Un moment pas ordinaire

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Un moment pas ordinaire

Message par eddy »

@Baptiste : Si je prétends à une révolution il faut que je le montre :mrgreen: J'essaierai vraiment d'aller un peu partout au courant de l'année.

@Frederic : c'est un moment extraordinaire, c'est un choc d'écouter une MD. On verra lors des prochaines écoutes... J'arriverai à faire oublier les anciennes écoutes en une seconde, c'était une aventure passionnante mais parfois pénible.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Un moment pas ordinaire

Message par spearit »

eddy a écrit :<:) , Ma révolution est en marche :mrgreen: ! J'ai attendu 15 jours derrière le clavier pour l'affirmer très clairement : je vais pouvoir démontrer tout ce que j'ai osé penser et cela très clairement que les MD ne font que de la musique et rien d'autre. Une évidence en une fraction de seconde, l'émotion, tellement galvaudée par les temps qui courent, va vous liquéfier, c'est garanti :mrgreen: !!
Genre plutôt Pampers ou plutôt Kleenex la liquéfaction ??? :happy1: :mdr1:

Je constate quand même que le message précédent (à celui d'Eddy) date de 2006, quel chemin parcouru depuis !!!

Un moment fort sympathique en tout cas, l'écoute des MD, une (re)découverte musicale incroyable :taré1:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Un moment pas ordinaire

Message par FredM »

eddy a écrit :
@Frederic : c'est un moment extraordinaire, c'est un choc d'écouter une MD. On verra lors des prochaines écoutes... J'arriverai à faire oublier les anciennes écoutes en une seconde, c'était une aventure passionnante mais parfois pénible.
Hello maestro ! <:) Euh ça veut dire que tu les as modifiées à nouveau ? Juste je ne pige pas, ce sont les versions finales que tu as présentées à Beseuil ou une nouvelle version ? Tu es vraiment comme un diamantaire qui peaufine et peaufine. Les MD m'avaient défoncé ma race (et oui je parle d'jeuns) bien comme y faut mais là je donnerais beaucoup pour entendre cela. Un jour j'espère. Non mais c'est fou les clients t'achètent des versions qu'ils adorent et en plus tu leur fais des upgrades conséquentes, ils achètent sur le principe de grands vins genre c'est bon tout de suite et pas qu'un peu, et plus les années passent mieux c'est. Au début j'avais du mal avec ce principe de produit "jamais fini" mais en fait c'est du tout bon pour le client. Euj'trouve ça admirable ! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Un moment pas ordinaire

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :mais là je donnerais beaucoup pour entendre cela.
14/4 ?
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Un moment pas ordinaire

Message par FredM »

::d déjà j'ecouterai les tiennes, je dirais même que j'ai grand hâte ! Eddy t'a fait l'upgrade MkII?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Un moment pas ordinaire

Message par zorglub007 »

FredM a écrit : déjà j'ecouterai les tiennes, je dirais même que j'ai grand hâte ! Eddy t'a fait l'upgrade MkII?
J'ai grand espoir que ce soit fait ce mois ci encore. Et c'est à ça que je pensais, l'écoute chez moi le 14/4 !!!
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Un moment pas ordinaire

Message par FredM »

Arf je serai déjà bien heureux avec une écoute des MD3 comme actuellement mais si l'upgrade est faite super, je pourrai comparer avec le souvenir que j'en ai des MD3 de Richard sur des électroniques très proches des tiennes :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un moment pas ordinaire

Message par GVTahiti »

eddy a écrit :@Baptiste : Si je prétends à une révolution il faut que je le montre :mrgreen:
...
On verra lors des prochaines écoutes... J'arriverai à faire oublier les anciennes écoutes en une seconde, c'était une aventure passionnante mais parfois pénible.
Eddy, cela va être difficile de faire le tour de France avec 4 paires d'enceintes : MD1 et MD3, de 2006 et de 2018 !!
Plus de break, désormais, il te faudra investir dans une grosse camionnette ... :hehe: :hehe:

Sinon, reste plus qu'à trouver l'endroit qui succèdera à Besseuil ... avec 4 pièces identiques ... au moins deux par deux ! :ange:

:super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Un moment pas ordinaire

Message par eddy »

FredM a écrit : ............................
Euh ça veut dire que tu les as modifiées à nouveau ? Juste je ne pige pas, ce sont les versions finales que tu as présentées à Beseuil ou une nouvelle version ? Tu es vraiment comme un diamantaire qui peaufine et peaufine. Les MD m'avaient défoncé ma race (et oui je parle d'jeuns) bien comme y faut mais là je donnerais beaucoup pour entendre cela. Un jour j'espère. Non mais c'est fou les clients t'achètent des versions qu'ils adorent et en plus tu leur fais des upgrades conséquentes, ils achètent sur le principe de grands vins genre c'est bon tout de suite et pas qu'un peu, et plus les années passent mieux c'est. Au début j'avais du mal avec ce principe de produit "jamais fini" mais en fait c'est du tout bon pour le client. Euj'trouve ça admirable ! :super:
La musique c'est vraiment autre chose que des jolis sons suspendus dans l'air, il faudra écouter maintenant et là on se rend compte immédiatement que ce que l'on entend sur toutes les octaves c'est la musique avec un réalisme saisissant et choquant. C'est ce que j'ai cherché tout ce temps et à Besseuil j'en étais encore très loin de cela. C'est complètement autre chose que ce que les gens ont à la maison... à écouter tout simplement lorsque l'occasion se présentera, Fred... une révolution je te le dis ! :mrgreen: .
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Un moment pas ordinaire

Message par FredM »

:super: Déjà en avril je vais écouter les MKII de Henri, sans ce dernier upgrade peut-être, mais déjà j'ai hâte de voir (entendre quoi) ce que donnent les nouveaux HP.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Un moment pas ordinaire

Message par naim21 »

Comme le titre du sujet le dit si bien: "Un moment pas ordinaire".
Passer d'une écoute dite de "Haute Fidélité" à une écoute de la musique telle qu'elle nous est livrée par les MD risque d'en étonner plus d'un.
La question que je me pose personnellement c'est "Pourquoi ça n'a pas été fait AVANT?".

Mon DMS me tient toujours compagnie, depuis plus de trois décennies désormais. Une longue histoire...
Il me permet toujours de faire des écoutes de musiques en boites (des LP, aux CD, à la dématérialisation) et d'en comprendre certains éléments (d'où mes commentaires lorsque je vous propose une œuvre digne d’intérêt, ou pas).

Mais des MD3, dans l'antre de quelques m2 qui me tient lieu de pièce d'écoute, contrôle, monitoring (rayez la ou les mentions que vous jugerez inutile(s)... peut-être même les trois)!!!
Elles savent tellement bien laisser les choses à leur place que je pourrais, à n'en pas douter, rayer, dans la phrase ci-dessus, le "certains" pour le remplacer par "les".
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Un moment pas ordinaire

Message par CME »

"Expérience" intéressant ce WE, avec " " car expérience non programmée :
Des amis de 30 ans viennent manger une pizza puis whisky au salon, comme d'hab, rien de spécial.
Ils ont entendu tous mes systèmes depuis 90-92 jusqu'aujourd'hui, toutes les versions de MD3 sans même savoir qu'Eddy était passé entre 2 écoutes et avant ça toutes les évolutions NAIM jusque CDS-52-250-SBL puis 135-actif-passif...
Ils ne sont jamais venus pour "faire une écoute", ils ont une chaîne type NAD DENON MARANTZ.

Vendredi ils étaient sur le cul ! Ils ont passé 3h à zapper leur morceaux favoris là où d'habitude on a de la musique en fond. J'ai du les mettre dehors pour aller me coucher !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Un moment pas ordinaire

Message par Bruno legast »

Ben, cela m'étonne pas vraiment !
ils ont du gout tes amis... félicitations à eux, et toi et Eddy pour la magie
mais bon dans une piece hyper accoustiquement adaptée c'est trop facile aussi... hihi.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Un moment pas ordinaire

Message par eddy »

<:) Ah ben ça fait plaisir !
Répondre