Photos enceintes MD1 et MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par love_leeloo »

décharger quoi ?

:mdr1:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par CME »

LES MD3... :nonon:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par laurich »

CME a écrit :LES MD3... :nonon:
What else?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par m2003 »

Nothing...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
VMBS83
Membre junior
Messages : 1132
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:52

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par VMBS83 »

CME a écrit :LES MD3... :nonon:
Bonjour Christian et bravo pour cette acquisition,
Questions de néophyte en la matière, le placement de tes MD3 est-il plus aisé que celui des SBLs?
J'ai vu des photos de placement très proches du mur, me semble-t-il.
Est-ce une condition sine qua non?
Par ailleurs, as-tu dû te rendre chez Eddy, que je salue au passage, pour les écoutes ou des réglages préparatoires à ton type de sensibilité musicale?
Patrick
PS: sorry si la réponse est déjà quelque part.MP.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par CME »

Bonjour Patrick,

Eddy vient les installer.... dans 2 semaines... je pourrai t'en dire plus quant à mon installation spécifique...
Eddy saura te dire si la MD3 nécessite des conditions de placement particulières, s'il y a des contre-indications ou non...

Je les ai écoutées chez lui 3 fois, sans demander de réglage particulier... je préfère laisser l'artisan exprimer son art...

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par S5-Pro »

Salut Christian, avec quel ampli prévois-tu d'alimenter les MD3 ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par CME »

Avec 2x135CB... Pour l'instant sources et électroniques restent les mêmes (sauf la partie actif que je vends).
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par eddy »

VMBS83 a écrit :
CME a écrit :LES MD3... :nonon:
Bonjour Christian et bravo pour cette acquisition,
Questions de néophyte en la matière, le placement de tes MD3 est-il plus aisé que celui des SBLs?
J'ai vu des photos de placement très proches du mur, me semble-t-il.
Est-ce une condition sine qua non?
Par ailleurs, as-tu dû te rendre chez Eddy, que je salue au passage, pour les écoutes ou des réglages préparatoires à ton type de sensibilité musicale?
Patrick
PS: sorry si la réponse est déjà quelque part.MP.
Gloups... une drôle de coïncidence ! ...Je viens justement d'installer une paire de MD3 sur Strasbourg qui n'est pas collée au mur ( environ 30 cm ) et qui se trouve de part et d'autre d'une porte fenêtre ( écartement entre les enceintes d'un peu plus de 2 mètres )et cela dans un espace qui me semble supérieur à 40 m2. Au départ j'ai douté de la qualité musicale dans ses conditions, j'ai dit à la personne que je voulais d'abord faire un essai ( il voulait les commander dès l'écoute en auditorium ). Ceci a été fait il y trois semaines et j'avoue avoir été surpris du résultat : l'écoute fut bien cohérente et vivante. Elle aurait été encore plus physique si on avait pu la coller au mur ( il n'y a eu aucun souci de matière pour autant... ) et on aurait pu gagner encore un peu de vie en la resserrant. L'idéal est un mur bien rigide mais le potentiel de la MD3 permet finalement de prendre du plaisir dans d'autres conditions. ( hem... j'ai eu un frisson en rentrant il y a un heure à peine : en enlevant le répondeur après mon absence le téléphone s'est mis à sonner quelques secondes après à peine ! ...C'était la personne pour me dire qu'elle était ravie de la musicalité, elle écoutait La Passion selon St Jean sur sa platine vinyle. J'ai eu chaud :mrgreen: !! )
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par Gnus »

CME a écrit :Avec 2x135CB... Pour l'instant sources et électroniques restent les mêmes (sauf la partie actif que je vends).
Une petite question Christian quant à la vente de ton système actif : est ce dû aux MD3 (incompatible ?) ou par choix de ta part ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par CME »

Gnus a écrit :
CME a écrit :Avec 2x135CB... Pour l'instant sources et électroniques restent les mêmes (sauf la partie actif que je vends).
Une petite question Christian quant à la vente de ton système actif : est ce dû aux MD3 (incompatible ?) ou par choix de ta part ?
Très intéressante question Stéphane : le retour au passif est dû aux MD3. Avec des électroniques NAIM c'est la seule option... pour faire jouer les MD3 en actif il (me) faut les électroniques XULYDE... Sinon avec les SBL je serai resté en actif... oh oui... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par Gnus »

Merci pour la précision. Je n'avais pas integré que seules les Xulyde pouvaient faire marcher les MD3 en actif. Je suppose que c'est une question de philtre. Peut être Eddy pourra t il nous éclairer ?

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par franck0303 »

Gnus a écrit :....c'est une question de philtre.
Tu as soif d'amour stéphane ? :mdr3: :happy1:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par Jacques »

C'est sans doute ce qui se passe : les MD3 refiltrées (ou rephiltrées ?) font boire le "vin herbé". Je n'osais pas trop l'écrire, mais voilà : on passe de l'émotion précédemment évoquée, à l'amour, quitte à verser côté carte du Tendre.
Le son est plein et transmet sa plénitude à qui l'écoute. Je ne saurais mieux répondre à la question que me posait Christian, d'un changement qualitatif ou quantitatif.
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photos enceintes MD1, MD2 et MD3

Message par RV »

Je passais et je trouvais que ce fil ou ce Phil, malgré son titre, manquait cruellement de photos... :cote:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre