MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Bruno legast

Re: MD1

Message par Bruno legast »

Je ne sais pas exactement quelle responsabilité prend l’amplification dans nos édifices musicaux d’autant plus que je m’en cogne un poil, en revanche ce que je soupçonne ici et pour les avoir entendu avec un bon petit tas de systèmes black, olivâtre ou chromée, c’est que la transmutation entendue ce WE n’etait certainement pas dû aux amplis En action sans jugement de valeur sur ces derniers... L’imperturbable paysage musical qui se deroulait véritablement en phénomène acoustique me semblait meme assez loin de ces considérations, les occultants même passablement, enfin c’est mon impression personnelle.

Tout cela est rien et tout... et je sais maintenant que d’une façon ou d’une autre j’aurais, sans doute, un jour, une paire de ces bûchettes.
Modifié en dernier par Bruno legast le 15 avr. 2019, 10:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

<:) Merci beaucoup d'avoir bien voulu écouter !
Bruno legast

Re: MD1

Message par Bruno legast »

oui ! d'autant que c'était la plaie, les autres invités insupportables, un maitre de lieu imbitable
bref je n'en dirais pas plus... hihi.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD1

Message par GVTahiti »

Inutile, Bruno, on les connait ... on imagine donc très facilement ton calvaire !! :roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

...Petit regret : j'ai complètement oublié de montrer qu'avec l'Atom aussi cela n'avait plus rien à voir, tout est résolu ! On le fera la prochaine fois !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

Internet Orange fonctionne à nouveau (passage du technicien : les coffrets de desserte de votre quartier sont très corrodés, vous me reverrez régulièrement !)

Eddy , j'ai retrouvé sur Qobuz "Rodrigo y Gabriela, live in japan" ...ça décoiffe !... mais moins qu'avec les MD1 ::d
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: MD1

Message par la feuille »

eddy a écrit :<:) Merci beaucoup d'avoir bien voulu écouter !
Des punitions comme celle la, j'en veux bien de manière régulière :mdr3: C'était un vrai bonheur !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: MD1

Message par rougerie2006 »

La Bastille a écrit :Internet Orange fonctionne à nouveau (passage du technicien : les coffrets de desserte de votre quartier sont très corrodés, vous me reverrez régulièrement !)

Eddy , j'ai retrouvé sur Qobuz "Rodrigo y Gabriela, live in japan" ...ça décoiffe !... mais moins qu'avec les MD1 ::d
<:) Faut passer à la fibre! c'est inoxydable ;)
J'aurai bien aimé être dès vôtre à Paris cette année, tant les MD sont intéressantes plus que jamais!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Bruno legast

Re: MD1

Message par Bruno legast »

Bon d'un autre coté plus liquide... on n'a bu de la piquette, ça ratrappe !
Mouton2006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

eddy a écrit :...Petit regret : j'ai complètement oublié de montrer qu'avec l'Atom aussi cela n'avait plus rien à voir, tout est résolu ! On le fera la prochaine fois !
Salut Eddy,
Qu’est-ce qui faisait que l’Atom que nous avons écouté aux Trois Lacs joue de manière si lisse par rapport aux autres amplifications qui étaient présentes?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

<:) Je pense être le fautif de cette déception. J'ai eu deux gros soucis qui ont plombé mes recherches... le second n' a été levé qu'après les 3 Lacs fin novembre début décembre, j'ai eu par la suite du travail à refaire mais je suis très heureux de ne pas être passé à coté car c'est loin d'être évident. Par conséquent et dans ces conditions comme je le dis souvent, même s'il y a eu des comparaisons d'électroniques ou même de sources tout cela est méchamment perverti par le fait que l'enceinte présente des défauts, même si bien sûr il y a une différence de la perception due à la comparaison elle même, c'est bien plus le glissement temporel dans l'enceinte que l'on entend. J'avais déjà envie d'intervenir sur les gros sujets mais je ne l'ai pas fait, je ne vais pas tenir un discours différent parce qu'en l'occurrence je suis le premier concerné : je suis sûr que la déception de l'époque était du à l'enceinte. Il y a, sincèrement, une énorme différence maintenant et je pense qu'une électronique modeste donnera déjà un très bon résultat. On refera une écoute au prochain"3 Lacs".
La MD1 dans sa version finale mérite je crois la meilleure électronique, pardon de le dire mais elle est d'une générosité musicale exceptionnelle mais j'ai toujours pensé qu'une enceinte musicale devait pouvoir chanter avec une électronique modeste. Je dirai même, pour enfoncer le clou, que l'écoute avec l'Atom m'a démontré qu'il y avait encore quelque chose qui ne marchait pas... trois semaines après je ne suis pas revenu de mon immense découverte, le genre de chose qu'on ne peut pas deviner. Il n'y a plus rien d'autre à faire que de le démontrer !
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

Ok merci :merci:
Et actuellement, si on prend à tout hasard, SBL actives face au MD1, y’a-t-il une chance qu’on remballe la grosse artillerie? ;)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: MD1

Message par jeanpi »

Ha...je pense que ChriS.P.L est bientôt mûr là...
Le passif doit bien s'accrocher... :hehe:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

ChriS.P.L a écrit :Ok merci :merci:
Et actuellement, si on prend à tout hasard, SBL actives face au MD1, y’a-t-il une chance qu’on remballe la grosse artillerie? ;)
Chris, lors de l' écoute des MD1 dernière version nous étions plusieurs à penser que tu allais craquer !!!
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: MD1

Message par ChriS.P.L »

Vous êtes chou de penser à moi :kiss2:
Répondre