MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

MD1

Message par naim71 »

Salut les heureux possesseurs de MD1 :wink:

Pouvez mettres quelques photos de vos merveilles sur le fofo :lol:

Savez vous si à ce jour il y eu plusieurs finitions ???

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

+1, j'allais instinguer le même post :cool:
On veut des tofs !! :razz:
Je suis également curieux de voir l'intérieur des Kjo et Kjettes... :roll: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et faites un effort , de zzzzzoulies tofs :wink:
troubadour

Message par troubadour »

j'ai encore pas mal de boulot pour parfaire l'install...
je dois déplacer certains meubles.
mais dès que c'est fini, je ne manquerai pas de poster des photos!

pour la finition, il me semble que si l'on compare aux photos des protos, mes MD1 ont la finition de la MD2 présente sur le forum.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui la finition des MD1 est le merisier, avec une belle épaisseur de placage ( 15/10 ème ). Comme c'est à chaque fois une commande spéciale, j'ai du choisir. Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai à jour le site du magasin avec des photos.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Est-il possible d'avoir une finition différente? C'est pour le WAF :oops:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
troubadour

Message par troubadour »

Pour une finition Naim : http://www.generation-nt.com/peinture-l ... 50699.html
:lol: :lol:
troubadour

Message par troubadour »

j'ai ajouté quelques photos dans ma rubrique installation.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Dur dur d'obtenir des photos des fabrications Eddy Lux... :shock:

Jamais encore vu la frimousse d'un HP utilisé sur les MDx , jamais vu les entrailles d'un Kjo/Kjet... :roll:

Allez , soyez pas timides... faites nous profiter de vos photos !
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il y a quand même quelques photos sur le fofo :wink:

Image
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

troubadour, je ne vois pas l'endroit où t'as mis des photos ! tu dis dans Installations ? ...car ta photo serait celle de la version définitive des MD1 avec les plaques acier et les caches en noir.


:D ça y est ! j'avais regardé trop tôt !! c'est bien dans Installations. Merci !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

eddy a écrit :troubadour, je ne vois pas l'endroit où t'as mis des photos ! tu dis dans Installations ? ...car ta photo serait celle de la version définitive des MD1 avec les plaques acier et les caches en noir.


:D ça y est ! j'avais regardé trop tôt !! c'est bien dans Installations. Merci !
Hé chef t'es fatigué ?
viewtopic.php?t=2105
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

eddy a écrit ::D Il n'y a qu'une version de la MD1. C'est une presque close. Une petite ouverture, pas comparable à l'accord d'un évent, permet à l'enceinte de se comporter presque comme une close, sans grave redondant. Mais ce qui est génial ( :oops: ) lorsqu'elle est alimentée avec un gros ampli ( style nap 250... ), c'est de pouvoir faire un essai en la fermant complètement. Et là, c'est vraiment une close qui se rapprochera de la MD2.
Ce qui est génial chez Eddy, c'est qu'il nous concocte des appareils évolutifs (cf les Kjettes qui peuvent se transformer en Kjos). Celà s'appelle de l'upgrade intime :oops:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Faut il fermer plus la MD1 ?

Après plusieurs essais et plusieurs avis voici la conclusion :

Avec 82+2x140la réponse est non.

Perso je trouve que si on ferme plus la MD1 (j'avais laissé à peine 3cm d'ouverture) on gagne en tenu des basses et en timbre, mais on perd trop en vivacité.
Donc retour à l'origine avec l'enceinte fermée sur 2 faces.
La question que je me pose est : cette perte de vivacité est elle dû à une amplification trop faible ? Ou est ce la MD1 qui ne tient pas suffisamment les HP ?
Ce qui ne serait pas anormal puisque qu’elle n’est pas conçue pour ça. De plus dans la gamme c’est la MD2 qui prend la place de l'enceinte close.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Quand on ferme l'enceinte la demande de courant n'est pas linéaire mais exponentielle. Avec les différents essais on a maintenant plus de recul. Pour pouvoir transformer une MD1 en close un 250 n'est pas suffisant ( comme, finalement, pour la SBL ), il n'est pas étonnant que deux 140 soient un peu juste. C'est une question de tenue. Comme dans ce cas il faut faire un choix entre moins de vie et une cohérence accrue je ferai le même choix que toi. Si la virée en novembre se fait, on fera un essai avec la MD1 fermée et l'ampli Kjette... vous me direz !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre