MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: MD1

Message par La Bastille »

Très heureux pour toi Eddy
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: MD1

Message par zorglub007 »

eddy a écrit : 23 déc. 2020, 14:00 <:) Je suis heureux car je suis submergé par les commandes :mrgreen: ! J'exagère mais je suis content, les auditeurs sont choqués et les rares personnes à qui j'ai pu faire écouter ont acheté ( MD3 ou MD1 ) ! Donc je vais pouvoir tenir le coup en cette période compliquée !
Bravo Eddy et nous souhaitons de tout cœur que ce bel élan des auditeurs se poursuive en 2021 !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: MD1

Message par RV »

Très content pour toi Eddy :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

<:) Merci !
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: MD1

Message par FredM »

Ah extra!!! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: MD1

Message par rico »

Merci Eddy ! grâce à toi l'année 2020 n'aura pas été que merdique :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MD1

Message par GVTahiti »

Ce n'est que justice, Eddy, que passion et travail finissent par payer !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: MD1

Message par S5-Pro »

Bravo Eddy pour ta persévérance, enfin une bonne nouvelle !!!
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD1

Message par spearit »

dug a écrit : 23 déc. 2020, 07:20
Ce serait intéressant qu'Eddy développe cette notion. Il me semble que sur les enceintes Naim type SBL, SL2, DBL les HP étaient mesurés et apaisés avant l'assemblage... Mais la "double corrélation temporelle" c'est sans doute autre chose ...

A+
Dug
L'expression "double corrélation temporelle" est la mienne, Eddy l'explique quelque part dans le forum en quoi cela consiste, je ne sais plus où...
Le résultat en tout cas oui c'est autre chose ne serait ce qu'à rapport à la précédente version :super:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD1

Message par spearit »

eddy a écrit : 23 déc. 2020, 14:00 <:) Je suis heureux car je suis submergé par les commandes :mrgreen: ! J'exagère mais je suis content, les auditeurs sont choqués et les rares personnes à qui j'ai pu faire écouter ont acheté ( MD3 ou MD1 ) ! Donc je vais pouvoir tenir le coup en cette période compliquée !
::d
Je t'avais prévenu après l'écoute, si tu pars faire une tournée tu n'iras pas très loin, à la première écoute les MD seront vendus...
Une bonne nouvelle en tout cas en cette fin d'année tortueuse

Espérons que ce ne soit qu’un début !!
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: MD1

Message par jjlv358 »

Si si Spearit, il ira loin de chez lui le Eddy, n'est-ce pas Eddy ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

<:) ... Oui, très loin !
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: MD1

Message par spearit »

eddy a écrit : 28 déc. 2020, 09:31 <:) ... Oui, très loin !
Avec une remorque bien chargée alors !!! ::d
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD1

Message par eddy »

<:) , Pour ne pas perdre le Nord dans mon travail, j’utilise une paire de SBL qui me sert de référence en matière de dialogue musical. Même si elle dispose de certaines limites naturelles tout à fait normales, elle dispose d’un dialogue musical très enlevé et expressif. Pour reproduire le caractère d’une interprétation vivante ce qui est mon cahier des charges, il faut donc s’inspirer de cette qualité qui me paraît indispensable. J’ai eu beaucoup de difficultés mais à présent, après la comparaison entre les fameuses SBL et les MD1, je peux affirmer que la MD1 est une grosse SBL. C’était difficile mais la MD1 dispose maintenant d’une vie exceptionnelle. Elle est devenue très rapide mais ne dispose pas des petites erreurs temporelles de la SBL. Le caractère est au moins tout aussi enlevé voire plus à mon avis, sans la nervosité induite par la surtension qui sert à « transférer » l’extrême grave vers le registre grave de la SBL. L’extension incroyable de l’extrême grave, une contrebasse présente une tension des cordes et une taille tout à fait réaliste, lui confère à mon avis le qualificatif de grande SBL plutôt que petite DBL car cette dernière présente une grande inertie. La MD1 présente dans le jeu des grands instruments une vivacité qui permet de coller à l’interprétation la plus virtuose. Sur un trio de jazz, le rapport des instruments est juste, tout n’est que souplesse et vie. Ce qui diffère aussi, un corollaire naturel des temps qui sont justes, c’est la relative douceur sur des attaques très franches d’un pupitre de violons : d’abord les temps sont justes mais cela ne suffit pas, il faut aussi un parfait dégradé des graves jusqu’à l’aigu pour espérer atteindre des timbres naturels disposant de tout leur caractère.
On peut se demander ce qui peut bien rester à la MD3… son prix étant le double ! A ce prix, il faut laisser faire l’écoute, c’est un choc dont je prends le pari que peu s’en remettront.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: MD1

Message par filip63 »

J'aimerais bien écouter mes MD1 dernière mouture dans mon petit salon de musique (là où tu m'avais fait écouter les SBL et les premières MD1) ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre