Production Eddy Lux

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Production Eddy Lux

Message par nico »

Hello à tous

On est sur le forum Synthèse Haute-Fidélité mais par contre il n'y a pas de sujet ou rubrique qui traite exclusivement de ces produits .

Pour avoir des infos ou des photos , on doit feuilletter les differents post ici et là .

Il serait peut etre judicieux de creer une rubrique specifique à ces appareils puisque visiblement il ne semble pas à l'ordre du jour que cela apparaissent sur "son" site et non sur le forum pour vanter ou promouvoir ces produits .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Production Eddy Lux

Message par filip63 »

nico a écrit :Hello à tous

On est sur le forum Synthèse Haute-Fidélité mais par contre il n'y a pas de sujet ou rubrique qui traite exclusivement de ces produits .

Pour avoir des infos ou des photos , on doit feuilletter les differents post ici et là .

Il serait peut etre judicieux de creer une rubrique specifique à ces appareils puisque visiblement il ne semble pas à l'ordre du jour que cela apparaissent sur "son" site et non sur le forum pour vanter ou promouvoir ces produits .
Bonsoir,
c'est pas faux mais pour l'instant je n'ai pas pris d'initiative, ne sachant pas si Eddy veut mettre ses infos commerciales dans un des forum (au sein du forum "Vie du site" ou dans un nouveau forum spécifique) ou sur le site principal à la place de ses infos "Naim".
Si besoin on fera donc un regroupement des posts ultérieurement.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

C'est bien noté .

Et à vrai dire , je m'attendais à une reponse de ce genre .

Ensuite , suivant son orientation commerciale qu'il veux tenir pour toucher le plus de monde la presentation devrait etre pour moi sur le site principal .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nico a écrit :C'est bien noté .

Et à vrai dire , je m'attendais à une reponse de ce genre .

Ensuite , suivant son orientation commerciale qu'il veux tenir pour toucher le plus de monde la presentation devrait etre pour moi sur le site principal .
très bonne idée cette documentation rien que pour toi !!!
qu'eddy te donne envie des MD1/2 et à moi tes allae :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cool:
Modifié en dernier par CAMEO172 le 18 mars 2008, 19:25, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Musique

Message par Jacques »

Comme je suis totalement nul en compte-rendu d'écoute, je vais tenter de m'y prendre autrement.
Donc, arrivée d'Eddy à Parthenay assez tard dans la soirée de dimanche. Mais Bern 79, quantà lui, est arrivé plus tôt, quand même ! ... On commence par un petit dîner, puis Eddy installe les "Kjo" ampli et CD, suivis de MD 2.
Première écoute, c'est bien, mais peut mieux faire. D'ailleurs, il le fait après quelques minutes de chauffe. Alors, nous sommes envahis par la musique, sa profondeur, ses émotions, une musicalité , je vous dis pas. Nelly, Bernard et moi en sommes tout chose, tout pris possédés par ce que je n'arrive pas à décrire autrement qu'en parlant d'émotion, d'une présence exceptionnelle, que ce soit sur du baroque (Jordi Savall) du jazz chanté (Shirley Horne, Blossom Dearie) ou de la musique romantique (Schubert avec la sempiternelle Arpeggione par Rostropovitch/Britten, la sonate D 960 par Serkin, « J'en passe, et des meilleurs...»). Touchés-coulés dans notre chair !.. Malgré l'heure tardive et une pensée parasite envers notre voisine qui doit peiner à s'endormir...
Bref, toujours est-il que le lendemain (lundi) Eddy remballe tout son matériel dans son splendide et opulent break Mercedes, en route pour le pays basque.
Mais alors... mais alors vient le soir, où Nelly et moi remettons sur notre chaîne Baldamore d'Hadouk trio écouté la veille. Malheur, ça paraît tout plat ! ! ! Allons-nous nous en remettre ? ? ? La suite, c'est qu'il nous devient impossible de faire l'impasse sur cette profonde émotion musicale de la veille.
Moralité : ne laissez pas ce sorcier d'Eddy installer chez vous l'ensemble Kjot CD +Ampli+MD 2 : c'est fatal, on ne peut plus s'en passer.
Amicalement à vous quand même... Mais vous êtes prévenus...
Jacques
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Beau CR Jacques. Pas grand chose à ajouter :wink:

Si! Des graves abyssaux, rare sur un lecteur CD... On a là une écoute vinyle, si si :!:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Musique

Message par Rouxousou »

Jacques a écrit :Moralité : ne laissez pas ce sorcier d'Eddy installer chez vous l'ensemble Kjot CD +Ampli+MD 2 : c'est fatal, on ne peut plus s'en passer.
Amicalement à vous quand même... Mais vous êtes prévenus...
Jacques
Je vous avais mis en garde, et vous que faites vous ? Vous invitez le diable dans votre maison...

Chaque fois que je vais chez Eddy il me faut 2 jours pour ré-écouter de la musique sur ma chaine.

Eddy est une anormalité dans le monde de la Hifi. Pour moi c'est un Vereker au carré mais n'ayant pas (ou pas encore) d’ambition industrielle.

Personnellement je suis une buse en mémoire auditive. Pas grave je suis résigné…
Mais il m'est arrivé de partager une écoute avec un extra-terrestre de l’oreille. Le genre de gars qui prétend que le lecteur qu’il a entendu il y a 2 ans à plus de ceci et moins de cela. Ce qui, après écoute comparative (en ressortant le vieux lecteur), s’avère vrai. Un anormal du tympan quoi !
Enfin bref, ce Monsieur qui en plus est un disciple Naimiste (olivevatre) de la plus grande ferveur, nous fait un CR annonçant que l’ampli Kjette et mieux que 52+alim.
Je pense qu’il a mis 10h à se décider à écrire un truc comme ça. Ca a du lui arracher le bout des doigts sur le clavier. Mais chapeau bas pour la remise en cause. Peu de gens sont capable de ça.
Bref, il compare deux amplifications sur leur qualités intrinsèques, mais ne boxant absolument pas dans la même catégorie de prix.
Pour enfoncer le clou ma très modeste oreille me souffle que ce constat est encore plus vrai avec les lecteurs Kjo.
Je sais que certains forumeurs pensent la même chose que moi des boites d’Eddy mais n’osent pas forcement le dire ici, car ce n’est pas politiquement correcte.
Je suis comme tout le monde, quand j’achète un produit j’aime bien être conforté dans mon choix. Mais si c’est cela que vous chercher n’écoutez pas les produits d’Eddy.

La vache, je viens de me relire… Ca fait très pub, mais rassurez vous, ce n’est que mon opinion…
Mais je ne suis ni un employé, ni un ami d’Eddy, juste un client.

Tcho
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Deticool
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2008, 01:00
Localisation : 67 Mollkirch

Message par Deticool »

Bonsoir à tous,

+1 avec Rouxousou, sauf que j'ai besoin en plus d'un jour supplémentaire pour remettre le niveau et ......le 220 Volts . :mrgreen:
Comment se nomme cette nouvelle forme de curiosité-dépensière du mélomane..engendrée par Dr. Eddy? :roll:
D&C
CDX-NAC52/SupCap-Snaxo/Hicap-4xNAP135-Nac a5-SBL black ash-EPOS M 12.2
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

CAMEO172 a écrit :
nico a écrit :C'est bien noté .

Et à vrai dire , je m'attendais à une reponse de ce genre .

Ensuite , suivant son orientation commerciale qu'il veux tenir pour toucher le plus de monde la presentation devrait etre pour moi sur le site principal .
très bonne idée cette documentation rien que pour toi !!!
qu'eddy te donne envie des MD1/2 et à moi tes allae :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cool:

Non non , desolé mais le changement d'enceintes n'est pas au gout du jour même à moyen terme et peut etre même à long terme (la faut compter en decenie) .

C'est juste qu'a chaque fois que je me connecte sur le site pas le forum ,je trouve qu'il est vraiment dommage de ne pas faire un peu plus convivial et commercial pour la presentation des appareils Lux .

Peut etre est-ce voulu par Eddy pour ne pas etre surcharger de commande et honnorer lui même le suivi commercial et productif de ces appareils (bref rester tout seul sans avoir à embaucher des employers et ainsi rester artisanal dans le sens le plus noble du terme : car quand même , la même personne conçois,commerçialise et installe le produit) mais bon faire aussi spartial en presentation de ce qu'il y a !
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

nico a écrit :...C'est juste qu'a chaque fois que je me connecte sur le site pas le forum ,je trouve qu'il est vraiment dommage de ne pas faire un peu plus convivial et commercial pour la presentation des appareils Lux .
....
Nous en avons parlé ce matin. Eddy n'en fait pas une priorité. Pour l'instant la mise au point et la fabrication des enceintes et des boîtes lui bouffent tout son temps.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Musique

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit :
Eddy est une anormalité dans le monde de la Hifi. Pour moi c'est un Vereker au carré mais n'ayant pas (ou pas encore) d’ambition industrielle.

1000 % d'accord avec ce point !!!


Mais il m'est arrivé de partager une écoute avec un extra-terrestre de l’oreille.

DDD peut être :mrgreen:

bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Musique

Message par bern79 »

naim71 a écrit :
Rouxousou a écrit :

Mais il m'est arrivé de partager une écoute avec un extra-terrestre de l’oreille.

DDD peut être :mrgreen:

Si j'ai bien compris Eddy, DDD est sa mémoire auditive :roll:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Musique

Message par naim71 »

bern79 a écrit : Si j'ai bien compris Eddy, DDD est sa mémoire auditive :roll:
Eddy c'est la fougue et les muscles et DDD la sagesse et la tête !!!

Le couple infernal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

c'est pour tout ça que je me donne 2 ou 3 jours pour mon CR
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

:roll:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre