Visite chez Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous,

Juste un tout petit mot.
Je ne suis pas près de remettre les pieds chez Eddy.
A cause de lui je n’ai presque pas écouté de musique cette semaine.
Voilà maintenant deux mois que je vis avec mon système « définitif » (3.5HC+72HC2x140+MD1). Et comme dans tous les couples, la 1er phase est la plus belle celle de la passion. Pour avoir un avis avisé sur des condos de HC et passant devant l’échoppe de ce faux frère d’Eddy, je pousse la porte, ne sachant pas encore que je venais d’ouvrir la boite de Pandor.
Cinq minutes, pas plus. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour tuer mon idylle.
Rentrer chez soit pour retrouver son élue en n’ayant qu’une autre à l’esprit voilà à quoi Eddy m’a soumis.
J’ai commis l’erreur d’écouter l’ensemble CD KJO, Ampli Kjo et MD2.
Le constat le plus évident est la proximité avec les musiciens, j’ai eu l’impression que la musique avait un relief qui n’existe pas avec mon système. Il y a presque du grain, je ne sais pas comment l’évoquer autrement, mais chaque note à l’air plus ciselée, les silences sont plus net, un peu comme le noir plus intense d’un écran qui rend les couleurs plus belles. Je suis complètement infoutu de dire si c’est grâce à la source, à l’ampli ou aux enceintes que cette magie opère. Je ne connais pas d’autres systèmes très haut de gamme. Je ne sais pas si ce samedi j’étais particulièrement réceptif à la musique. Mais une chose est certaine j’ai pris une immense claque.
A moins que la mise en place de mon système soit catastrophique (ce que je finalement je souhaite) je trouve que le rapport plaisir/prix n’est pas en faveur de mon ensemble.
Ca me fait d’autant plus mal au bide de l’avouer que j’ai acquis mes boites depuis peu. Et encore je n’ose imaginé mon état si j’avais acheté en neuf au prix fort.

Il est fort possible que cette appréciation soit très personnelle. Peut être même passagère. Je fini par douter de tout.
J’avais déjà entendu le système full kjo et il ne m’avait pas remué comme ça (j’ai d’ailleurs mis une semaine à vous l’écrire) mais je pense que l’appréciation de la qualité ne peu se faire qu’avec des critères d’évaluation proche. Mon écoute attentive des MD1 en actif depuis 2 mois m’a certainement permis de juger plus complètement le système full Eddy.

Mon post n’a au final qu’une intention.: Avant d’investir allez écouter les KJO.
Modifié en dernier par Rouxousou le 07 nov. 2008, 23:13, modifié 2 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D... atttend Sacha ! je viens de changer les alims de l'ampli Kjette cet après-midi. Il enterre, je n'exagère pas c'est assez incroyable, l'ampli Kjo sur lequel ne figure pas encore ces merveilleuses alims. Je le sentai bien, c'est pour cela que je fais la modif sur le "petit" d'abord. Sincèrement le plaisir est dingue tellement ça cause. Je n'ai jamais entendu une chose pareille ! comme tu viens chercher les condos demain tu me diras si je suis fou ou pas ! :razz:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

dépechez vous, je veux savoir la suite!!!!!!!!! :wink:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je ne peux pas aider sacha je suis aussi dans une période de gros doute :mrgreen: En plus il n'y a pas que l'écoute chez eddy qui me fait douter :mrgreen: il y a aussi un peu l'écoute d'un très gros systême avec des enceintes proches des miennes et pire l'écoute d'un très gros systême en actif avec de très grosses enceintes dans une grande pièce traitée pour avoir un acoustique parfaite.

J'ai quand même réagi cet après midi, je suis allé acheter des cd, entre autre tony joe de tony joe white qui m'avait scotché chez eddy, ben c'est un enregistrement assez incroyable et il passe aussi pas trop mal chez moi.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

JLH a écrit : C'est d'ailleurs l'avis de beaucoup sur le forum, dont Eddy, chez qui je vais mardi pour discuter de tout ça, et surtout faire la comparaison entre ses MD1 et mes ARIVAS.

Depuis le temps que j'attends, cette fois-ci, je me décide, je remballe le matos dans son emballage d'origine et direction BISCHWILLER pour l'épreuve de vérité.
Et alors :wink:
wam38

Message par wam38 »

naim71 a écrit :
JLH a écrit : C'est d'ailleurs l'avis de beaucoup sur le forum, dont Eddy, chez qui je vais mardi pour discuter de tout ça, et surtout faire la comparaison entre ses MD1 et mes ARIVAS.

Depuis le temps que j'attends, cette fois-ci, je me décide, je remballe le matos dans son emballage d'origine et direction BISCHWILLER pour l'épreuve de vérité.
Et alors :wink:
Bah il a dit "mardi" mais il n'a pas précisé la semaine .... ni l'année d'ailleurs :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:mrgreen:
wam38

Re: Vends NAP 180+NAC 62(olive) :1000€

Message par wam38 »

eddy a écrit ::mrgreen:
A ce point là ? :mrgreen:

Bon, JLH est demandé au comptoir siouplé !!

Pascal
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vends NAP 180+NAC 62(olive) :1000€

Message par JLH »

Bonjour à tous,

Il n'y a pas photo entre les ARIVAS et les MD1.

Sur certains disques, les ARIVAS sont bonnes mais pas autant que les MD1 qui sonnent beaucoup plus vraies.

L'ampli Kjette est impressionnant; difficile à décrire !

Prochaine étape : Essai des MD1 chez moi avec le NAIT3 et puis dans la foulée l'ampli Kjette sur les ARIVAS les MD1. Ensuite, BIG DECISION !!

Dernière étape : récupérer mon KING CRIMSON (RED) resté dans le lecteur chez Eddy.

Pour les "Naimistes" qui iront au salon à Mâcon : vous allez prendre une claque monumentale. Surtout, vous allez compter vos sous : 3 ou 4 boites chez NAIM contre une seule chez XULIDE !

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vends NAP 180+NAC 62(olive) :1000€

Message par alien78 »

JLH a écrit : Dernière étape : récupérer mon KING CRIMSON (RED) resté dans le lecteur chez Eddy.
J-Luc
Oui, il faut impérativement récupérer ce chef d'oeuvre ! :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

JLH a écrit :Bonjour à tous,
Prochaine étape : Essai des MD1 chez moi avec le NAIT3 et puis dans la foulée l'ampli Kjette sur les ARIVAS les MD1. Ensuite, BIG DECISION !!
J-Luc
Jean-Luc,

Pour moi tu as deux possibilités
1/ Nait 3 + MD1
2/ Et évidement bien mieux : Kjette + MD1

Bien que je n'ai pas fait l'écoute, mon intuition me dit que kjette + arivas sera un
cran en dessous du choix 1/

Bonne écoute.
Modifié en dernier par Rouxousou le 07 nov. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Visite chez Eddy

Message par eddy »

Les messages qui avaient pollués l'annonce de David se retrouvent ici ! magique ! :D
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Visite chez Eddy

Message par filip63 »

eddy a écrit :Les messages qui avaient pollués l'annonce de David se retrouvent ici ! magique ! :D
C'est vrai. Cette version de phpBB offre beaucoup plus de possibilités de gestion des forums :ok:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre