Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) Merci beaucoup ! Voyage d'une semaine un peu éprouvant pour ma petite nature ( j'ai été gâté partout... ) mais magnifiquement sympathique et convivial. Un vrai plaisir que je n'oublierai pas. Merci encore pour ces jolis moments !
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par julius »

Hello,

Vraiment dommage que je n'ai pas pu me libérer à temps. Christophe m'a donné quelques impressions par téléphone et j'avoue que je suis impatient de découvrir ces MD1!

<:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) Oui, désolé de n'avoir pu te rencontrer, le temps était plus que limite pour que j'arrive décemment chez les gens. Pas de chance je me suis payé un gros bouchon de 1H sur Angoulême et je suis arrivé tard quand même...
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) ,Je prépare ma livraison sur Paris d’une paire de MD1, prévue normalement dernière semaine de juillet et j’emporterai, au cas où, ma paire de démonstration. Si quelqu’un cherche une enceinte hors norme c’est le moment d’y jeter une oreille! Elle est terriblement aboutie je vous l’assure. Une enceinte acoustique aussi musicale vous n’en aurez jamais entendu. A moins de quatre mille euros vous bénéficierez de quasiment toute la musique qui a été enregistrée. Vous aurez tout le caractère de l’interprétation, ses accents, ses respirations et même des timbres que je qualifierai non pas de « jolis » ou « beaux » comme on sait les fabriquer dans une enceinte traditionnelle mais de « justes » et avec la musique qui va avec un musicien exigeant reconnaitra son instrument avec une évidence confondante. C’est autre chose !
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1895
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par manu67 »

salut Eddy,

je rajouterai une chose : plus on les écoute et plus on en est content,
on ne s'en lasse pas, bien au contraire, je me demande même si elles ne se sont pas bonifiées? phénomène de rodage des membranes?
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) , Oui ! les membranes s'assouplissent en se rodant !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par doctor diamond »

Salut Eddy,
afin de booster tes ventes je te suggère une finition bleu blanc rouge, mais attention au boulot qui t'attend, tes plus secrètes espérances en matière de vente risquent d'être largement dépassées :hehe:
Bon déplacement et continuation avec les MD <:)
Modifié en dernier par doctor diamond le 14 juil. 2018, 19:21, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

Merci !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par GVTahiti »

doctor diamond a écrit :... je te suggère une finition bleu blanc rouge, mais attention au boulot qui t'attend, tes plus secrètes espérances en matière de vente risquent d'être largement dépassées :hehe:

... ou pas !!! La glorieuse incertitude du sport ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par m2003 »

GVTahiti a écrit :
doctor diamond a écrit :... je te suggère une finition bleu blanc rouge, mais attention au boulot qui t'attend, tes plus secrètes espérances en matière de vente risquent d'être largement dépassées :hehe:

... ou pas !!! La glorieuse incertitude du sport ... :mrgreen:
Si! L'équipe de France de football a accroché une deuxième étoile au maillot...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par eddy »

<:) , On a décalé le déplacement en Région parisienne pour le vendredi 24 août. Le cas échéant, s'il y a des amateurs pour écouter des MD1 ou 3 je me déplacerai dans leur environnement pour montrer le potentiel musical des enceintes.

Si vous êtes exigeant sur la qualité musicale c'est une occasion rare d'écouter une enceinte qui se rapproche de vraiment très près du naturel de l'expression musicale. En dernier lieu, les timbres sont maintenant très justes... il ne s'agit pas de "beaux ou jolis" timbres comme ceux fabriqués par les enceintes qui ne tiennent pas compte de la rigueur temporelle, indispensable non seulement pour la vie musicale mais pour tout le reste aussi, les timbres, l'espace et l'acoustique de l'endroit !

PS: si nécessaire, pour enfoncer ce clou de charpentier je pourrai éventuellement venir déjà pour le jeudi 23 ou rester un jour de plus que prévu pour une écoute le samedi 25.
JFM75

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par JFM75 »

Hello, je n'interviens plus beaucoup (euphémisme) depuis quelques temps, mais je tiens à préciser que les MD1 qu'Eddy vient installer la semaine prochaine en RP sont les futures miennes ! :happy1:
Je briserai ponctuellement mon voeux de silence pour poster un CR une fois qu'elles seront rodées. Et à ce moment-là, s'il y a des parisiens curieux mais trop fainéants pour aller en lointaine banlieue chez Christian (bref, des parisiens, quoi ! :mrgreen: ), et qui n'ont pas pu (ou pas osé) profiter de la proposition d'Eddy, il pourront toujours faire une petite écoute chez moi à Boulogne. :super:
Et je profite de ce bref passage pour saluer les copains du forum ! <:) :)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

Salut Jean-François ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par la feuille »

Hello Jef ;-)
Content de te lire...et p'tre content de te visiter à l'occaz ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :... , il pourront toujours faire une petite écoute chez moi à Boulogne. :super:
Et je profite de ce bref passage pour saluer les copains du forum ! <:) :)
Salut jean-François,

Welcome back ... même pour un bref passage !

Moi, je ne dirai pas non lors d'un de mes prochains séjours parisiens ... plus proches effectivement de Montparnasse que Christian dans sa lointaine banlieue ... et peut être que toi, tu n'as pas de voisine envahissante ... ;-)

Faudra que tu me passes ton 06 part MP ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre