Me réjouis d'écouter les enceintes MD1 d'Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
Cortoswiss
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2008, 14:26
Localisation : Région Lausanne / Suisse

Me réjouis d'écouter les enceintes MD1 d'Eddy

Message par Cortoswiss »

Bonsoir à tous :bjr:
Suis tout nouveau sur ce site.

(Découvert via un autre forum: http://www.quebecaudio.com/forums/index.php ... où j'avais posté un sujet "Quelles enceintes pour une électronique Naim NAIT 5i ainsi
que d'une source Naim NA CD5i-2 ?)

Et ces gentils québécois m'ont informé ... que sur le vieux continent, en Alsace, il y avait "une sorte de druide" qui avait inventé une potion magique au doux nom de MD1 & MD2.

Dès réception de cette info, ni une ni deux, je téléphone à Eddy Lux, demande quelques infos sur ces enceintes ... et je termine cette conversation en lui demandant:
- Est-ce possible qu'on se rencontre pour une écoute des enceintes MD1? ... et je lui propose le 22 juillet 2008 à 14h00 à Bischwiller ... alors Eddy me répond: je vous attends ce jour là!
Depuis mon domicile en Suisse, 3h 30 de route, via Bâle, c'est par la mer à boire!

Donc, maintenant, je dois m'armer de patience!
(Un merci tout particulier à troubadour pour ces premières infos ... et "heureux possesseur de MD1") en + il est Suisse! :wink:

Musicalement vôtre.

Cortoswiss
N'écoutez ... que vos oreilles! :ok:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Bien le bonjour à toi !

se tourner vers des MD1 est en effet un très bon choix. je me souviens de mon unique écoute de celle ci sur du Naim.

Demandes lui une écoute de Hugh Masekela (piste 12, Stimela (The Coal Train), c'est radicale en test de système Hi-Fi) !

Ce fut le plus renversant et le plus déprimant quand de retour chez moi et avec le Cd j'avais écouté sur mon système alors composé du CDX2+Nait5i+ DynaudioFocus 140.
L'énergie n'était pas là, il n'y avait aucune émotion.

Aujourd'hui, 100% Naim et avec des Allae qui sont des enceintes du type des MD1 et 2, j'ai retrouvé cette énergie, cette émotion et cette liaison entre tous les sons !! Il me fallait personnellement ce type d'enceinte semi close : j'avais trop été ému et choqué pour avoir envie d'autre chose.

Je ne sais pas si Eddy possède encore des Intro, mais c'est aussi à écouter. De très belle pas bien grande colonne Naim !

J'espère que tu sais où tu mets les pieds. Le seul risque est de te retrouver avec un ampli+ pré ampli asssez rapidement, sans parler d'un nouveau lecteur Cd type CD5X ou CDX2 :razz:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

ou kajo ou kajette
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

j'avais cru lire coutoswiss mille excuses tu n'aurais pas ose . bienvenu
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

gaby63 a écrit :j'avais cru lire coutoswiss mille excuses tu n'aurais pas ose . bienvenu
:mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

en ce moment j'ecoute mon tout recent 250-2 avec les MD1 :D :D et je vais essayer d'aller a volcadiva a royat (puy de dome) pour recaler les oreilles (comme dit philip)
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Bonsoir Gaby
Alors, quelles sensations / améliorations par rapport au 202?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

200, pas 202
1000 excuses
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

les memes sensations que chez adrien plus rapide les MD1 ont l'air d'avoir encore plus de punch et l'ecoute a plus faible niveau est bien meilleur
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour à tous, nous sommes le 23/07/2008 et je souhaiterai connaitre tes impressions sur les enceintes MD1 Cortoswiss...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
troubadour

Message par troubadour »

marrant, je lui ai envoyé un mp au même sujet, y a pas 10min!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Il réserve peut-être ses premières impressions à nos cousins du Québec ? :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Cortoswiss
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 23 juin 2008, 14:26
Localisation : Région Lausanne / Suisse

Compte rendu sur l'écoute des MD1

Message par Cortoswiss »

Bonsoir à tous,
Je viens d'arriver chez moi, après deux jours de "ballades mélodiques" au pays des Alsaciens et du Maître Kanterbrau.
Je reconnais le travail d'Eddy Lux sur les MD1, ... pour résumer cette écoute, voilà mes impressions à chaud:
(J'ai partagé également ces mêmes impressions avec Eddy Lux à la fin de mon écoute, et je tiens à le remercier du chaleureux accueil qu'il m'a réservé sur place dans son magasin).
MD1 (ce sont mes propres impressions, tout à fait personnelles):
- son terrain de prédilection: LES SONS DANS LE MEDIUM (là, elles se régalent);
- sa finition: EXEMPLAIRE pour une production tout à fait artisanale;
- la transcription des timbres des instruments: proche des sons originaux avec quelques voilages (contre-basse, sax alto, congas, basse, batterie, etc.)
- tweeter: pour ma part, elles pourraient aller bien plus haut dans les aigus, ... là je reste un peu sur ma faim;
- scène sonore: (pour moi, c'est une caractéristique quand même importante) ... je pense qu'elle pourrait-être plus haute, je l'ai trouvée un peu basse.
Voilà mes impressions.
En conclusion: c'est un beau bébé, bien né, ... mais qui demande encore une petite part de développement, certainement dû à son jeune âge.
Cher Eddy, si vous lisez ce message, je reviendrais vous trouver dans quelques temps pour voire cette évolution.
Un audiophile qui devra peut-être lui aussi évoluer du côté des mélomanes? ... certainement, j'en suis convaincu, mais en gardant son authenticité! Je m'y attèle de ce pas!
Audiophilement vôtre.
Corto
N'écoutez ... que vos oreilles! :ok:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

A moins qu'eddy ait changé quelque chose sur ses enceintes depuis ma dernière écoute, je suis surpris de la remarque sur les aiguës, je les trouvais même un peu montant, comme sur toutes les enceintes qui utilisent le même type de tweeter. :mrgreen:
Modifié en dernier par Marc le 25 juil. 2008, 01:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Arff ! les ligaments ne vont pas tenir pour faire le grand écart !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre