MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: MD1

Message par Jacc »

RV a écrit :
guibo a écrit : Pas rodé ?
Je ne sais pas je n'ai jamais écouté.
sur certains aspects je trouve que le rodage ne change rien.
Lorsque j’ai sorti le Qute de sa boîte j’ai, dès les premières minutes, été gêné par une restitution « trop propre ». Cela n’a jamais changé même après plusieurs mois, même avec celui que le vendeur m’avait prêté lorsque mon exemplaire était reparti en usine, et même avec le nouveau reçu en remplacement du premier.

J’ai écouté l’Atom la première fois aux 3 lacs, et là aussi, de suite, j’ai été gêné par cette reproduction trop propre, davantage encore que le Qute, pour devenir aseptisée (ce que n’est pas le Qute). J’etais déjà parti lorsque la comparaison A/B à été faite, mais d’après ce que j’ai lu les remarques étaient pile poil en adéquation avec celles que j’avais faites en me basant sur mes souvenirs du Qute. Je pense que c’est une caractéristique recherchée dans la conception de l’appareil et qui peut plaire.
Sachant que le côté trop propre de l'Atom est peut être également à mettre sur le compte de l'absence de coloration caractéristique des systèmes Olive (que j'ai également possédé et, finalement, que très moyennement apprécié sur la longueur)
Les MD1 sont elles donc à ne conseiller qu'aux amateurs des anciennes gammes de chez Naim ?
Plus de système hifi
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

Jacc a écrit :
RV a écrit :
guibo a écrit : Pas rodé ?
Je ne sais pas je n'ai jamais écouté.
sur certains aspects je trouve que le rodage ne change rien.
Lorsque j’ai sorti le Qute de sa boîte j’ai, dès les premières minutes, été gêné par une restitution « trop propre ». Cela n’a jamais changé même après plusieurs mois, même avec celui que le vendeur m’avait prêté lorsque mon exemplaire était reparti en usine, et même avec le nouveau reçu en remplacement du premier.

J’ai écouté l’Atom la première fois aux 3 lacs, et là aussi, de suite, j’ai été gêné par cette reproduction trop propre, davantage encore que le Qute, pour devenir aseptisée (ce que n’est pas le Qute). J’etais déjà parti lorsque la comparaison A/B à été faite, mais d’après ce que j’ai lu les remarques étaient pile poil en adéquation avec celles que j’avais faites en me basant sur mes souvenirs du Qute. Je pense que c’est une caractéristique recherchée dans la conception de l’appareil et qui peut plaire.
Sachant que le côté trop propre de l'Atom est peut être également à mettre sur le compte de l'absence de coloration caractéristique des systèmes Olive (que j'ai également possédé et, finalement, que très moyennement apprécié sur la longueur)
Les MD1 sont elles donc à ne conseiller qu'aux amateurs des anciennes gammes de chez Naim ?
les MD1 sont prodigieuses avec un NAP250 black
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: MD1

Message par Jacc »

Ok :super:
Il est bon de le rappeler de temps en temps
Plus de système hifi
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

scincèrement , animées par le 250 les MD1 dernière mouture reproduisent la musique comme je ne l’avais probablement jamais entendu auparavant. c’est unique et addictif, troublant, déstabilisant...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: MD1

Message par doctor diamond »

La Bastille a écrit :scincèrement , animées par le 250 les MD1 dernière mouture reproduisent la musique comme je ne l’avais probablement jamais entendu auparavant. c’est unique et addictif, troublant, déstabilisant...
On peut donc en déduire que les proac D28 sont sur la sellette? :siffle:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Bruno legast

Re: MD1

Message par Bruno legast »

Salut,
pas grand-chose à dire de plus sur les MD, les 1 sur ce fil écoutées également ce WE chez Christian... si ce n'est que pour moi, c'est juste la meilleure faite à ce jour et de TRÈS loin et je crois avoir eu l'occasion d'écouter chacune des itérations depuis des années maintenant. La puissance d'incarnation, de présence, de connexion immédiate aux messages musicaux et leur intentions est vraiment rare à un tel niveau d'éloquence !... j'ai sincèrement été impressionné par la faculté de lacher-prise qu'elles offraient et ce, sans aucune envie/besoin d'analyser le truc, tu te poses devant, tu profites... Je pense n'avoir jamais eu de telles sensations avec de si petites affaires, un jeu aussi puissant et juste...c'est rien et c'est TOUT !

félicitations Eddy, super super job et très bons moments de partages, une nouvelle fois.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD1

Message par manu67 »

La Bastille a écrit :scincèrement , animées par le 250 les MD1 dernière mouture reproduisent la musique comme je ne l’avais probablement jamais entendu auparavant. c’est unique et addictif, troublant, déstabilisant...
Oui, et c’est encore nettement meilleur avec un 250 cb ;)

Pour moi il faudrait mettre leur prix à 7 ou 9000€, peut être que certaines personnes les apprécieraient mieux :mrgreen:
En fait non, elles n’ont pas de prix, elles sont uniques, merci Eddy :coeur:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

doctor diamond a écrit :
La Bastille a écrit :scincèrement , animées par le 250 les MD1 dernière mouture reproduisent la musique comme je ne l’avais probablement jamais entendu auparavant. c’est unique et addictif, troublant, déstabilisant...
On peut donc en déduire que les proac D28 sont sur la sellette? :siffle:
hier soir j’ai écouté les D28 quand même avec plaisir malgré les MD1 dans ma tête et mes oreilles. la D28 distille beaucoup de plaisir mais...
la MD1 te surprend à chaque note , chaque inflexion musicale, elle me rappelle de très anciennes écoutes de système actif, ou de large bande Fertin à excitation , ou la Rondo A23 , « formules 1 «  de la Hifi. Sur et certain qu’une D28 n’est pas une bombe musicale comme la MD1.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

manu67 a écrit :Oui, et c’est encore nettement meilleur avec un 250 cbb
as-tu écouté sur ton système le 250DR ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: MD1

Message par stringerbell »

je soupçonne que non...mais l'essentiel c'est d'être convaincu que ce qu'on a est le meilleur des meilleurs :malin1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: MD1

Message par manu67 »

La Bastille a écrit :
manu67 a écrit :Oui, et c’est encore nettement meilleur avec un 250 cbb
as-tu écouté sur ton système le 250DR ?
C’était le 250 de Eddy, aucune idée de la référence précise, puis mon 250cb, sur les md3 il n’y avait pas photo, en 3 sec la messe était dite
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

manu67 a écrit :
La Bastille a écrit :
manu67 a écrit :Oui, et c’est encore nettement meilleur avec un 250 cbb
as-tu écouté sur ton système le 250DR ?
C’était le 250 de Eddy, aucune idée de la référence précise, puis mon 250cb, sur les md3 il n’y avait pas photo, en 3 sec la messe était dite
Je crois bien que Eddy m'a dit que son 250 était non DR...
En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir faire un choix en 3s,
Personnellement il m'est arrivé de prendre une année, voire plus, pour choisir entre 2 appareils au sein de mon système
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

Oui, et puis c’est bien connu, les amplis chez Naim, il leur faut 2sec et 93 centième pour être à point...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MD1

Message par RV »

La Bastille a écrit : Je crois bien que Eddy m'a dit que son 250 était non DR...
je suis quasi certain que le 250 d’Eddy n’est pas DR. le bémol est mis uniquement dans le cas où il aurait fait effectuer la modification récemment.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: MD1

Message par Bruno legast »

Je ne sais pas exactement quelle responsabilité prend l’amplification dans nos édifices musicaux d’autant plus que je m’en cogne un poil, en revanche ce que je soupçonne ici et pour les avoir entendu avec un bon petit tas de systèmes black, olivâtre ou chromée, c’est que la transmutation entendue ce WE n’etait certainement pas dû aux amplis En action sans jugement de valeur sur ces derniers... L’imperturbable paysage musical qui se deroulait véritablement en phénomène acoustique me semblait meme assez loin de ces considérations, les occultants même passablement, enfin c’est mon impression personnelle.

Tout cela est rien et tout... et je sais maintenant que d’une façon ou d’une autre j’aurais, sans doute, un jour, une paire de ces bûchettes.
Modifié en dernier par Bruno legast le 15 avr. 2019, 10:09, modifié 2 fois.
Répondre