Gamme Xulyde

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Gamme Xulyde

Message par Marc »

ericaudio a écrit :
Marc a écrit :Finalement j'ai remis le naca5, avec le cd le athom zef me plaisait pas trop mal mais avec le vinyl il y a un truc qui cloche ça sonne faux? .
Marc, :idea: voir mon cr : viewtopic.php?f=8&t=4197&p=72401#p72401
Image Image
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Gamme Xulyde

Message par gaby63 »

je suis rentré de vacances hier soir j'ai passé l'aprés midi a faire des ecoutes avec les nouveaux filtres des MD1 comme je l'avais remarqué au debut, des aigues plus qu'avant et un petit peu agressifs par contre les mediums et les graves superbes bien a leur place
aussi comme me l'a suggeré Eddy d'essayer mes nac A5 que j'avais en reserve et je les ai installé a la place des "stereovox firebird" et là les aigues se sont bien adoucis comme je les aime. les mediums toujours impecables et les graves bien sur toujours presentes je les fais varier en les eloignant plus ou moins du mur
ces new MD1 encore meilleures plus de presence de tranparence
je pense que je vais mettre en vente mes excellents cables stereovox qui avec ces MD1 sont moins adaptés que les nac A5
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Gamme Xulyde

Message par eddy »

:oops: je regrette de ne pas avoir proposé le NACA5 tout de suite après quelques secondes d'écoutes. J'ai en effet pas du tout reconnu les enceintes... mais j'étais occupé par le filtre des MD1 que je devais changer. Avec le recul je m'en veux d'avoir écouté les enceintes avec le câble qui mangeait carrément la première octave. Du coup j'ai pu constater que le NACA5 est encore un peu plus "indispensable" sur la série Black que sur l'olive. Ces regrets m'ont au moins appris quelque chose...
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Gamme Xulyde

Message par gaby63 »

te biles pas Eddy maintenant c'est parfait
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Gamme Xulyde

Message par Marc »

Je savais pas trop ou mettre mon message. Juste pour dire que j'ai passé chez eddy cet après midi, écouter les dernières évolutions de la gamme xulyde, pour commencer cd et ampli Kjette avec md1 puis ampli KJO, puis CDsuperKJO, puis MD2, à chaque élément remplacé le progrès est évident pourtant au départ le premier systême était déjà très bon.
Le passage des md1 aux md2 était la cherry on the cake, avec les md1 sur du classique j'entendais encore un peu l'acoustique de la salle d'eddy avec les md2 la pièce disparait et on est transporté dans la salle de concert.

L'évolution des xulyde est assez sensible par rapport à mes dernières écoutes, surtout je trouve que l'ensemble devient plus universel et reproduit avec un égal bonheur tous les types de musique.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Gamme Xulyde

Message par cousinhub »

Je suis impatient d'entendre les dernières évolutions...
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Al1trois
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2009, 06:59

Re: Gamme Xulyde

Message par Al1trois »

Bonjour,

Moi aussi je suis passé dernierement (le 17/10/9) chez Eddy parce que je veux changer d'ampli et que j'avais de bons souvenirs d'une écoute faite 2 ans auparavant.
Je suis arrivé et ai exposé mon souhait. Il y avait branché là un CD SuperKjo, un ampli Kjo (avec une toute derniere option installé, ne me demandez pas quoi , je ne parle pas encore courament le Xulyde mais dont Eddy était très satisfait).

Sur le bureau, un disque de Keb Mo que je ne connaissait pas.

Alors comme le matériel était chaud, il a appuyé sur PLAY

Et là c'est le grand saut. De la musique. (mais vous connaissez déjà tous, je pense). Au début de la plage 10, Keb mo a laissé enregistrer quelque chose qui pourrait etre un temps d'accord avec ses musiciens, suivi d'un silence. C'est impressionnant de vérité. On dirait qu'ils sont là.
Ensuite, la vivacité de l'ensemble. La qualité des graves, la séparation des partitions dans cet ensemble toujours cohérent. Ca swing pour rependre l expression d'Eddy.

J'ai du arreter Eddy pour lui rappeler que j'habitais sur une planete où il faut gagner l'argent qu'on dépense et que bien que ce systeme soit magnifique a écouter, il n'entrait pas du tout dans mon budget.
Alors il a consenti à brancher un ampli Kjet (froid comme la neige) et un CD Kjet sur les MD2 en place.
La première plage du premier CD était, disons un peu crispé, surtout au sortir du CD suer Kjo et AI Kjo.
Eddy avait prévenu!
Mais dès le deuxieme morceau ça c'est ouvert et j'ai retrouvé l'air de famille des Kjo. C'est sur, il manque un petit quelque chose quand on compare en direct. Mais ce jour là, les 4 CD que j'avais avec moi avaient été ré-enregistrés.....
J'ai maintenant hate d'y retourner et de faire d'autres écoutes un peu plus longues. Eddy ayant ce jour là un planning chargé, nous avons du écourter alors que les Kjet arrivaient à température.
En rentrant, il ne me restait qu'à m'inscrire sur le Forum, que je ne connaiisait pas jusqu'à là.

Je lance d'ailleurs un appel à des régionaux (j'habite Strasbourg) qui ont du Xylude et qui acceptent de me faire partager leurs écoutes.

Alain

PS : Bonjour au propriétaire de CD Kjo qui est passé ce Samedi là et dont je n'ai pas retenu le prenom.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gamme Xulyde

Message par Rouxousou »

Al1trois a écrit :Bonjour,
Moi aussi je suis passé dernierement (le 17/10/9) chez EddySur le bureau, un disque de

Keb Mo que je ne connaissait pas.
Hé Eddy c'est mon disque ? je t'aivais dit qu'il te plairait.

Alors il a consenti à brancher un ampli Kjet (froid comme la neige) et un CD Kjet sur les MD2 en place.
La première plage du premier CD était, disons un peu crispé, surtout au sortir du CD suer Kjo et AI Kjo.
Eddy avait prévenu!
Mais dès le deuxieme morceau ça c'est ouvert et j'ai retrouvé l'air de famille des Kjo. C'est sur, il manque un petit quelque chose quand on compare en direct. Mais ce jour là, les 4 CD que j'avais avec moi avaient été ré-enregistrés.....
J'ai maintenant hate d'y retourner et de faire d'autres écoutes un peu plus longues. Eddy ayant ce jour là un planning chargé, nous avons du écourter alors que les Kjet arrivaient à température.
IL NE FAUT PAS ECOUTER LE SKJO SI ON A PAS LES SOUS. Je l'ai fait et c'est une grosse erreur, car on ne pense plus qu'à ça après.

En rentrant, il ne me restait qu'à m'inscrire sur le Forum, que je ne connaiisait pas jusqu'à là.
Bienvenu à toi

Je lance d'ailleurs un appel à des régionaux (j'habite Strasbourg) qui ont du Xylude et qui acceptent de me faire partager leurs écoutes.
Alain

Je pars 10 jours mais après ça peut se faire. 50km au nord de Strasbourg. MP stp
Sacha
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Timmons

Re: Gamme Xulyde

Message par Timmons »

Bonjour et bienvenue Al1trois,

Quel est ton système actuel :?:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Gamme Xulyde

Message par dug »

Ah bon il y a un super CD KJO? Y-a-t il un super ampli KJO? Un super CDKjette? super ampli Kjette?

Eddy, ce serait bien de faire un point sur la gamme Xulyde pour que l'on s'y retrouve un peu... A moins que cela n'ait déjà été fait ailleurs et que je ne l'aie point vu... :oops:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Gamme Xulyde

Message par ericaudio »

dug a écrit :Ah bon il y a un super CD KJO? Y-a-t il un super ampli KJO? Un super CDKjette? super ampli Kjette?

Eddy, ce serait bien de faire un point sur la gamme Xulyde pour que l'on s'y retrouve un peu... A moins que cela n'ait déjà été fait ailleurs et que je ne l'aie point vu... :oops:

A+
Dug
AH, franchement Y en a qui suive ! :mrgreen:
Et dire qu'on s'échine à faire des CR (bon, faits par de petites gens, besogneux et sans oreille mais tout de même) :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par ericaudio le 24 oct. 2009, 11:30, modifié 1 fois.
Al1trois
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 22 oct. 2009, 06:59

Re: Gamme Xulyde

Message par Al1trois »

Pour répondre à la question posée : quel est ton systeme actuel?
Ampli integré : Audio analogue PUCCINI Settanta
CD : Audio Analogue PAGANINI 192/24
Enceintes : Mulidine CADENCE II (Tweeter à ruban)

Dites les gars, c'est pas un motif pour m'exclure du forum, hein?

Al1
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Gamme Xulyde

Message par Marc »

Non rassure toi les seuls qui se font exclure d'office ont du tube et des elipson.... :oops:

Plus sérieusement ton systême est pas mal sauf l'ampli un peu mou et les enceintes que perso je n'aime pas, j'ai toujours eu du mal avec les mulidine..... mais il y a des gens sur le forum qui aiment bien.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: Gamme Xulyde

Message par cousinhub »

dug a écrit :Ah bon il y a un super CD KJO? Y-a-t il un super ampli KJO? Un super CDKjette? super ampli Kjette?

Eddy, ce serait bien de faire un point sur la gamme Xulyde pour que l'on s'y retrouve un peu... A moins que cela n'ait déjà été fait ailleurs et que je ne l'aie point vu... :oops:

A+
Dug

Bon,

Récapepetons pour les garnements qui sèchent les cours d'Eddy:

Lecteurs CD:
L3 ou Kjette
L2 ou KJO
L1 ou Super Kjo

Ampli:
Kjette
Kjo
un "SuperKjo" en préparation pour enceintes MD3 en actif

Enceintes:
MD1
MD2
MD3 en phase de mise au point. Probablement grand feu d'artifice le 21 novembre.

Kjo = superkjette. Donc, pas de "superkjettes" en vues.
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Gamme Xulyde

Message par Frederic »

MD3 en phase de mise au point. Probablement grand feu d'artifice le 21 novembre.
Bonjour Cousinhub,

Je crois que le 21 novembre ce seront les MD2 qui feront le grand feu d'artifice :D
Car il me semble que les MD3 ont pris un peu de retard, dixit Eddy...

Il y en a qui suivent pas :mrgreen: :mrgreen:
J'ai pris du retard pour la MD3 ( mauvaise livraison de la plaque de bois -> temps "perdu" 3 semaines, le délai pour en avoir une nouvelle
Bon dimanche,
F.
Répondre