Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Message par eddy »

Une démonstration dans des conditions domestiques sont prévues à Laval le week-end du 15/16 novembre. Ecoute de systèmes Naim ainsi que des Kjo et Kjettes sur des MD1 et MD2. Si vous êtes à la recherche d'un élément hautement musical ou par curiosité tout simplement, à ne pas manquer ! ( merci de simplement manifester votre présence, c'est l'endroit idéal :D )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16961
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par filip63 »

D'autres détails dans Tour de France...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par eddy »

Arff Philippe ! je viens de laisser un message pour dire qu'il vaut mieux maintenant en discuter ici !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16961
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par filip63 »

eddy a écrit :Arff Philippe ! je viens de laisser un message pour dire qu'il vaut mieux maintenant en discuter ici !
Oups !. Je corrige :
filip-63 a écrit :D'autres détails dans Tour de France... pour infos, mais vous n'en discutez qu'ici ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par DSom »

Bon finalement je ne vais pas pouvoir me libérer, tant pis (ou peut-être tant mieux, car j'ai beaucoup de bonheur à écouter ma musique avec mon système actuel, et si je découvrais des perspectives insoupçonnées que je ne peux pas m'offrir actuellement, ça génèrerait des frustrations :wink: ). Dommage surtout pour l'occasion de faire connaissance autrement que par écran interposé, et de passer des moments sympas ensemble :cry: .
Espérons que ce n'est que partie remise et que d'autres occasions plus favorables se représenteront dans un avenir pas trop lointain.
Bon WE et bonnes écoutes à tous :sante
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
jpmfalco
Membre poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2006, 17:31
Localisation : Rennes

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par jpmfalco »

J'y serais le samedi et peut être le dimanche après-midi ...
J'ai hâte d'écouter les enceintes de Mr Eddy !!! :D
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par dug »

Oui, la dernière intervention de JLH qui a écouté les MD1 et l'ampli Kjette (claque) nous met en appétit ! :D
A bientôt jpmfalco...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
PM-53
Membre poussin
Messages : 65
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:42
Localisation : Mayenne

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par PM-53 »

Bonjour,

Eddy, je viendrai, Dug m'a contacté depuis 2 semaines
et doit me rappeler pour les horaires et le lieu.
Bonne journée,

Patrice.

-----------------------------------------------------------
CD5X/112X/150X/FLATCAP2X/ECOSSE CS 4.4/B&W 805N
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre à Laval

Message par ALMO »

Bonjour
Merci à Eddy pour le déplacement . Et aussi merci à Dug(olivier) pour l'organisation . Je serais aussi présent pour avoir le plaisir de rencontrer Eddy ainsi que d'autre membres du forum et bien sur connaitre sa gamme d'électroniques et enceintes .
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Message par bern79 »

Bonsoir,

Olivier m'a contacté à propos de ce salon... Je serai malheureusement absent pour cause de week-end chargé et aussi parce qu'Eddy est passé aujourd'hui à la maison :oops:

Bon salon à tous.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Message par naim71 »

On va peut être avoir un premier retour dans la journée ou ce soir :D
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Message par naim71 »

Toujours rien :( pas le moindre bout de CR :shock:

Et bien m...e alors !!!
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Message par dug »

Bonsoir,

Eddy est arrivé vendredi soir vers 19h00 dans sa Merco "BBC". Petit apéro puis dîner avant une écoute, en privé :D , du lecteur Kjette sur mon système.
Le samedi matin a été consacré à l'installation. Nos hôtes sont arrivés le samedi midi à la maison pour une petit collation. Nous sommes repartis vers 14h30 vers le lieu d'écoute pour y rester jusqu'à 20h15 non stop (je n'ai vraiment pas vu le temps passer!
Petit tour dans un bar à bières lavallois avant un retour à la maison avec Almo et Hubert pour finir les "restes". Nous avons remis ça après manger avec une seconde écoute en privé sur mon système du lecteur Kjo cette fois :cool:

Pour les CR d'écoutes, disons que la grandeur du local (un peu moins de 40 m²) n'a pas vraiment permis aux systèmes Kjette et Kjo de s'exprimer pleinement. Il a fallu un peu tâtonner pour positionner correctement les MD1 sur système Kjette. Mais un fois trouvé le bon réglage, cela a été un grand moment d'émotion, en particulier sur le disque de Hugh Masekela "Hope". Benoît ne s'en est pas encore remis :mrgreen:
Pour les MD2 sur système Kjo, cela a été un peu plus compliqué, et je laisse Eddy vous narrer ses mésaventures :shock:

Je ne donnerai donc un avis tranché que sur les lecteurs Kjette et Kjo que j'ai pu écouter dans un environnement domestique, sur un système que je connais bien et dans une pièce à l'acoustique familière.

Lecteur Kjette (écoute de vendredi soir)
L'écoute s'est déroulée en comparaison directe avec le CD2, sur 82/hicap/250/Credo. D'emblée, le Kjette impose une grande douceur à la restitution, accompagnée d'une très grande véracité de timbre. Cela est flagrant en particulier sur les voix. Le CD2 est peut être un chouya plus nerveux, mais il ne peut se départir, par comparaison, d'une certaine forme de stress (inhérent à la restitution numérique), stress qui semble totalement absent sur le Kjette. De plus ce dernier descend plus bas dans le grave, c'est ce qui explique, selon Eddy, cette beauté de timbre alliée à la sensation de matière que je n'avais jamais entendu jusque là.

Lecteur Kjo (écoute de samedi soir -tard!-)
On retrouve immédiatement les qualités du Kjette, mais en plus poussé: on gagne en vélocité, c'est à la fois doux et nerveux, tendu et fluide, et toujours ce côté "relax", "rocking chair" dirait Eddy :mrgreen: La dynamique s'exprime avec liberté et naturel, sans le côté "turbo" qui caractérise parfois un peu le CD2 (qui est pourtant extrêmement chantant!)
Hubert (indécrottable partisan du vinyle) a affirmé qu'il s'agissait de la meilleure écoute numérique qu'il ait jamais faite. Je partage totalement son avis et je pense qu'Almo aussi :wink:
Ces deux lecteurs sont vraiment à considérer plus que sérieusement avant tout achat d'un gros lecteur Naim (ou autre).

A propos de lecteur Naim, je tiens à ajouter (même si je ne vais pas me faire que des amis) que le système Naim qu'Eddy avait apporté pour "étalonner" les écoutes de ses produits, avoir un point de repère, à savoir CDX2/282/hicap2/250.2, a été particulièrement décevante :cry: Cet ensemble semble plus qu'à la peine dès lors qu'il s'agit de communiquer un peu d'émotion. Je crois que nous avons tous été surpris par l'absence de musicalité de ce gros système Naim (près de 15 000 euros l'ensemble quand même), qui, avec un 250.2 aurait quand même du être à l'aise dans à peine 40m². Admettons que l'environnement n'ait pas été très favorable, il me semble que le pendant olive de ce système a une capacité d'expression bien supérieure. Mais ce n'est que mon avis... Il aurait sans doute fallu approfondir les écoutes pour avoir un avis plus tranché. Quoiqu'il en soit mon propos n'a pas pour but de raviver la querelle olive/black :mrgreen: , c'était juste une remarque au passage.

Merci à tous ceux qui se sont joints aux écoutes pour donner leur avis, et partager ce moment convivial. Merci également à ma compagne qui nous a secondé et a assuré une bonne partie de la logistique durant ces trois jours :wink:
Merci enfin à Eddy d'avoir traversé le pays pour nous faire découvrir ses produits, même s'il faut parfois savoir arrêter ce terrible bavard pour pouvoir se passer quelques disques ! :mrgreen:

Je vous laisse, j'ai une petite pomme à peler :cool:
A+
Dug

Image

Image

Image
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16961
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Message par filip63 »

Merci dug pour ce CR !
Très beaux les Xulyde en teinte bois foncé.
Me gourre-je, ou c'est bien du carrelage par terre ? Pas fameux pour les écoutes ça ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Rencontre du WE du 15/16 novembre 2008 à Laval

Message par Stephy »

Merci pour le cr.
C'est sur que la configuration de la salle n'a pas du beaucoup aider.
Personne n'avait de tapis de 4cm d'épaisseur de 3m sur 10 dans sa voiture...
c'est un comble tout de même :wink:
Mais bon, à voir le nombre d'heures que vous y avez passé, cela n'a pas du être ennuyeux....

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Répondre