Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonjour à tous,

le cirque "Lux" vient de terminer ses 2 representations à Bordeaux....apres 2 jours et 2 nuits chargées d'émotion et d'électricité, la caravane se dirige vers Bayonne ou le pays basque va trembler au son du "Lux"......man.....

peu d'ecoute mais des nuits bordelaises, bien remplies....!!!!!.....(nous avons eu, Eddy,Paula et moi meme une pensée pour DDD lors de nos sorties nocturnes qui n'etaient pas specialement musicales mais ou la chaleur humaine...féminine.. etait tres dense au metre carré!!)

Passons maintenant à l'essentiel...

premiere etape, installation des SBL ,du lecteur cd"Lux"avec mon 52 et mes 135...tel Panoramix, l'homme prepare avec attention la potion magique, chaque ingredient est calculé pour l'installation des SBL .Comme le gaulois , j'attends gorge tendue et deployée la premiere cuillerée du druide....et la potion opère, des les premiers accords, tout est la.
la musique parait si simple et evidente, un vecteur d'emotion incroyable...
le materiel s'efface et laisse place a l'essentiel , les discussions tournent autour des interpretes , des instruments, de l'osmose mais en aucun cas sur le coté audiophile.
Naim etait pour moi le vecteur d'emotion graduel , et la decouverte des boites m'a fait atteindre le sommet.

apres, cette ecoute , le remplacement du 52/135 par l'integré ajoute la touche finale, la complementarité des 2 elements est d'une homogeneité foudroyante...et je l'ai encore plus appreciée quand Eddy a installé le systeme chez Charlotte et Jean ( merci encore!!!) ou le volume de la piece etait plus consequent et ou la musique s'est exprimée avec bonheur tout au long de la journée et une partie de la nuit....je pense que le reveil sera dur quand Eddy rangera les SBL , le lecteur cd et l' integré de démo, mais vous savez que la porte est ouverte......

Pour conclure

boites a Eddy = Musique = EMOTION

Merci....

......Fred..............et bon riff..........au suivant......
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Wouah, je viens de sortir d'une séance d'écoute intensive. J'en ai encore la chair de poule tellement c'était bon. Eddy est venu chez M. G. pour lui faire écouter ses boites et les SBL. Merci de m'avoir fait participer à ce grand moment.

J'en ai tiré plusieurs conclusions. 1/ Eddy est un type vraiment génial mais ça les habitués du forum le savent, je ne leur apprends rien...

2/ La comparaison d'un CDS avec sa boite est une véritable révélation, je ne dirais pas que la première est entérée par la seconde (quoique) mais je n'avais pas idée que l'on puisse produire de telles émotions. Moralité, upgrade ou pas, je sais quelle sera ma prochaine platine CD, sans l'ombre d'un doute.
3/ La comparaison avec son intégré et un 102/hicap/250 est là aussi révélatrice des mains de fée de cet homme...

4/ Les SBL sont des engins diaboliques. Convenons qu'elles ne paient pas de mine mais une fois qu'on les a entendu... n de d...

:!: :!:

Merci encore Eddy
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

le petit tailleur

Message par Jacques »

Peut-être vous rappelez-vous le conte des frères Grimm : "sept d'un coup"...
Un de plus ! Notre serial killer a encore sévi, cestte fois au pays Basque.
Il est attendu en Auvergne.
Amitiés à toutes ses victimes consentantes, dont je suis ô combien !... et aux autres aussi,
Jacques.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: le petit tailleur

Message par filip63 »

Jacques a écrit :......Il est attendu en Auvergne.
Amitiés à toutes ses victimes consentantes,....
Jacques.
Ouaip ! On attend Eddy demain... malheureusement son passage sera éclair.
Mais on trouvera bien le temps de jeter une oreille sur ses boîtes et ... de se faire un petit coup de jambon d'Auvergne :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

Salut philippe,

Eddy vient de partir de la côte basque, un peu fatigué certes (si tu pouvais lui trouver un remède de cheval pour arriver entier à Bischwiller...) mais, me semble-t-il, emballé par son périple.
Attention à tes oreilles à l'écoute des SBL. Ou plutôt non, ne les écoute pas tu vas regretter ton dernier achat :!:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :Salut philippe,

Eddy vient de partir de la côte basque, un peu fatigué certes (si tu pouvais lui trouver un remède de cheval pour arriver entier à Bischwiller...) mais, me semble-t-il, emballé par son périple.
Attention à tes oreilles à l'écoute des SBL. Ou plutôt non, ne les écoute pas tu vas regretter ton dernier achat :!:
Hello Zavol,
j'ai fais la provision de charcuterie et de rosé... mais nous n'aurons que 2 à 3 heures devant nous ... je crains un peu d'être frustré. Mais au moins aurai-je fait la connaissance du "gourou" (puisque gourou il y a :wink: d'aprés ce que j'ai pu lire par ailleurs :roll: ).
Bien à toi
A+
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Salut à tous,
Quelques trop brèves heures extrèmement agréables avec Eddy ce matin, et Moirasc qui nous a rejoint.
Nous n'avons pu écouter brièvement la boîte lectrice (mais pas la boîte intégrée ni les SBL ... :?) Mais déjà nous avons pu apprécier les qualités que vous nous aviez annoncées, le tout autour d'un petit café et de cochonaille ...
avant qu'Eddy ne reprenne le chemin de l'Alsace. Encore un grand merci pour ces instants d'authentique convivialité... :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

comme l'a si bien dit zavol, il valait mieux ne pas ecouter l'ensemble au grand complet (surtout avec les sbl).....sinon...les volcans auvergnats se seraient reveillés...
fred
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Charles, as tu pu tester les SBL ...?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Sympathique moment passé avec Philippe et notre gourou.
Merci encore Philippe pour ton accueil !!

Eddy est venu à la maison ; nous n'avons pas écouté les SBL ni même réécouté le CD d'Eddy; Nous avons fait quelques écoutes comparatives Spectral/Nap 135; peut être Eddy vous en dira t'il des nouvelles....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Me voilà de retour. Un peu plus tôt que prévu. Très sympa mon voyage. Je recommencerai, c'est sûr. En octobre peut-être. Encore merci à tous.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

avec un GPS en bon état de marche :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :avec un GPS en bon état de marche :lol:
Il m'a trouvé quand même. Il est débrouillard l'Eddy :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

eddy a écrit :Me voilà de retour. Un peu plus tôt que prévu. Très sympa mon voyage. Je recommencerai, c'est sûr. En octobre peut-être. Encore merci à tous.
Je suis rentré de mon RDV sur Clermond Ferrand tout à l'heure :cry:

Alors Eddy c'est partie remise :wink:

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16965
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :....Je suis rentré de mon RDV sur Clermond Ferrand tout à l'heure :cry:

.....Eric
Si ça se renouvelle, préviens les auvergnats .... :wink:

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 21 juin 2006, 10:37, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre