Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

bonsoir !

Jacques, qui est Charlotte ? UnE fervente NAIMISTE :-)

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: passage du tour de france

Message par filip63 »

Jacques a écrit :...
Courage, Zavol, courage Charlotte : le malheur arrive très bientôt sur vos maisons.
......Amitiés aux bons entendeurs, et aussi au autres,
Jacques.
Aîe ! Eddy sera là lundi matin, je crains le pire :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Charlotte

Message par Jacques »

Jean-Claude,
C'est une amie proche devenue bordelaise. Je leur souhaite bien du plaisir, à elle et son mari quand Eddy va leur faire entendre ce qu'il transporte dans sa hotte en forme de break. Ils ne sont pas encore tout-à-fait Naimistes, mais presque, et là, dans deux jours, ils seront foutus. Comme nous.
Bien fait pour eux !
Jacques.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

et moi donc :!: Avec le nac82 qui vient d'arriver,et Eddy qui sera là samedi je ne suis pas certain qu'une nouvelle folie soit très WAF :!: :!:

Il va falloir que je trouve une planche à billets :)
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

billets

Message par Jacques »

...mais nous ne sommes pas obligés d'être Canadiens, ce qui d'ailleurs n'enlève rien à leur côté bien sympathique.
Nous avons, je pense, aussi bien, voire mieux à condition de n'être pas adeptes des caissons de graves et du home cinema, et en tout cas, bien moins cher.
Amitiés à vous,
Jacques.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Bern 79

Message par Jacques »

Bonjour à tous mais surtout à Bern 79,
Alors, c'était comment ?
Jacques.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Bern 79

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Bonjour à tous mais surtout à Bern 79,
Alors, c'était comment ?
Jacques.
:shock: Oulah ! Oulah ! ça n'est pas parce que DDD suggère par ailleurs un changement d'orientation du forum que de telles interrogations sont tolérables !


:lol: :lol: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

orientations nouvelles

Message par Jacques »

Ben en voilà d'autres ! ! !
Tu me disais en réponse à mon premier message qu'il vous faudrait désormais faire attention à ce que vous diriez, et ça me retombe sur la figure...
Je trouve Eddy extrèmement sypathique et à l'écoute (ce ne devrait pas être une surprise) mais j'aime aussi beaucoup et même très beaucoup Charlotte (excuse -moi, Jean, si tu lis ces lignes), et bien sûr prima inter pares, Nelly, qu'on vient tout juste de se marier et qui veut pour sa maison, devinez quoi ? , du naim bien sûr, par l'interédiaire de notre lumière à tous sur ce forum, j'ai bien sût nommé Monsieur Lux.
Amicalement à Peluche, à Bern 79, à Eddy, à Jean, à ma femme, et puis à toutes et tous. Voilà.
Jacques.
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir à tous,

Un seul mot MAGIQUE!

Nous avons tous (3 personnes) été séduits par les 'cagettes' d'Eddy. Mon épouse qui ne se pose pas de question ésotérique a simplement dit : j'aime. La troisième personne, un pari, est professionnel de la musique (ensemble de musique baroque) et n'écoute pas comme nous, à savoir qu'elle ne possède pas de chaîne hifi mais un petit appareil portable qui suffit à son bonheur. Je lui ai simplement demandé de s'asseoir et de se comporter en auditeur et non en musicien. Le résultat lui a sauté aux oreilles dès les premières notes : respect des timbres, cohérence d'ensemble, musicalité. Rendez-vous a été pris pour l'achat d'un ensemble dans un an.

Encore merci Eddy pour l'écoute des boîtes et des morceaux de musique dont tu me donneras les références une fois revenu en Alsace. Une journée de plaisir total aussi bien sur le plan émotionnel qu'humain.
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

musique !

Message par Jacques »

Hein, que ça fait vraiment quelque chose... J'avais, à Tours il y a plusieurs années déjà, entendu des DBL. Mai là, c'est autres chose : ce qu'Eddy avec ses belles boîtes fait sortir des SBL transmet une émotion musicale, une présence, une humanité qui nous ont tous ici, laissés sans mots. Même le revendeur de matériel Hi FI, même le prenneur de son, même toutes et tous, quoi !
Et comme Bern, je passerai dès que que les finances le permettront, au moins au lecteur et à l'intégré, et si j'en avais, ou si j'en aurai les moyens, aux SBL.
C'est sans discussion possible.
Quelle tournée, quelles étapes que ce tour de france que tu nous offres, Eddy.
Moi aussi, je t'en remercie.
Jacques.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Quand eddy sera de retour il faut que j'aille écouter les nouvelles boites :cool:
J'avais préféré le cdx2 à une version précédente de la boite, mais tout le monde dit qu'il y a un grand progrès avec la dernière version. :wink:
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Je n'ai pas pour habitude d'entrer dans un magasin pour écouter des appareils. Je ne connaissais que quelques modèles Naim mais il faut reconnaître que pour le prix, les appareils Naim ont atteint une hauteur astronomique, les boîtes d'Eddy sont un bon investisement.

Le lecteur + l'intégré + les SBL forment un ensemble très homogène. Je serai dorénavant, Jacques ne me contredira pas, un fervent défenseur de cette 'petite' enceinte (mes Linn Nexus sont plus imposantes pour un résultat sans commune mesure).

Bernard
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

principe de non-contradiction

Message par Jacques »

Bern 79,
non,non, je ne te contredirai pas.
Mon vieux matériel Naim (Nac 62, Hi Cap, Nap 140, Naca 5 et, tout nouveau, Arriva (plus Mod Squad Signature), tout ça n'est pas perdu et ça fait de la belle musique .
Mais comme je ne peux faire face à tout, d'abord ce sera l'intégré puis le lecteur(je parle bien sûr des boîtes en bois). Et tout bien calculé, c'est bien moins cher que Naim pour un résultat approchant.
Il reste bien sûr le marché de l'occasion révisé par Eddy.
C'est en plus un vrai plaisir de le rencontrer.
À bientôt, Bern, puisque nous sommes voisins ( une petite bouffe et une grand écoute ?).
Amicalement à chacun,
Jacques.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Salut à tous,

Bon allez, Fredmac a du être visité par la caravane de "lux" et alors dis-nous comment c'était :?: :?:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Eddy,

Je suis absent le mardi 20 :cry: j'ai un RDV pour le travail sur Clermond !!!

Eric
Répondre