: :amen: :amen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Impressions sur la MD1

Message par laurich »

danielw4 a écrit :
CME a écrit :
danielw4 a écrit :Eddy m'a appelé aujourd'hui pour que je passe faire une écoute.... Prévue demain après midi ou semaine prochaine.


Mais je ne ferai pas de CR :langue2: ... Faudra me payer et cher !!!!
C'est bien ça que j'ai du mal à comprendre Daniel... <:)
Christian,

Avec toute l'estime que j'ai pour toi ...
Je ne fais pas de CR lorsque ça ne marche pas et DDD non plus, Eddy nous en sais gré.

Tu as tendance à faire des CR dithyrambiques même lorsque ca ne le justifie pas et nous ne disons rien. Permets nous simplement de rester en accord avec nous-mêmes ... J'espère que ce n'est pas trop te demander.

J'ai bcp d'estime pour Eddy et je serai le premier heureux qu'il soit arrivé à trouver son graal même si je dis souvent que je préfère et de loin le système d'Eddy a un système Black ... Et c'est déjà un beau compliment.

<:)
Perso, je ne trouve pas les CR de Christian si dithyrambiques que cela.
J' en ai fait, de ce genre de CR, avant l'acquisition de mon système. Depuis, car forcément mon avis ne serait pas objectif, je préfère laisser les personnes qui viennent écouter chez moi: par exemple Firenze et Fredm: ce dernier, qui n'arrête pas d'aller aux concerts et qui a une culture musicale bien plus grande que la mienne, a fait un CR autrement plus dithy-machin que Christian.
Nous avons tous des sensibilités musicales et autres perceptions auditives différentes et le fait qu'un tel préfère tel système (marque ) qu'un autre est respectable. J'ai mis 30 ans pour acquérir un système qui me convenait ( et j'en ai écouté ) et ce n'est pas pour autant que je clame qu'il n'y a pas d'autres systèmes qui conviennent à Paul, Pierre ou Jacques...
Respect des différences ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10952
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Impressions sur la MD1

Message par love_leeloo »

Fumer tue, boire tue, respirer tue, baiser tue, manger de la viande tue.

Heureusement il reste les échanges sur Synthèse-Hifi.

bonne nuit à tous.

<:)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Impressions sur la MD1

Message par FPM »

[Modéré : il n'est pas autorisé de créer des citations imaginaires ... Merci. filip]
image.jpeg
Merci pour ce CR. :super: :1010: :ange:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre