Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par bern79 »

Une brève, trop brève?, rencontre avec Nelly et Eddy à Parthenay. Les MD3 de Nelly et mes MD1 ont bénéficié de la mise au point finale avec écoute sur les électroniques KJO de Nelly... Merci Nelly pour ton accueil et MERCI Eddy pour ces transmetteurs de plaisir auditif !!!! Je me régale à les écouter dans mon environnement. <:)
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par fredmac »

Eddy "le prêcheur" est reparti sous un soleil de plomb au volant de son corbillard noir en fin de matinée vers le territoire Girondin, laissant derrière lui une nouvelle victime.
Qui serons les prochaines ?
Arrivé hier en début d'apm, après avoir déballé ses instruments , il éventre les MD2 et les vident de leurs entrailles encore chaudes :diable:
Tel le docteur Frankenstein, casque sur les oreilles, bistouri à souder tenu de main ferme, il redonne vie aux bêtes dans un fracas de bruit d'oscilloscope et de fumée aux senteurs aphrodisiaques de plomb et d’étain.
Il se lève et remets en place les MD2 encore fumantes sous un sourire malicieux ,récupère son carnet de prières contenant les œuvres maléfiques revu par l’inquisiteur Naim 21, brandi vers le ciel la première galette et l'enfourne dans le CDI;ma main essaie de l'en dissuader en lui montrant le pauvre Nait 1 voué à une mort certaine .Il me repousse et enclenche le premier morceau d'Otis Taylor ou les premiers accords de guitare me déchire et me colle au fond du canapé, surpris par tant d’énergie, il enchaine avec un Rodolphe Burger implacable, une Agnès Obel à la main gauche(ou droite) foudroyante, un Léonard Cohen et sa voix d'outre tombe.
Avant de mettre un genou à terre , j'ose mettre un Omar and the Howlers que je connais les yeux fermés; le raclement de gorge et les accords de guitare me mette à terre; je suis au concert.
J'essaie de me relever avec le "High Bossom Blues" de Nick Cave qui me crucifie sur place.
Tapi dans l'ombre ,Nosferatu (Eddy) jubile ,la main sur le menton, les yeux fermés avec des traces de sang au coin des lèvres.
La messe est dite... :ange:
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par pfr69 »

Excellent ! :super:

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par rico »

Ca a l'air assez spécial la mise à jour des MD2, je ne sais pas si Birdy va oser la faire ...
Merci pour le sympathique cr, et n'oublie pas : pas de boogie woogie avant ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

<:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par naim21 »

fredmac a écrit :Eddy "le prêcheur" est reparti sous un soleil de plomb au volant de son corbillard noir en fin de matinée vers le territoire Girondin, laissant derrière lui une nouvelle victime.
Qui serons les prochaines ?
Arrivé hier en début d'apm, après avoir déballé ses instruments , il éventre les MD2 et les vident de leurs entrailles encore chaudes :diable:
Tel le docteur Frankenstein, casque sur les oreilles, bistouri à souder tenu de main ferme, il redonne vie aux bêtes dans un fracas de bruit d'oscilloscope et de fumée aux senteurs aphrodisiaques de plomb et d’étain.
Il se lève et remets en place les MD2 encore fumantes sous un sourire malicieux ,récupère son carnet de prières contenant les œuvres maléfiques revu par l’inquisiteur Naim 21, brandi vers le ciel la première galette et l'enfourne dans le CDI;ma main essaie de l'en dissuader en lui montrant le pauvre Nait 1 voué à une mort certaine .Il me repousse et enclenche le premier morceau d'Otis Taylor ou les premiers accords de guitare me déchire et me colle au fond du canapé, surpris par tant d’énergie, il enchaine avec un Rodolphe Burger implacable, une Agnès Obel à la main gauche(ou droite) foudroyante, un Léonard Cohen et sa voix d'outre tombe.
Avant de mettre un genou à terre , j'ose mettre un Omar and the Howlers que je connais les yeux fermés; le raclement de gorge et les accords de guitare me mette à terre; je suis au concert.
J'essaie de me relever avec le "High Bossom Blues" de Nick Cave qui me crucifie sur place.
Tapi dans l'ombre ,Nosferatu (Eddy) jubile ,la main sur le menton, les yeux fermés avec des traces de sang au coin des lèvres.
La messe est dite... :ange:
Et ben, me voila bien!!! Je suis passé de "sorcier" à "Inquisiteur"...
Mais que dirait "Jupiter"???

Il est vrai que le "Prêcheur" connait mieux mes disques que moi. Quelque part, pour un être désormais "mi-sorcier, mi inquisiteur", c'est une bien belle voie que de l'accompagner.
Je lui prépare, encore et toujours, un chaudron 2018 bien fumant... quant à l'antidote!
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par doctor diamond »

Mod HS on
@Naim 21
Me voilà rassuré en te voyant poster...
J'ai bien cru t'avoir fait fuir...en soulignant maladroitement la qualité de tes posts dans l'autre fil...continue c'est très intéressant...
<:)
Mod HS off
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par laurich »

fredmac a écrit : ...la main sur le menton, les yeux fermés avec des traces de sang au coin des lèvres...
Et voila, ils en sont venus aux mains !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par marmathal »

fredmac a écrit :Eddy "le prêcheur" est reparti sous un soleil de plomb au volant de son corbillard noir en fin de matinée vers le territoire Girondin, laissant derrière lui une nouvelle victime.
Qui serons les prochaines ?
J'en suis,

Je découvre le temps du déjeuner la force de l'engagement et la passion qui animent Eddy pour ses créations.
Puis vient le moment de l'installation, rapide, précise, à l'oeil et au niveau à bulle.
Le premier disque, Otis Taylor permet à Eddy de vérifier que tout est en place, de chauffer les bobines 8|
Puis vient l'écoute!
Ce qui me surprend tout d'abord c'est la présence des instruments, des voix, mais aussi des silences. L'écoute est fluide, naturelle, tout simplement musicale.
Mes inquiétudes avant cette écoute étaient:
Y aura t'il suffisamment de grave, comment vont-elles se comporter adossées à une cloison légère?
Tout fut balayé en un clin d'oeil!
Il est 16h30, Eddy doit reprendre la route pour Limoges, ultime écoute et dernière étape de son périple.
Venant de vivre trois semaines avec une paire de SF Cremona M et de Proac D40R qui jamais ne m'ont apporté ce plaisir d'écoute, j'avais décidé de garder les Epos M22i plus prochent de mes attentes.
Décision rapide et mise en place des MD1 flambant neuves apportées par Eddy!
Julius n'a pu être des nôtres hier, ce n'est que partie remise!
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 718
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par fredmac »

:diable: Désolé pour toi Christophe, profite bien de tes nouvelles acquisitions :diable:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par marmathal »

Merci Fred
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par La Bastille »

L'épidémie de MD1 se propage !
Bravo Eddy
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par ChriS.P.L »

La Bastille a écrit :L'épidémie de MD1 se propage !
Bravo Eddy
Et je te la souhaite incurable :super:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par danielw4 »

C’est génial qu’un artisan arrive à ce résultat après tant de critiques et qu’il damme le pion à de gros fabricants d’enceintes.

Bravo Eddy :amen:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Tour de France de votre serviteur...

Message par CME »

Bel achat !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre