Un moment pas ordinaire

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Un moment pas ordinaire

Message par eddy »

Parfois quand on pète un plomb, comme moi aujourd'hui, on a envie de parler. De dire ce qui s'est passé. Alors j'ai pensé qu'il y aurait bien un petit coin dans ce joli forum pour causer. Aujourd'hui est une journée que je n'oublierai pas de sitôt. Je viens de réaliser une nouvelle version du CD... une de plus, je sais. Sauf qu'il y a deux mois j'avais fait une tentative dans ce sens mais sans pousser. C'était sans doute pas le moment... Aujourd'hui il a fait un temps parfait pour me pencher en profondeur sur mes petites sources de courant. L'intuition était bonne. Bref, je viens de réaliser une version complètement dingue. La folie. Un dimanche pas joli par le temps mais chargé d'une émotion que je ne l'oublierai pas.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ben on est bien contents, mais tu en dis trop ou pas assez :lol: Tu apates.. tu apates ... et tu nous laisses sur notre faim.
Il faut que tu en dises un peu plus Eddy ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:lol: Bonsoir Philippe. Je viens juste de te chambrer un peu dans l'espace naim. J'espère que tu ne m'en voudras pas. C'est juste de l'affection.

Oui, je sais. Mais que voudrais-tu savoir. Ce qui compte c'est qu'un jour tu pourras l'écouter. D'ailleurs, je fais un gros voyage ( dug, Fredmac ) dans 5 à 6 semaines. Je pourrais faire une halte à Clermont :wink: . C'est mieux que tous les discours non ?
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

eddy,
tu vas tous les degouter, moi le premier si c'est encore meilleur que mon ecoute chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fred
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour Eddy,
Je pourrai y goûter moi aussi à tes cageots??? :oops: :oops:
A+
Dug
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Mais oui ! je vais l'emmener avec moi. Vraiment trop content. J'ai reécouté ce matin pour voir si j'avais pas rêvé... Ah c'est quand même assez incroyable ce qui m'arrive.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eh les gars!!! Eddy à un org......................... :wink:

Eric
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Eddy aurait-il été touché par la grâce ?
Et dire que je n'aurai pas l'occasion d'écouter sa réalisation.
C'est que c'est loin l'Alsace pour moi qui habite le Midi.
Tous mes félicitations car je suis convaincu que l'écoute en vaut le détour.
A tous ceux qui pourront l'écouter, merci de nous faire partager leurs impressions.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Après mon voyage, j'ai disposé d'un peu de temps pour peaufiner l'ampli intégré, suite à la trouvaille du lecteur CD que je désirais appliquer à l'étage préampli de l'intégré. Le résultat est fou...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Après mon voyage, j'ai disposé d'un peu de temps pour peaufiner l'ampli intégré, suite à la trouvaille du lecteur CD que je désirais appliquer à l'étage préampli de l'intégré. Le résultat est fou...
Bravo ! Eddy... Il va falloir faire breveter tes trouvailles, et reprendre ton bâton de pélerin pour nous faire écouter...
A moins qu'une virée en Alsace ... pour en déboucher une avec DDD aussi.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

progrès

Message par Jacques »

Eddy,
C'est vraiment bien, et nous sommes un certain nombre à être contents pour toi mais aussi très égoïstement pour nous.
J'espère que nous pourrons nous rencontrer d'ici une quinzaine à Bischwiller, et que tu voudras bien nous faire écouter à Nelly et moi tes nouvelles boîtes à musique.
MP va suivre sous peu.
Amicalement à toi, porte-toi bien,
Jacques.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Un moment pas ordinaire

Message par eddy »

<:) , Ma révolution est en marche :mrgreen: ! J'ai attendu 15 jours derrière le clavier pour l'affirmer très clairement : je vais pouvoir démontrer tout ce que j'ai osé penser et cela très clairement que les MD ne font que de la musique et rien d'autre. Une évidence en une fraction de seconde, l'émotion, tellement galvaudée par les temps qui courent, va vous liquéfier, c'est garanti :mrgreen: !!
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Un moment pas ordinaire

Message par baptiste »

eddy a écrit :<:) , Ma révolution est en marche :mrgreen: ! J'ai attendu 15 jours derrière le clavier pour l'affirmer très clairement : je vais pouvoir démontrer tout ce que j'ai osé penser et cela très clairement que les MD ne font que de la musique et rien d'autre. Une évidence en une fraction de seconde, l'émotion, tellement galvaudée par les temps qui courent, va vous liquéfier, c'est garanti :mrgreen: !!

Quand est-ce qu’on pourra entendre la magie opérer en gironde ? Cela donne clairement envie !! Félicitations dans tous les cas!
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Un moment pas ordinaire

Message par Frederic »

N'est-ce pas plutôt un moment extraordinaire Eddy? :)
F.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Un moment pas ordinaire

Message par eddy »

@Baptiste : Si je prétends à une révolution il faut que je le montre :mrgreen: J'essaierai vraiment d'aller un peu partout au courant de l'année.

@Frederic : c'est un moment extraordinaire, c'est un choc d'écouter une MD. On verra lors des prochaines écoutes... J'arriverai à faire oublier les anciennes écoutes en une seconde, c'était une aventure passionnante mais parfois pénible.
Répondre