Un lundi apres midi chez Eddy à l'écoute des MD2

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Un lundi apres midi chez Eddy à l'écoute des MD2

Message par cousinhub »

Revue 1/2 écoute des enceintes MD2 avec système NAIM

Bonsoir à tous,

A l’occasion d’un déplacement professionnel en ce début de semaine en alsace, j’ai profité d’une après midi disponible pour rendre visite à Eddy. L’objectif de cette visite était d’écouter d’une part les MD2 avec un système NAIM relativement proche du mien, d’autre part d’écouter les MD2 au sein du système XULYDE KJO+ampli associé.

Ce compte rendu concerne spécifiquement les MD2 avec le système NAIM. Un autre compte rendu traite le système XULYDE KJO+ampli associé+MD2 dans son ensemble.

Pour l’écoute des MD2, Eddy a cherché à reproduire au plus proche mon « gros » système CDX2/XPS2/NAC252/NAP250 et nous avons écouté le triplet CDX2-NAC 282-NAP250. J’avais dès le départ fait le choix de n’écouter que les MD2, donc je ne vous parlerais pas des MD1.

Fabrication : il n’y pas grand-chose à dire, à part qu’elles sont très bien finies. De nombreuses photos ont été prises par Eddy qui présentent les différentes étapes de la fabrication des enceintes et de son âme métallique. Eddy va probablement modifier la forme du cache pour lui donner une forme rectangulaire dans ses futures productions de MD2.

Ecoute : J’avais apporté des disques de jazz (Coltrane, Duke Ellington, et Charlie Mingus – Money Jungle, ou Paul Chambers – Bass on Top, par exemple), les concerts de piano de Curzon par Decca ou les concerts pour Orgue de Handel par la Divina Armonia (merci philippe). Je les ai trouvées très naturelles sur le système NAIM. N’ayant pas d’autres enceintes à comparer (SBL, SL2,…), je ne pourrais parler que de mon ressenti en termes « absolus ». Un sentiment de rigueur, de spontanéité, de transparence : les enceintes semblent capables de délivrer un son très naturel, très physique, comme le dit Eddy. Et c’est justement cela que j’étais venu chercher.

Bref, j’ai été littéralement conquis par les enceintes.

Résultat : le carnet de commande d'Eddy s'est rempli d'une commande de plus.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Un lundi apres midi chez Eddy à l'écoute des MD2

Message par naim71 »

cousinhub a écrit :
Ce compte rendu concerne spécifiquement les MD2 avec le système NAIM. Un autre compte rendu traite le système XULYDE KJO+ampli associé+MD2 dans son ensemble.

Et alors !!! Nous attendons :mrgreen:


Bref, j’ai été littéralement conquis par les enceintes.

Heureusement ou alors tu ne fréquentes plus ce forum :mrgreen:

Résultat : le carnet de commande d'Eddy s'est rempli d'une commande de plus.

C'est super pour Eddy, dans 2 ans il est à la tête d'une multinationale ( une success story à la Naim ) :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Oupppppsssss :oops:

J'avais pas vu le deuxième CR dans l'autre rubrique :wink:
Répondre