Amplificateurs Kjo et Kjette

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

eddy a écrit :D'accord ! ...mais tu vas faire comment pour avoir accès au site et faire un essai ?
qui te parle d'un essai sur TON site. je peux très bien le faire ailleurs, te le montrer et si ça te plais alors oui il me faudra les clefs de ton site pour que j'installe ce petit site
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

zavol a écrit :
eddy a écrit :... tu es sûr que c'est une bonne idée :lol: !
Et, si je suis envoûté, et si tu connais du monde intéressé par un 180 et un nac 82...
Toi , Zavol, je sens que tu veux éviter l'acquisition d'une SUPERCAP :D :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Jean-Claude a écrit : Toi , Zavol, je sens que tu veux éviter l'acquisition d'une SUPERCAP :D :D

A+
La malédiction de la Supercap :lol: :razz:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Qui peut me rappeler les tarifs "Eddy" pour les amplis et CD Kjo et Kjette ?
Pour les enceintes, je crois que c'est 2800 pour mes MD1 et 3400 pour les MD2. Exact?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut ! La toute première série de MD1 ( 10 paires au total ) a été vendue 2400 euros la paire. C'est un effort que j'ai fait comme un prix de lancement. Pour la seconde série en cours, l'ébéniste qui me fait les caisses a sous estimé le travail ( certaines pièces mécaniques doivent-être montées avant collage des caisses... ) et a augmenté le prix de 120 euros HT. La prochaine série sera vendue 2550 euros (TTC) la paire. La MD2, que je fabrique entièrement ( bois pris en sandwich par l'acier, donc difficilement sous traitable... ) est à 3800 euros la paire. Le bois est en finition merisier. Pour les Kjettes, j'avais dit que c'est un moyen de communication et que je faisais un gros effort sur les tarifs. Au vu de l'importante charge de travail, j'ai plusieurs systèmes à fabriquer ( je ne pensais pas que cela irait aussi vite ! ) cette série est mise en veilleuse, voire arrêtée. Les Kjos sont au même prix depuis plusieurs années : 4500 le lecteur et 5300 l'amplificateur intégré ( finition bouleau, noire et bientôt merisier comme les enceintes ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Bonjour , juste par curiosité , le bois employé pour la realisation de vos produits (enceintes et electroniques) .

Je suppose que ce n'est pas du bois massif mais plutot du contre plaqué ou multiplis (pour la stabilité mecanique ).

Mais pour le merisier ou le bouleau toute les "couches" sont dans la même essence de bois ou elles sont panachées avec differentes sorte de bois ou est ce juste la derniere couche qui est dans cette finition .

Je pose ces question juste pour satisfaire ma curiosité et egalement en vu de realisé un petit meuble .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

bonsoir eddy peut-on connaitre la date aproximative de ton prochain tour de france ?
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Eddy, quels cables ligne et HP préconises tu pour tes produits ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonsoir, Réponse à la question de nico : c'est effectivement un multiplis très rigide , 15 couches de bois collées avec les fibres en opposition pour les enceintes, 7 couches pour les boites. La finition est toujours par paire pour compenser les contraintes mécaniques, donc les faces exterieure et intérieure de la planche sont toujours de la même essence avec à la demande des qualités différentes selon l'utilisation. Réponse à la question de gaby63 : pas encore de dates définitives mais j'avais oublié que je partai quelques jours après le 9 février. Ce sera donc plutôt vers la fin février ( suivre le sujet "Tour de France" ). Réponse à eric76 : pour la modulation j'utilise un cable... QED Qunex 1 ( 50 euros ) et comme cable HP j'utilise le NACA5.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par Archi »

Eddy,

Seriez-vous près dans le futur de faire une démo en Belgique dans l'arrondissement de Liège voir ce que donne vos 2 Kjo "CD et ampli intégré" sur mes enceintes FH, un autre passionné "artisant concepteur".

Je recherche justement une combinaison simplifiée par rapport à ma config actuelle > un ampli intégré + un cd intégré.

J'ai souvent fait appel à des artisants> enceintes FH de François Horvat, 5 électroniques de Mr Cariou 2PP845 + PP6L6 + 2 prés et j'ai failli acheter un UFO PPEL39 à Mr Jean Luc Benoist.

Avez-vous des photos de vos Kjo en finition noire ?
A quelle config de chez NAIM, vos 2 Kjo peuvent-ils être comparés ? Je sais la question est difficile...
• NAIM ampli SUPERNAIT + NAIM source CDX2
• NAIM ampli SUPERNAIT + alim HICAP + NAIM source CDX2 + alim XPS2
• NAIM ampli NAP200 + NAIM préampli NAC202 + NAIM source CDX2
• NAIM ampli NAP200 + NAIM préampli NAC202 + alim SUPERCAP ou HICAP + NAIM source CDX2 + alim XPS2
• NAIM ampli NAP250/2 + NAIM préampli NAC282 + alim SUPERCAP ou HICAP + NAIM source CDX2 + alim XPS2
• NAIM ampli NAP300 + alim + NAIM préampli NAC252 + alim SUPERCAP + NAIM source CDS3 + alim ?


Merci d'avance.

Xavier.
Timmons

Re: Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par Timmons »

Salut Archi,

Je ne vais parler que de ce que je connais.

Des écoutes comparatives ont étè faites chez moi il ya 1 an environ.

- Lecteur Kjo>au CDS1(différence très sensible).

- Ampli KJO, légèrement supérieur à l'ensemble 52 PS + 250.1

Depuis, Eddy est encore monté en puissance et a paraît-il atteint un niveau insoupçonnable. A Mâcon et à Laval ce sera je pense un grand momment de musicalité et de musique. Prenez votre pied chers pélerins.
Modifié en dernier par Timmons le 18 nov. 2008, 00:04, modifié 1 fois.
Timmons

Re: Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par Timmons »

J'ai oublié de préciser que ce sont les MD1 qui accompagnaient les écoutes.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par eddy »

Faire une démo dans la région de Lièges ne me dérange pas, d'autant que je suis heureux d'avoir quelques personnes qui m'ont acheté différentes choses dans cette région. Pour l'avis comparatif je ne suis pas ce qu'il y a de plus objectif il vaut donc mieux suivre les comptes rendus des différents salons et ne pas hésiter d'envoyer des MP !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par ikoun »

eddy a écrit :Faire une démo dans la région de Lièges ne me dérange pas, d'autant que je suis heureux d'avoir quelques personnes qui m'ont acheté différentes choses dans cette région.
Alors surtout tu préviens si tu passes ! :razz: je tiens ce post à l'oeil :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
JLB
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 21 nov. 2005, 21:26
Localisation : Alsace

Re: Amplificateurs Kjo et Kjette

Message par JLB »

Bonsoir,

le CD Kjo est a mon avis, et après de longues écoutes,un appareil qui rivalise avec les deux lecteurs qui m'ont le plus marqués,les Naim 555 et Gryphon Mikado,

Amicalement,

Jean-luc
JLB
CD XULYDE Kjo-82-HC-NAXO-HC-250-250-SBL+ NODE 2 et Naim Ndac
Répondre