Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par CME »

Bruno legast a écrit :Salut Christian,
Tu reçois Eddy pour une maj de tes MD3, oulala...
Et cela se passe quand cette maxi fiesta ????
Le 17... un filtre et peut-être quelques boîtes... :hello:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par eddy »

<:) , j'ai eu la visite hier de laurich qui devait être accompagné de FredM. Malheureusement pour une raison de force majeure Fred n'a pas pu venir, j'en profite pour lui faire un clin d'oeil : Fred si tu nous lis...

En venant laurich m'a réservé une belle surprise... un conte de fées ! Je voudrai donc adresser mes plus vifs remerciements aux généreux qui se reconnaîtront et dont j'apprécie beaucoup l'élégance du geste ! Je ne sais pas encore qui ils sont mais... j'ai des pistes et je trouverai :mrgreen:

Laurich est venu écouter plusieurs configurations et bien sûr apprécier les changements survenus depuis tout ce temps. Je tâtonne toujours encore tout le temps, j'ai remarqué que le moindre détail avait son influence sur la musique et je n'ai pas arrêté de peaufiner les MD3 et MD1. J'espère que les résultats étaient à la hauteur de ses attentes ! On a écouté l'actif (normal sans PCT ) sur les MD3 bien sûr mais aussi les MD1 en mode passif et pour terminer je lui ai fait écouter les SBL dans l'appartement. Il y avait pour toutes ces écoutes la même source, le "Garbayo" !
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par laurich »

eddy a écrit :<:) , j'ai eu la visite hier de laurich qui devait être accompagné de FredM. Malheureusement pour une raison de force majeure Fred n'a pas pu venir, j'en profite pour lui faire un clin d'oeil : Fred si tu nous lis...

En venant laurich m'a réservé une belle surprise... un conte de fées ! Je voudrai donc adresser mes plus vifs remerciements aux généreux qui se reconnaîtront et dont j'apprécie beaucoup l'élégance du geste ! Je ne sais pas encore qui ils sont mais... j'ai des pistes et je trouverai :mrgreen:

Laurich est venu écouter plusieurs configurations et bien sûr apprécier les changements survenus depuis tout ce temps. Je tâtonne toujours encore tout le temps, j'ai remarqué que le moindre détail avait son influence sur la musique et je n'ai pas arrêté de peaufiner les MD3 et MD1. J'espère que les résultats étaient à la hauteur de ses attentes ! On a écouté l'actif (normal sans PCT ) sur les MD3 bien sûr mais aussi les MD1 en mode passif et pour terminer je lui ai fait écouter les SBL dans l'appartement. Il y avait pour toutes ces écoutes la même source, le "Garbayo" !
J'en profite donc pour faire un très rapide CR.
Les SBL: première fois que j'écoute ces enceintes. J'avoue que ce sont des merveilles de musicalité: par contre, et c'est peut-être parce que j'ai pris l'habitude d'écouter de la musique sur mes MD3, il y a un manque cruel de grave et c'est le registre qui me plait le plus, mais maintenant je comprends ceux qui en possèdent.
Les MD1: Là, j'ai été bluffé. Pour résumé, des SBL améliorées avec un grave impressionnant: et sur ce registre elles n'ont pas à rougir d'une comparaison avec leurs soeurs MD3.
Les MD3: En venant à Bischwiller, je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux sur ces enceintes. Eh bien je me trompais. Pourtant j'ai du "PCT" en amont ! J'ai entendu des petites choses qui étaient restées inaudibles auparavant. Un exemple, sur l'album JINX de Rory Gallagher, des petits "HEY" venaient accompagner quelques RIFF de guitare.
Le son de cette guitare était également magnifié.
Mais le plus marquants, c'était la scène sonore au niveau de la largeur et de la profondeur enfin réaliste: la seule critique que j'émettais sur ces merveilleuses enceintes venait de disparaître ! Un volume incroyable qui était plus ou moins fort en fonction de l'enregistrement; D'ailleurs, une petite anecdote à ce sujet: nous écoutions la 7ème symphonie de LVB par Harnoncourt quand Eddy s'est mis à parler: je l'ai gentillement insulté tellement j'étais au concert !!!
Voila, pour ceux qui envisage de changer d'enceinte, allez les écouter pour vous faire votre propre opinion, car si cela peut vous éviter de faire une boulette ... <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par CME »

laurich a écrit :
eddy a écrit :Voila, pour ceux qui envisage de changer d'enceinte, allez les écouter pour vous faire votre propre opinion, car si cela peut vous éviter de faire une boulette ... <:)
Et si vous pouvez grouper une écoute chez Eddy avec un tour dans les caves et vignobles de Marcel lors d'un beau WE prolongé de mai :ange: !!!

http://2fty5.r.ag.d.sendibm3.com/d5sqqn3bsnf.html
XULYDE NAIM TOTALDAC
Papou
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Ecoute CD + électroniques Xulyde chez Eddy

Message par Papou »

Bonjour Christian,

Merci pour cette publicité sur Marcel Deiss que j'avais notée. Nous avons profité de cette belle journée ensoleillée, jeudi après-midi pour la ballade dans les vignes, avec Jean-Michel Deiss comme guide... Personnage intéressant . Belle et riche ballade à Sigolsheim ! :1010:

Nous sommes retournés samedi midi à bergheim, visiter la maison mere et profiter des JPO et des diverses dégustations proposées. Je ne connaissais que de réputation, je connais maintenant un peu mieux. Très belle maison, un Jean-Michel passionnant parce que passionné. Nous avons dégusté et découvert de belles choses, pour ma part, 2-3 elixirs m'ont fait de l'oeil. J'y reviendrai, c'est sûr.... :super:

Papou
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Répondre