Visite chez Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
laurent75
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2006, 14:49
Localisation : paris

Visite chez Eddy

Message par laurent75 »

Bonjour a tous,

Ce lundi une visite chez EDDY ma fait decouvrir la SBL la MD1 et ses electroniques KJO.
Voici les configurations ecoutées :
CDX2/282/HI-CAP/MD1
CDX2/282/HI-CAP/SBL
KJO CD/ KJO AMPLI/MD1
KJO CD/ KJO AMPLI/SBL
Jamais une enceinte (bw nautilus, proac, magnepan,dynaudio....) ne m'a semblée etre aussi coherente que la MD1 et la SBL.
La MD1 a du poids, du nerf, chante et sans agréssivité, la SBL tres proche fait un peu moins bien dans le haut(ecoute en passif)mais va plus loin dans le grave.(quel grave!)
C'est certain une de ces deux enceintes sera mon prochain achat.
Concernant ses electronique KJO, cela fait mal au posseseurs de boites noires, la comparaison entre CDX2/282/HI-CAP et KJO CD/ AMPLI tourne en faveur des KJO, je n'en reviens pas .
Merci a EDDY, je conseillle a tous l'ecoute de ses systemes, les erreurs coutent trés cher
Cordialement
LAURENT
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bonjour Laurent,
sur quel ampli Naim avez vous fait l'écoute?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

D'après ce que j'ai lu des messages d'Eddy pour Pontgibaud, je suppute (et encore, je suis poli :!: ) qu'il s'agit d'un 250 ou 250.2 :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
laurent75
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2006, 14:49
Localisation : paris

Message par laurent75 »

Oui il s'agit du 250/2
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour Laurent bonjour à tous,
Laurent je trouve ton CR très réaliste et tu l'as dit en fin de CR, les erreurs coutent très cher... J'avais fait une écoute il y a peu et j'ai pu vérifier tout ce que tu écris...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Hello Laurent et les Ami(e)s !!!

Ah !!! une visite ( ou la visite ) chez Eddy c'est toujours un grand moment de musique :D
laurent75
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2006, 14:49
Localisation : paris

Message par laurent75 »

Bonsoir Eric,

Un superbe moment, mon choix est fait : MD ou SBL, en etant plus difficile une ecoute de la MD2 et de la SBL active sur 250 serait la bienvenue, mes ref 8 sig et magnepan 1.5 jouent correctement dans mon salon de 24M2 contrairement a des colones bas reflex, le mur arriere ou seraient "collées" les MD ou SBL est plein, a mon avis ça devrait le faire.
bonne soirée
CD2/GRUNDING T9000 /NAIM NAC.82/ 2 X HICAP2 / NAPSC /NAP 250.1/ SBL
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Un mur arrière en dur... C'est sûr, là ça le fera... MD ou SBL, ces 2 enceintes en ont besoin...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir à tous,
je profite de ce fil pour vous faire part de mes impressions sur la dernière version des KJO avec les MD1.
Bon, je me retiens à ma chaise p'tain tellement cette écoute m'a stupéfié...
Je commence avec l'écoute de Gotan Project La revencha Del Tango. Musique vive, tenue à l'extrème, tout est en place, on est dans le studio d'enregistrement...
Ensuite un entremet avec Dépèche Mode et Exciter, pas grand chose à dire l'enregistrement n'est pas top...
Ensuite écoute de Chicane (Music Techno) et plus précisement le titre 7 (overlap). Alors là le système m'a pris aux tripes, un grave précis et vraiment très présent, une dynamique comme jamais je n'en ai entendue...
Après ces quelques enregistrements studio nous passons aux live.
Eddy me met le concert de Rory Gallagher... Que dire à part qu'on y était, je sais pas et pareil avec les autres concerts (Popa Chubby Live At Fip, Pink Floyd: Fantatic Voyage, Indochine: Hanoi Classique (Salombo), Lara Fabian: Tout (enregistrement nul...) et pourtant ça passait bien...
Tout ça pour dire que Eddy a atteint une musicalité sans pareil dans son échope... Le meilleur moyen de se faire une idée plus précise c'est encore de venir voir et surtout écouter ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salutatous,


Et grand merci à Eddy qui a consacré son après-midi et même un peu plus (engendrant des ennuis famillo-diplomatiques, pardon Eddy) à nous faire écouter de la musique. J’ai eu, à cette occasion, le plaisir de rencontrer 3 membres de la 1ère heure de ce forum. Les N°3, 4 et 40 à savoir Woody, DDD et JLB. 4h donc à écouter les Lux production. Le Kjet, le Kjo, la MD1 et la MD2 amplifié par le Kjo.
Les Kjet et Kjo ne sont pas les même que ceux que vous avez écouté lors de votre rencontre. Entre temps Eddy a eu une intuition et modifié un « truc-dedans-mais-trop-compliqué-pour-moi ». Ce que je peux dire pour les deux lecteurs cd c’est que la hiérarchie est parfaitement respectée. Le Kjo est un peu plus tout que la Kjet. Plus de détails plus de mouvement, une meilleure scène sonore bref plus de musique et plus de proximité avec les musiciens. Mais attention la Kjet est déjà à un niveau impressionnant. Mon CD3.5+HC est très nettement à la peine face à la Kjet. En occase le budget n’est évidement pas le même. Mais si on compare un prix neuf, la Kjet est très loin devant.
Pour les Enceintes la différence d’écoute se fait sur des critères différents que sur une échelle de qualité. Autant les Kjet et Kjo ont une fraternité évidente, autant la MD2 n’est pas (pour moi) la grande sœur de la MD1. L’écoute de la MD2 est remarquable de détails et de douceur, et la MD1 fantastique de vélocité. J’aime la MD2 car ont peut l’écouter des heures. Et j’aime la MD1 pour l’intensité de ses attaques. La MD2 descend un chouilla plus dans les basses mais je trouve la MD1 plus nerveuse. Ecoutant beaucoup de petites formations jazz, je suis très content de mon choix. Au départ, il a plus été dicté par le budget et non par l’écoute. Mais après avoir passé quelques heures à entendre les deux, mon choix se serait tourné de toute façon vers la MD1. Je précise que l’écoute a été orientée vers une comparaison des lecteurs cd et non des enceintes. Mais Eddy, au bout de 2h, a remplacé les MD1 par les MD2.
Pour être tout à fait franc, j’ai pu établir des différences entre les deux Kjet/Kjo car nous passions rapidement de l’un à l’autre, mais si demain j’écoutai l’un des deux lecteur à l’aveugle je ne pariai pas un kopek sur ma chance de reconnaître l’un de l’autre à coup sur. Encore une fois le grand est mieux mais je me contenterai certainement du petit. Non Eddy ne te lance pas encore dans la fabrication. En tout cas pas avant deux ans.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

J'ai eu l'occasion d'écouter les kjo quand j'ai récuperé mon alim xps2.
Amélioration des enceintes au niveau du materiau amortissant et du lecteur au niveau de l'alim. Si je ne dis pas de bétises.

Très belle écoute, j'ai été surpris de l'amélioration par rapport à ma dernière écoute un peu avant pontgibaud.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour à tous,
DDD je suis content... Ton analyse de la MD1 par rapport à l'Intro 2 me conforte dans mes impressions, cependant j'ai des réserves sur l'analyse de la MD2... J'ai écouté les dernières boites samedi passé, je n'ai pas pu venir à votre petite réunion d'hier...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pour moi la MD2 est supérieure à la MD1. Sur presque tout les plans...
Avec les KJO + MD2, je n'écoute plus les détails du son mais la musique dans son ensemble, les sonates Arpeggione interprètées par Rostropovitch et Britten doivent être absolument fantastiques sur l'enregistrement SXL 6426... De même je prends mon pied avec la plupart des enregistrements à condition que le CD soit bien (ou très bien enregistré). Rammstein passe très bien, Treshold avec Psychadelicatessen est fabuleux (merci DDD...)...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: MD1 ou MD2

Message par m2003 »

Salut DDD, je ne sais pas mais j'ai toujours un sacré faible pour les enceintes closes type SBL, DBL (que je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter) ou MD2 ou autres... Le réalisme supplémentaire dont tu parles est un critère essentiel pour moi. Lorsque je vais au concert, l'attaque est franche, directe... On ne tourne pas autour des questions audiophile abordées fréquemment ici comme ailleurs (pas assez de graves, de médium ou d'aigues), on y est pour écouter la prestation d'un artiste (ou d'un groupe) et ça s'arrête là. En ce qui concerne le système de restitution musicale je trouve l'écoute de la MD2 sur les KJO vraiment très proche de la salle de concert (pas d'excès, une fluidité incroyable, le pied quoi!...). Un détail pourtant me chagrine, c'est l'accoustique de la pièce d'écoute, mais là c'est un autre débat...
Modifié en dernier par m2003 le 23 oct. 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Salutatous,

Je suis pas certains d'avoir tout bien compris. Mais pour moi la MD1 n'est pas une close, ça OK, mais l'entrée d'air n'est là que pour permettre une mise en mouvement plus facile du HP et donc ne pas avoir besoin d'un monstre d'ampli.
Sur les Basses-reflex clasiques on cherche aussi une caisse de résonnance. Enfin je crois, pas sur, et puis le principal c'est les poils qui se dressent... Et ça la MD1 ou la MD2 y arrivent toutes les deux.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre