Suite au Salon de Laval

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Suite au Salon de Laval

Message par eddy »

Salut tout le monde, Olivier m'a demandé s'il y allait avoir des changements sur ampli Kjo et/ou MD2 suite à la démonstration à Laval. Alors voilà j'en fais part à tout le monde, car les conditions un peu difficiles ont leur bon coté :mrgreen: et on est là pour apprendre!! Je viens de changer la capacité en courant de l'ampli Kjo ce qui sera surtout utile dans des grandes pièces, lorsqu'on écoute le système d'assez loin et qu'il faille toujours écouter à fort niveau. Du coup ça pousse "grave" et j'ai dû intervenir sur le filtre de la MD2 pour retrouver l'équilibre que j'avais avant. Je me suis aussi fabriqué un petit système de ventilation amovible pour les deux amplis qu'ont peu ou pas brancher si c'est nécessaire et qui ne touche pas l'électronique. C'est super efficace ! J'ai pris des bons ventilos ( bons paliers et bruit de fond le plus faible possible ). Ils ne sont utiles que pour les " salons" où l'on écoute toute le journée à un niveau relativement élevé. Bref, j'apprends à m'adapter aux conditions "salons" pour qu'on ait une idée, la plus juste possible, des conditions domestiques.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Suite au Salon de Laval

Message par dug »

Super Eddy :D

On peut dire que tu es très réactif! Je serais vraiment très curieux d'entendre le résultat.
Je pense cependant, que,vue la grandeur de la pièce d'écoute à Mâcon, tu n'auras pas besoin d'enclencher les ventilos.

Le morceau "Coal Train" de Massekela risque d'en décoiffer plus d'un :mrgreen: et les systèmes Naim, fussent-ils haut de gamme, devront vraiment donner le meilleur d'eux même pour ne pas trop démériter... :cool:

Bon salon!

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Suite au Salon de Laval

Message par Marc »

Bonjours eddy, perso j'aimerais bien que l'ampli kjo que tu va me fabriquer soit exactement comme celui que tu avais apporter lors de la démo à mon domicile. En effet je crain que des modif qui sont des améliorations sur des enceintes closes ne soient pas des améliorations sur mes enceintes bass reflex. :oops:

PS: Je n'ai pas resolu mes pb de pc pour l'instant j'utilise un pc preté par ma soeur. Mais va falloir lui rendre assez rapidement. Donc si je ne suis pas sur le forum ses prochains temps c'est que je ne suis pas doué pour l'informatique. :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Suite au Salon de Laval

Message par eddy »

Bien noté Marc !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre