Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Sunday, bloody Sunday

Message par Jacques »

Mon message a disparu en cours de route....
Vivement dimanche, quand Eddy retravaillera les MD 2, qui sont déjà remarquables de
puissance, de chair, d'émotions. Mais je les avais déjà mieux entendues il y a quelques mois, c'est un peu frustrant.
J'essaierai de vous en parler après amélioration, bien que je ne sois pas très doué dans ce genre d'exercice.Pour reprendre l'image de la tuerie, ça risque d'être un
"Sunday, bloody Sunday".
A bientôt, donc,
Bien amicalement,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par eddy »

:D c'est difficile à envoyer Gabriel ! il faut aussi parler du nouveau placement des MD1... Gabriel, avec le nouveau type de filtrage les MD1 sont... collées au mur comme si c'était des closes. Elles ne sont plus tellement écartées ( à juste titre Laurent m'avait reproché un écartement trop important (( qui était imposé par le haut-médium ))) à présent : si les murs latéraux sont loin, une ouverture d'1m72 est l'idéal. De plus elles sont légèrement inclinées vers l'arrière ( différentiel de 5mm entre les pointes avant et arrière ). Il y a un revers de médaille qui, je l'espère, est plutôt pris pour un signe de qualité : avec ce nouveau filtrage, la MD1 est fantastiquement musicale, je prends le risque de dire qu'en termes de présence et de vie je ne vois pas ce qu'il y a de mieux, elle aurait une extension vers l'extrême grave de quelques dB plus importante il serait inutile que je fasse d'autres enceintes. Ce revers de médaille est la parfaite installation ce qui n'est pas un problème lorsque l'environnement le permet. Dans des cas comme chez Gabriel où l'ouverture est de près de 2m20 et la distance au mur arrière d'une trentaine de centimètres il faudrait faire un filtre spécial adapté à ces données ! Je réglerai cela par MP. J'attends aussi que Julien nous dise comment cela marche chez lui. Il a aussi un petit souci de place pour optimiser l'ouverture, je suis curieux de savoir car il a un très gros volume en plus. J'aimerai aussi vous faire part où j'en suis avec la MD2. Après tout ce temps passé et après avoir malheureusement constaté que dans la close je n'y arriverai pas avec l'extension du registre grave, j'ai pris la décision ce matin de traverser la Forêt Noire et d'aller voir mon fournisseur de haut-parleur ( importateur de Scanspeak, Vifa, Peerles ) pour acheter d'autres HP. Je l'ai appellé pour voir si ce que je voulais était disponible, j'ai eu de la chance et je lui ai dit que je serai chez lui dans 2h1/2. A part 70cm de neige à un peu plus de 1000 mètres d'altitude tout s'est bien passé. Je lui ai parlé de mes soucis et il m'a fortement déconseillé d'acheter ces nouveaux HP que je voulais. Il m'a dit que les HP que j'utilisais jusqu'à présent étaient excellents. J'ai tout de même acheté ces nouveaux HP qui coûtent chers d'ailleurs ( 3 fois le prix des autres ). J'ai commencé le changement de HP sur ma paire de démo et je pense pouvoir faire les premiers essais demain. Après les multiples essais qui m'ont permis d'apprendre pas mal de choses, je pense qu'avec ce nouveau HP de course cela devrait fonctionner. Je tiens en effet à la close car malgré de nombreux inconvénients qui ont fini par décourager quasi tout le monde, sa musicalité, pour mon humble avis, n'a pas de pareil. Les possesseurs de la SBL ne me contrediront certainement pas ! Voilà où j'en suis avec mes soucis !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par naim71 »

eddy a écrit : Voilà où j'en suis avec mes soucis !
Salut Eddy,

Mais c'est pas des soucis mais un travail normal de mise au point auquel sont confronté tous les créateurs de produits :wink:

Il est même très fréquent que les produits évoluent en douceur sans que les acheteurs de la premières soient au courant des évolutions apportées !!!

Regardes les différentes versions de la SBL par exemple :wink:
Timmons

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par Timmons »

Alors Troubadour, les MD1 chez toi, une tuerie également :?:
troubadour

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par troubadour »

demain vous saurez tout ! :mrgreen:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par gaby63 »

tu preciseras stp leurs positions (du mur et la distance entre elles)merci
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par urban1987 »

troubadour a écrit :Alors voilà le cr, que je voulais nommer « Tuerie à Bischwiller », mais tuerie, c’est un peu faible :mrgreen:
quelle envolée lyrique! :) :)
ne serait il pas plus bénéfique pour le concepteur de la MD1 d'avoir des avis plus nuancés et surtout émanant de plusieurs personnes avant de conclure: la MD1 est une enceinte exceptionnelle :wink: :wink:
le flop de MACON est là pour nous le rappeler...
cdx2+xps2+252+250+MD1
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par stollen »

urban1987 a écrit :
troubadour a écrit :Alors voilà le cr, que je voulais nommer « Tuerie à Bischwiller », mais tuerie, c’est un peu faible :mrgreen:
quelle envolée lyrique! :) :)
ne serait il pas plus bénéfique pour le concepteur de la MD1 d'avoir des avis plus nuancés et surtout émanant de plusieurs personnes avant de conclure: la MD1 est une enceinte exceptionnelle :wink: :wink:
le flop de MACON est là pour nous le rappeler...
+1
Comme le veut l'adage, tout ce qui est excessif est insignifiant.

La méthode Coué a encore de beaux jours à vivre.

Ce qui est différent n'est pas forcément meilleur ou moins bon, c'est tout simplement différent (Merci M. de la Palice)

Les péripéties rencontrées par les séries MD auraient elles au moins le mérite d'amener à relativiser les appréciations positives ou négatives portées sur du matériel audio, et ce quelle qu'en soit l'origine.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16954
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par filip63 »

urban1987 a écrit :
troubadour a écrit :...mais tuerie, c’est un peu faible :mrgreen:
...
ne serait il pas plus bénéfique pour le concepteur de la MD1 d'avoir des avis plus nuancés .......
je crois que la nuance est apportée par le " :mrgreen: " ... maintenant les jeunes ne se "cognent" pas un genou, ils se "l'explosent". :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par groucho78 »

stollen a écrit :Comme le veut l'adage, tout ce qui est excessif est insignifiant.
Ce n'est pas un adage mais une citation (Talleyrand) :mrgreen:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par eddy »

:oops: Vous avez raison... mille fois raisons ! Il me faudrait effectivement quelques avis objectifs pour dire si la musicalité de la MD2 est maintenant digne d'être montrée... dans un salon. Vos messages tombent à pic car j'étais dans un drôle d'état après avoir monté le nouveau haut-parleur sur la MD2. Avec l'autre HP, en clos, je ne pouvais pas obtenir une extension suffisante dans le bas, le nouveau, un petit monstre ( beaucoup plus lourd ) a pu remédier à cette défaillance et m'a permis de bien m'occuper de la MD2.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par Rouxousou »

Et puis, parler de "flop" pour votre petite sauterie de Macon n'est peut être pas très nuancé non plus. :oops:
Mais comme je n'y étais pas :arrow:

tcho...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par eddy »

Si si Sacha, je crois que là il y avait unanimité pour le flop ( pour les enceintes ) ! je n'ai pas pu montrer ce que donnait Kjette et Kjo et malgré la déception des enceintes, c'est mon plus gros regret. J'espère avoir bientôt des avis pour que je fasse oublier le plus vite possible les écoutes de Laval et de Mâcon, à part les écoutes ratées c'était quand même sympa !
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: Mon filtre coule pas ( ou : j'ai oublié les aigus)

Message par stollen »

groucho78 a écrit :
stollen a écrit :Comme le veut l'adage, tout ce qui est excessif est insignifiant.
Ce n'est pas un adage mais une citation (Talleyrand) :mrgreen:
:toutjuste

Son auteur ne m’en voudra pas d’avoir volontairement ignoré la propriété intellectuelle par souci de sobriété rédactionnelle, je le sais tolérant. :wink:
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

tolérance

Message par Jacques »

A Stollen,
Ce n'est pas de la religion mais de l'écoute...subjective bien sûr, mais objective aussi, néanmoins. Eddy n'est pas Dieu même si les lettres se retrouvent presque en anagramme. Mais il nous procure bien des émotions par sa passion culpabilisée (Dieu, quant à lui, ne se sent jamais coupable : il est paranoïaque par définition dans sa toute-puissance) sa passion, donc, de la reproduction musicale. Ce qui est loin de l'insignifiance...
Pour tout dire , nous sommes quelques uns à bien l'aimer, pour ce qu'il est tout autant que pour ce qu'il fabrique.
Bien amicalement,

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre