Lecteur CD et ampli intégré Kjette

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Lecteur CD et ampli intégré Kjette

Message par eddy »

Bonjour ! Enfin ! Après 6 ans de recherche, les Kjo sont terminés et j'ai encore eu l'occasion dernièrement de me pencher sur les retours de courant qui m'ont permis de ...décupler leur musicalité. Cette incroyable découverte a été appliquée à tous les appareils. La présence physique atteinte me comble de bonheur et je ne peux imaginer que je pourrai faire mieux. Voici le bon moment de créer le CD et l'ampli intégré d'entrée de gamme. Bien que le lecteur CD sera vendu au prix du CD5X, l'artisanat m'oblige à aller beaucoup plus loin en musique qu'un CDX2. Si Pontgibaud se fait, on pourra le comparer au CDX2 et je pense même au CDX2+XPS2 pour tout vous dire. L'intégré sera dans le même ordre de prix et tout sera fait pour qu'il soit capable de pousser aussi bien les MD1 que les MD2. Un palier de qualité musicale jusqu'à présent inaccessible au même prix. Les appareils seront bien sûr évolutifs et je réfléchis déjà si cette évolution pourra se faire en deux fois ou si l'évolution se fait en une fois avec possibilité de financer à long terme.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Lecteur CD et ampli intégré Kjette

Message par filip63 »

eddy a écrit :Bonjour ! Enfin ! Après 6 ans de recherche, les Kjo sont terminés et j'ai encore eu l'occasion dernièrement de me pencher sur les retours de courant qui m'ont permis de ...décupler leur musicalité. .....
Salut Eddy, tu veux dire que la dernière version du KJO n'est pas celle que nous avons écoutées lors de ta tournée récente ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

bravo Eddy.
vivement Pontgibaud.
mais jusqu'où vas tu aller pour mon faire plaisr? une platine vinyle KJO après. :wink:

:toutjuste
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Non Philippe ! ...même, sincèrement, très loin de là. Je me retiens mais l'expression musicale est vraiment incroyable. Un peu comme naim je me suis, moi aussi, penché sur les retours de courant ( philosophie des étoiles de masse... ). Quelque chose d'énorme c'est passé. On n'écoute plus une chaine hifi...
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Mais pourquoi es-tu si loin Eddy. :cry:
J'attends donc avec impatience les CR des forumeurs présents à Pontgibaud ou ceux qui auraient la chance de l'écouter avant.
A quand une tournée dans le Nord?

@+

Stephy

Mais qu'est-ce qu'il peut bien mettre dans ses boîtes?
:wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Bonjour Eddy,

Après l'écoute du KJO l'an passé, je n'arrive pas à imaginer qu'il puisse sonner encore mieux :!: :!:

Il m'est difficile d'aller à Pongibaud et j'en suis désolé et en même temps c'est une sage décision pour éviter d'affoler les compteurs :!: :!:

Bravo tu es un type génial :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Non Philippe ! ...même, sincèrement, très loin de là. Je me retiens mais l'expression musicale est vraiment incroyable. ...........................Quelque chose d'énorme c'est passé. On n'écoute plus une chaine hifi...
:lol: Et comment ça fait quand tu ne te retiens pas ? :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol: :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien c'est ENORME :mrgreen:

Comme le son des boîtes :D
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Cher Eddy

Serait-il possible que tu mettes sur ce post la photo de tes KJO. Comme ils sont super WAF-friendly, je pense que ce serait un excellent argument pour convaincre ma femme de sauter le pas :wink: ...

Merci
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...dès qu'ils sont fabriqués je poste des photos. D'ailleurs 'y a un léger changement d'esthétique qui j'espère le fera !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16964
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bouarb a écrit :....
......ils sont super WAF-friendly, ... ...

Merci
C'est de l'alsacien moderne ça :D

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

eddy a écrit :...dès qu'ils sont fabriqués je poste des photos. D'ailleurs 'y a un léger changement d'esthétique qui j'espère le fera !
Eddy,

Et si ça le fais pas, il y a des pros pour cela :mrgreen:
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

si ça le fait, il va y avoir pas mal de matériel en vente après Pongibaud. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

filip-63 a écrit :
Bouarb a écrit :....
......ils sont super WAF-friendly, ... ...
Merci
C'est de l'alsacien moderne ça :D
:cool:
Filip-63, on ne se moque pas ! :lol:

En attendant, je résume les KJO :

- un super son de la folie de la mort qui tue (version d'jeuns)
- un look ravageur encore amélioré d'après notre star locale (je parle d'Eddy, évidemment !)
- les enceintes qui vont avec et qui déchirent grave
- des tarifs que l'on pourrait qualifier de "raisonnables", en tout cas en comparaison avec ceux pratiqués par Naïm
- une évolutivité au fil du temps

En bref, si l'ensemble tient ses promesses, je sens qu'Eddy va avoir du travail pour de (très longues) années !

Eddy, tu risques d'avoir pas mal de matos Naïm d'occaz à recycler !

Allez, tiens nous au courant, on est tous mort d'envie de découvrir ces merveilles...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre