Enceintes MD1 et MD2 Eddy Lux

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Enceintes MD1 et MD2 Eddy Lux

Message par armoni »

Bonjour Eddy

En consultant la page d'accueil de ton site j'ai lu dans la rubrique "Enceintes exceptionnellles" que tu as crée 2 modèles d'enceintes MD1 et MD2.

Cependant, les caractéristiques ne sont pas renseignées.

Peux-tu indiquer :

- si ces 2 enceintes sont closes
- la bande passante
- le rendement
- la puissance admissible
- l'impédance
- les dimensions
- le poids
- les finitions

Merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16976
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ici, la génèse...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour armoni et merci pour ton intérêt. J'avoue ne m'être jamais intéressé aux instruments de mesures. Tous les appareils que je fabrique ont été fabriqués sans la moindre mesure. Non pas que j'en suis fier mais je n'ai pas encore compris l'utilité... sauf à indiquer des chiffres qui ne donnent absolument pas la moindre idée de l'essentiel à savoir leur qualité musicale. Sans doute n'est ce pas une bonne idée de consacrer tout mon temps à l'essentiel mais c'est ainsi. Je ne pourrai pas affirmer de chiffres avec précision... et je ne sais pas si je pourrai te rassurer en affirmant par contre, d'une manière "british", qu'elles ont ce qu'il faut pour combler le plus exigeant. Pour rester dans l'essentiel, j'ajouterai qu'en terme de capacité de courant, la MD1 donne déjà un résultat fantastique sur un Nait ( elles ont été faites pour cela... ) mais on peut aller jusqu'à un système actif conséquent. Pour la MD2 c'est différent, l'enceinte est sous pression et la demande de courant dans ce cas est exponentielle. Il faut donc au moins un Nap180 olive ou un Nap200 dans la nouvelle famille. Bien sûr, la MD2 est prévu pour l'actif ( système deux voies ). Les MD1 sont placées relativement près du mur arrière ( un quinzaine de centimètres ) alors que la MD2 est collée au mur. La MD1 fait 18 Kg environ alors que la MD2 fait 25 kg. La MD1, un peu plus petite que la MD2 fait 89 cm de haut, 26.5 cm de face et 22 cm de profondeur ( la plaque en acier dépasse de deux centimètres tout autour, idem sur la MD2 ) ; la MD2 fait 95 cm de haut, 28 cm de large et 23 cm de profondeur. La finition des enceintes est le merisier. Leur puissance admissible est de 80 W pour les deux modèles. ( L'impédance des enceintes devraient se situer autour des 6 ohms , le rendement vers 89 dB pour la MD1 et 88dB pour la MD2 ( sensiblement près de la SBL , idem pour la bande passante ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
armoni
Membre poussin
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2006, 14:47

Message par armoni »

Bonjour Eddy

Merci de ces précisions.

Quel est le prix de chaque modèle ?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

La MD1 est à 2400 euros et la MD2 à 3800 euros.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

:roll: :? :? :?

Tin quelle galère pour trouver des infos sur ton matos : entre les caractéristiques techniques et le prix, il faut naviguer, naviguer, naviguer : à quoi te sert de faire un site internet si c'est pour dire aux gens ne me lisez pas, ne lisez pas le forum et venez écouter... :roll: :?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

J'y pense ! Mon problème c'est que je n'ai absolument pas le temps en ce moment. Et cela ne s'arrange pas de ce coté là. Je me cache et n'ouvre le volet du magasin que quelques heures par moi ( pour aérer... et quelques rendez-vous ) pour aller dans le sens de ton message. Pour l'instant lorsque je vends une paire d'enceintes, j'allume sur le passage et cette manière de faire convient pour l'instant à mon rythme de fabrication qui est lent. Mon souci en ce moment est de contenir les délais à moins de trois mois. J'ai ( relativement ) beaucoup de commandes pour cette année. Les produits sont fous et je n'ai pour l'instant, à part les discussions sur le forum, pas eu besoin de communiquer par d'autres moyens. Cela dit, "ne lisez pas... et venez écouter" est un excellent message ! Je vois que tu vas peut-être chez CHABASOUL écouter les Credo. Tu auras une idée de ce que peut donner musicalement une enceinte découplée. La SBL que je t'avais conseillé d'écouter dispose de toutes les infos techniques et tu ne l'as pourtant pas écouté ! C'est dommage, tu t'en serais jamais remis !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre